Température huile élevée sur 307 féline

307 féline

Nouveau membre
5 Juillet 2024
4
0
1
Gironde
Bonjour
Je possède une 307 2.0i féline de 177cv,je trouve qu'elle chauffe beaucoup au niveau température huile moteur sur autoroute,la température est de jusqu'à avant dernier Cadran genre plus de 130 degrés,je l'ai poussé au max pour essayer la température huile a atteint les 150degres ,quand je l'ai vu j'ai direct arrêté les gaz et attendu qu'elle redescend a 90km/h pour que la température revienne vers les 120,130 degrés.ce qui étrange la température d'eau reste a 90-95 degrés.
Cela peut être du a quoi?le refroidisseur huile,huile ou la sonde qui est pas très juste?
Je sollicite votre aide?qu'elle est le risque d'une température huile trop élevé?
Cordialement.

Bonjour
Je possède une 307 2.0i féline de 177cv,je trouve qu'elle chauffe beaucoup au niveau température huile moteur sur autoroute,la température est de jusqu'à avant dernier Cadran genre plus de 130 degrés,je l'ai poussé au max pour essayer la température huile a atteint les 150degres ,quand je l'ai vu j'ai direct arrêté les gaz et attendu qu'elle redescend a 90km/h pour que la température revienne vers les 120,130 degrés.ce qui étrange la température d'eau reste a 90-95 degrés.
Cela peut être du a quoi?le refroidisseur huile,huile ou la sonde qui est pas très juste?
Je sollicite votre aide?qu'elle est le risque d'une température huile trop élevé?
Cordialement.
Bonjour avez vous résolu votre problème svp? Je rencontre quasi le même soucis depuis un bon bout de temps.
J'ai changé
Termocontact
Résistance du Ventilo
Les 2 relais du ventilo
La sonde ( verte ) du liquide de refroidissement
Le bouchon du liquide de refroidissement et rien y fait j'ai toujours se satané problème 🤬🤬🤬🤬🤬
J'ai lu ailleurs que cela pouvez provenir du radiateur qui fait mal son boulo et empêcherait ainsi à l'huile de refroidir.
J'ai lu encore ailleurs que cela pouvez venir du capteur du liquide de refroidissement qui se trouve sur le bocal du liquide de refroidissement.
Bref ou en êtes vous dans votre panne svp avez vous trouvé la véritable solution ?
Par avance merci bonne journée