Bonjour,
Sur une 406 2.0 138, ralenti assez instable.
Passage de la valise de diagnostique, et on constate que déjà à froid les températures d’eau et d’air sont aberrantes.
Eau 95°C (alors que le tableau de bord indique une température d’eau <70°C), Air 91°C (!!). Instinctivement on pense à des capteurs de température HS, mais tout de même deux questions :
Sur une 406 2.0 138, ralenti assez instable.
Passage de la valise de diagnostique, et on constate que déjà à froid les températures d’eau et d’air sont aberrantes.
Eau 95°C (alors que le tableau de bord indique une température d’eau <70°C), Air 91°C (!!). Instinctivement on pense à des capteurs de température HS, mais tout de même deux questions :
- Est-ce probable qu’à la fois les capteurs de température d’eau et d’air soient à la fis HS ou bien sont ils liés ?
- Y a-t-il bien deux sonde de température d’eau, une pour le moteur, et une pour le tableau de bord ?