Bonjour a tous, je possède une 406 hdi 2l 110ch année 2001
J' ai un problème intermittent de voyant rouge stop et de température d'eau moteur élevée juste en mettant le contact, moteur froid.
Puis après avoir fait quelques kms, tout s'éteint puis se ré allume, c'est vraiment une panne aléatoire.
J'ai contrôlé la t° du circuit de refroidissement avec un pistolet infrarouge, ras 90°.
Mon indicateur de t° sur la jauge est 70° a froid et 90° a chaud.
J'ai contrôlé mes 2 résistances du ventilateur:0,7 ohms.
Quand je débranche la sonde de t° de couleur verte, le ventilo se met a tourné et l'aiguille monte a 110°.
J'ai remplacé la sonde de t° sur le boitier thermostatique.
Quand je met la clim aussi, y a t' il une seconde sonde qui communique avec le boitier bsi.
Merci de votre aide.
J' ai un problème intermittent de voyant rouge stop et de température d'eau moteur élevée juste en mettant le contact, moteur froid.
Puis après avoir fait quelques kms, tout s'éteint puis se ré allume, c'est vraiment une panne aléatoire.
J'ai contrôlé la t° du circuit de refroidissement avec un pistolet infrarouge, ras 90°.
Mon indicateur de t° sur la jauge est 70° a froid et 90° a chaud.
J'ai contrôlé mes 2 résistances du ventilateur:0,7 ohms.
Quand je débranche la sonde de t° de couleur verte, le ventilo se met a tourné et l'aiguille monte a 110°.
J'ai remplacé la sonde de t° sur le boitier thermostatique.
Quand je met la clim aussi, y a t' il une seconde sonde qui communique avec le boitier bsi.
Merci de votre aide.