[206][auto][roland garros]Température d'eau trop élevée

9towl

Membre
4 Mai 2012
8
0
0
Bonsoir,

Cet après-midi le témoin a affiché : Temp. Eau du moteur trop élevée.

L'aiguille de température monte au maxi en 1 seconde et redescend à normal.
J'ai cherché sur internet, il y en a plein qui ont eu le même problème, apparemment c'est le calorstat qui déconne.

J'aimerais savoir si je peux acheter et changer cette pièce moi-même ? J'ai peur de repasser chez Peugeot, chaque fois on passe chez eux, c'est minimum 100 euros quoi.

J'ai cherché sur le site mister-auto.com, je n'ai pas trouvé de pièce "calorstat", j'ai trouvé que des "thermostat", c'est la même chose ?

Merci beaucoup & bonne soirée.
 

Si lq température monte et redescend en une seconde, ce n'est pas un problème de calorstat, mais plutôt de capteur.
 


Merci pour vos réponses.

@ martin04: Oui, ça montait en 1 sec, et redescend doucement en 2-3 sec. Il y avait du bouchon en ville, on avançait un peu, on freine, on avançait encore un peu, on freine again. C'est pendant ce temps là l'aiguille affolait.

J'ai appelé mon ami qui a une 206 aussi. On a vérifié ensemble de niveau du liquide de refroidissement, il en manquait un peu, c'était pas au maxi, on l'a donc rempli. On a laissé le moteur tourner pendant un petit moment, juste pour le chauffer, l'aiguille pointait à 90~95 degrés. On allumait le clim, le ventilo commençait à tourner sans problème.

Donc voilà voilà, on voit pas d'où ça vient le problème. Oui, c'est peut être le sonde ou de petits composants électroniques qui déconnent. On verra.
 

jai eu le meme probleme que toi et c'est la sonde qui deconne pas le calorstat. change ta sonde de temperature moi jattend ma piece pour que mon papa me la change. mais aparament c'est la galere poue la demonter. deja mon pere a galerer a la debrancher pour savoir conbien de fiche elle avait. ou alors un ami ma dit que c'était peut etre une mauvaise masse de la sond mais vas y voir la masse tout est caché. voila si mon temoignage peut t'aider. mais jai exactement le meme probleme que toi laiguille qui oscille et qui dun coup vas partir dans la rouge. et qui revient a la normale
 

jai eu le meme probleme que toi et c'est la sonde qui deconne pas le calorstat. change ta sonde de temperature moi jattend ma piece pour que mon papa me la change. mais aparament c'est la galere poue la demonter. deja mon pere a galerer a la debrancher pour savoir conbien de fiche elle avait. ou alors un ami ma dit que c'était peut etre une mauvaise masse de la sond mais vas y voir la masse tout est caché. voila si mon temoignage peut t'aider. mais jai exactement le meme probleme que toi laiguille qui oscille et qui dun coup vas partir dans la rouge. et qui revient a la normale

Merci thevietdu56,

Si j'arrive pas a le changer moi meme, je vais passer a un garage pas tres cher. Merci beaucoup.
 

tu me tiendra au courant car moi je ne l'ai pas encore changer et mon pere compte le faire tout seul. c'est pratique d'avoir un papa bien bricolo. ^^
 

tu me tiendra au courant car moi je ne l'ai pas encore changer et mon pere compte le faire tout seul. c'est pratique d'avoir un papa bien bricolo. ^^

C'est clair, c'est ma premiere voiture et je n'ai jamais change une seule piece dans une voiture. De plus mon papa est a 10,000 km de chez moi et il ne sait pas bricoler non plus XD.

Bon courage a ton papa.
 

ben deja faudrait que jai la piece car un ami travaille dans une entreprise de piece pour voiture mais il sest trompée de sonde il ma prit la sonde du calorstat alors que je veux changer la sonde de temperature. ben moi c'est ma 2eme voiture car jai eu trop de frais sur la premiere donc jai choisi peugeot 206 en pensant que cetait fiable. ben je crois bien que je vais avoir autant de frais avec celle la. merci l'electronique qui lache.