206 Température monte dans le rouge

ptitpos

Membre
23 Décembre 2014
19
0
1
123
Bonjour à tous,

J'ai une 206 1.6 16v 110ch de 2000 qui me pose problème depuis 1 semaine, l'aiguille de température moteur monte au maximum dés que je met le contact et le voyant stop clignote, moteur allumé c'est aussi pareil.

J'ai changer la sonde de température moteur le problème à été résolue 1 mois et est réapparu.

Ensuite j'ai pensé au thermostat donc je l'ai ouvert et supprimé un clapet dedans donc le liquide de refroidissement circule en permanence elle ne peut donc pas chauffé mais le souci est toujours présent.

Si je met un thermostat neuf ça pourrais résoudre le souci ?

Ya t-il autre chose à vérifier ?

Merci pour vos futur réponse.
 

sonde thermostatique probablement défectueuse, contrôles son faisceau dans le doute
 

Bonjour, un bon nettoyage du radiateur s'impose, purger le liquide de refroidissement.
Changer le carlostat.
 

Merci pour ta réponse lechinois, cette après midi je viens de changer le boitier de thermostat (la sonde était dessus le boitier est neuf)

Seulement impossible de brancher le connecteur sur la sonde de température du boitier neuf car la sonde sur mon boitier thermostat d'origine à 3 pins et la sonde du boitier neuf à seulement 2 pins.

Voila une photo du boitier neuf et l'ancien les sondes ne sont pas le même :




En regardant sur internet oscaro et mister auto je ne trouve qu'un model de boitier de thermostat et c'est celui qui à la sonde avec 2 pins moi il me faut celui avec la sonde à 3 pins.

Ou trouver mon model de boitier sans aller chez peugeot ?
 

Sur Oscaro, je vois 2 modèles qui ressemblent à ce que tu nous montres.

https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-peugeot-206-1-6-i-16v-110cv-3944-10156-611-gt#611
 

merci pour ton message igor76 mais je dois remplacer le boitier d'eau complet pas uniquement la sonde de température.

sur oscaro il faut chercher colorstat ou thermostat et il n'y a qu'un modèle et ce n'est pas le bon.

Après avoir remonté l'ancien boitier et changer le liquide de refroidissement l'aiguille à fonctionner correctement pendant 100km ensuite elle à recommencer à monter dans le rouge et le voyant stop s'est allumé, je ne suis pas sur que ça vienne du boitier d'eau mais je n'ai pas d'autre piste....

Je rappel que la sonde de température sur le boitier d'eau à été changer par une neuve, si ce n'est pas le boitier d'eau alors je vais avoir du mal a trouver la solution de cette panne, j'ai aussi purger le ldr quand j'en ai remis du neuf après avoir remonter l'ancien boitier d'eau.
 

Effectivement je n'arrive pas à trouver un boitier thermostat avec 3 pins.
Et même pour ma 206 1.4l 75cv, je n'ai même pas la possibilité de voir un modèle boitier alors que pourtant ma 206 a aussi un boitier thermostatique avec 3 pin.

Puisque ton boitier est démonté, n'aurais-tu pas une référence d'indiquer dessus ?
 

Bonsoir
J'avais le même problème et pour moi c'était le motoventilateur qui ne marchait plus
 

Aujourd'hui en roulant l'aiguille s'est remise à fonctionner et la température est bien monté voila une photo :

La photo à été prise à l'arrêt avec le contact allumé



Le fait que l'aiguille fonctionne cela veut dire que la sonde de température fonctionnait bien à ce moment la, et pourtant le thermostat à été supprimé du boitier d'eau ce qui veut dire que le liquide de refroidissement circule en permanence donc la voiture ne devrait pas chauffer.

S'a m'oriente vers un radiateur bouché vous en pensez quoi ?

Je précise qu'a la température qu'il y a sur la photo au dessus le motoventilateur s'est déclenché mais il faut que je vérifie si il fonctionne bien sur les deux vitesse.

Merci pour ton info bibi93, mon motoventilateur fonctionne mais je vais vérifier que la petite vitesse fonctionne aussi.