Température huile moteur élevée 307 feline

307 féline

Nouveau membre
5 Juillet 2024
4
0
1
Gironde
Bonjour
Je possède une 307 2.0i féline de 177cv,je trouve qu'elle chauffe beaucoup au niveau température huile moteur sur autoroute,la température est de jusqu'à avant dernier Cadran genre plus de 130 degrés,je l'ai poussé au max pour essayer la température huile a atteint les 150degres ,quand je l'ai vu j'ai direct arrêté les gaz et attendu qu'elle redescend a 90km/h pour que la température revienne vers les 120,130 degrés.ce qui étrange la température d'eau reste a 90-95 degrés.
Cela peut être du a quoi?le refroidisseur huile,huile ou la sonde qui est pas très juste?
Je sollicite votre aide?qu'elle est le risque d'une température huile trop élevé?
Cordialement.
 

salut, l'huile à combien de kilomètres? tu as essayé de purger le circuit d'eau? pas de fuite?
 

Bonjour
Alors,la voiture a actuellement 242000 km,la vidange a été fait le 13 février a 234759km ,j'ai purgé,le circuit ldr est bon,je vois suintement d'huile au niveau du refroidisseur huile.
On m'a dit que le refroidisseur pouvait être bouché ,c'est possible ?
 
Dernière édition:

Bonjour
Alors,la voiture a actuellement 242000 km,la vidange a été fait le 13 février a 234759km ,j'ai purgé, le circuit ldr est bon, je vois suintement d'huile au niveau du refroidisseur huile.
On m'a dit que le refroidisseur pouvait être bouché ,c'est possible ?
oui, c'est possible, c'est un radiateur. Tu as regardé si ton radiateur d'eau n'est pas encrassé?
 



Bonjour
Alors,la voiture a actuellement 242000 km,la vidange a été fait le 13 février a 234759km ,j'ai purgé,le circuit ldr est bon,je vois suintement d'huile au niveau du refroidisseur huile.
On m'a dit que le refroidisseur pouvait être bouché ,c'est possible ?
Bonsoir pouvez vous dire si votre problème a été résolu et si oui c'était quoi svp?
Merci d'avance
 

Bonjour,
J'ai un peu le même souci sur ma 307 féline, à 130 km/h la température d'huile monte aux alentours de 140 degrés alors que le mdr reste à 90° ou en dessous.
Avez vous trouvé une solution ?
 

Bonjour,
J'ai un peu le même souci sur ma 307 féline, à 130 km/h la température d'huile monte aux alentours de 140 degrés alors que le mdr reste à 90° ou en dessous.
Avez vous trouvé une solution ?
Bonjour personnellement je n'ai toujours pas trouvé le problème.
Et vous svp vous pouvez confirmer que votre problème est résolu ? Si oui c'était quoi svp pitié !!!?