température moteur 120 degrée ,eau 90 degré sans ventilateur?

rod110110

Membre
30 Septembre 2019
16
0
1
toulon
Bonjour sur ma 607 2.2 hdi le voyant témpérature moteur atteint 120 degrés ,l'eau reste a 90 degré et le ventilateur moteur ne s'enclenche pas .Quand le voyant température moteur atteint 120 ou 130 degrés ,la voiture cale avec voyant diagnostic moteur et il faut attendre 1 heure pour pouvoir redémarrer ?
J'ai testé le ventilateur moteur qui fonctionne.
Le thermostat et la sonde de température d'eau sont sur le boitier d'eau ? Il faut déposer le support du filtre a air ?
 
Dernière édition:


Le diagnostic parle de pression de carburant j'ai changé la pompe a carburant et le filtre a gazoil .

(j'ai accès uniquement au calculateur moteur avec pp2000)

salut,
fais un diag pour voir déjà .
26823-17ec6a44e3c367a6f33daa9bcced012e.jpg
 
Dernière édition:

ce n'est que des défauts fugitifs ,effaçables
moi je changerais déjà la sonde température ,mais à tant que faire le thermostat en même temps pour repartir à neuf .

"Le thermostat et la sonde de température d'eau sont sur le boitier d'eau ? Il faut déposer le support du filtre a air ?"
non sur le boîtier du thermostat à côté de filtre à air ,faire un peu de place pour accéder à la sonde.
 


ne pas oublier de rajouter du LDR et purger des 2 vis. celle du radiateur de chauffage et celle sur le thermostat
 

Bonjour j'ai changé les thermostat et sonde de temperature = toujours pareil ,la température d'eau se stabilse a 90 degré et la temperature moteur monte jusqu'a 120 et 130 degré avant de caler avec voyant diagnostic moteur .Le ventilateur s'est mis en route 1 minute avant de caler a 120,130 degré moteur ?
 

En temps normal, la température d’eau est 90 et huile 120/130 comme tu l’indiques…. Rien d’anormal de ce côté

le ventilo ne se déclenche qu’à une température d’EAU au delà de 100°c

as tu fais un relevé des codes défauts?
 

En temps normal, la température d’eau est 90 et huile 120/130 comme tu l’indiques…. Rien d’anormal de ce côté

le ventilo ne se déclenche qu’à une température d’EAU au delà de 100°c

as tu fais un relevé des codes défauts?

Bonjour pour les diagnostic j'utilise pp2000 et seule le calculateur moteur répond (je vois pas de code erreurs dans pp2000) .
26931-17ec6a44e3c367a6f33daa9bcced012e.jpg

Aujourd'hui j'ai connecté le ventilateur directement sur la batterie et effectivement la voiture cale meme avec une température moteur a 95..Peut etre un probleme dans le circuit de carburant comme l'indique le diagnostic .J'ai déja changer la pompe a carburant et le filtre a gazoil .Je crois que je vais changer le capteur de pression de carbuirant sur la rampe d'injection?
 
Dernière édition:

La pression en carburant est mise en cause, mais tu as aussi le régulateur de pression en court circuit… peut être à vérifier de ce côté ou de son faisceau

faudrais regarder les valeurs en direct, je sais qu’avec la delphi on peut sélectionner plusieurs valeurs et bien voir ce qui n’ira pas au moment où elle calera (pression BP, HP, etc…)
 

Bonjour j'ai difficilement changé le capteur de pression de carburant (quel outil utilisez vous pour resserer l'écrou de 27 du capteur ?) . La voiture semble ne plus caler mais j'ai un voyant diagnostic moteur et une baisse de performance. J'ai effectuée des mesures avec pp2000 au ralenti pression carburant 392 et a 3700 tours pression 792 ?
26966-9b2c1d2b4e2546eb485aab3c18460bc1.jpg
 
Dernière édition:

Tu vois que l’écart entre la pression mesurée et celle demandée est inférieure de près de 200 bars, donc il y a quelques chose de ce côté en effet…

essai d’avoir la pression de pompe (de gavage) pour voir si c’est pas elle qui pose soucis en amont du régulateur