température eau trop élevée

pepette

Peugeot Addict
30 Octobre 2003
82
0
0
bonjour,
j'ai une 307 sw hdi 110 de février 2003 qui m'a fait encore un truc bizarre: :confused:
3 bips l'aiguille de température d'eau qui s'affole, le voyant stop qui clignotte, l'ODB qui me dit "température moteur trop élevée", je continue à rouler (j'avais parcouru à peine 100m), puis plus rien.
ça c'était hier, il faisant 30°.
Ce matin faisait 14°: aucun bip, rien!! :eek:
alors maquestion: est-ce un bug qui va rentrer tout seul dans l'ordre ou faut-il aller chez peugeot? car franchement y'en à marre d'aller au garage mais bon!!
merci pour vos réponses
à bientôt :chinois:
 

[align=justify:37139544da]Une solution s'offre à toi, couper le moteur, attendre que celui se refroidisse (si non brulures garanties, expérience très mauvaise).
S'assurer que ton liquide de refroidissement soit de bon niveau dans le vase d'expansion (sous le capot).

Rentrer en contact avec le sav.

C'est peut être une sonde lomda HS qui ne fait pas déclencher le ventilateur.

Celui-ci se déclenche t-il ?[/align:37139544da]
 

il m'est arrivé la meme chose 307 SW HDI 110 Pack 09/2002 30000km
Au diag 2000 , panne fugutive de la sonde de température qui renvoit une mauvaise info au calculateur d'injection

Pris en garantie chez peugeot , et changement de la sonde de temprérature

Depuis RAS

Bonne chance
 

C'est peut être une sonde lomda HS qui ne fait pas déclencher le ventilateur.

[/align]

Que vient faire la sonde lambda dans le circuit de refroidissement ?
:voyons:

Sonde de T° d'eau tout simplement.
 

bonjour,

j'ai le meme probleme avec 307 HDI 90CV
a chaque fois que je prends ma voiture au bout de quelques KMS :
message temp eau moteur trop elevee
clignotant STOP
aiguille temperature a fond
pendant 1 minute environ

Le garagiste a trouvé un defaut dans le calculateur qu'il a supprimé mais il est réapparu le lendemain.

Est ce vraiment la sonde de la temperature eau moteur qui est a changer ???
ou bien ca pouurait etre un autre probleme ???

merci pour vos reponses.
 

bonjour,

moi j'ai deja eu ce probleme sur une 307 XT 110 CV d'Aout 2002 et le mecanicien de chez Peugeot m'a annoncé qu' il fallait changer la sonde de temperature (ce qui a ete fait). depuis je l'ai changé pour XT premium 136 CV, et quel changement!!!!