Température moteur trop élevée !!!

rastah

Peugeot Addict
24 Octobre 2005
430
0
16
123
Bonjour,

Ben voila , après l'alarme air-bag, message d'erreur le retour !!!

Ce matin alors que je m'apprêtait à partir en vacances : impossible de démarrer !
J'appelle donc l'assistance Peugeot (efficace soit dit en passant) et le dépanneur arrive. Il réussit a demarrer (avec du mal, et j'avoue que je n'avais insisté autant !! mode bourrin....) et de suite un bip plus un message : Température moteur trop élevée.
Le gars me dit c'est pas grave, c'est la sonde de température d'eau, c'est courant sur 307 et sur 206...Et pour cause ça pouvait pas etre la température du moteur vu qu'il n'avait pas tourné depuis hier soir. Il me dit vous inquiettez pas je vous la remorque jusqu'au garage et on vous répare ça dans l'après midi.

Bref me voila comme un c.. a attendre son coup de fil ... Les vacances commencent bien..

:eek: :heink:
 

Salut !

Alors le problème a été résolue et les vacances se sont bien passé quand même :sol:

:coucou:

14.jpg
 

Bonsoir,

Oui les vacances se sont bien passées, avec une journée de moins quand même...
Quand on sait combien il faut bosser pour ça, une journée de vacances c'est une journée de vacances !!! Et ça fait c...r de la passer à attendre une voiture pour laquelle on as passer encore plus de temps au boulot pour la payer !!!!

Mais le problème est résolu c'était comme le gars me l'avait dit le capteur de température moteur qui était mort. C'est d'autant plus rageant que c'est un problème courant depuis plusieurs années sur d'autres modèles. Visiblement rien n'a été fait pour éviter ça c'est dommage. C'est sur des détails comme ça que se forgent des images négatives et il est bien difficile ensuite de renverser la tendance.
En plus avec tous les problèmes que j'ai accumulès depuis moins d'un an j'ai tendance a perdre confiance. Durant tout le trajet je n'ai pas arrêter de regarder les manos, écouter tous les bruits, c'est fatiguant à la longue...

Malgré tout, ce soir ma belle mère est passée pour nous demander notre avis avec un dépliant de la clio3, et bien mon choix reste le même, la 207 c'est sûr...

:coucou:
 

Bonsoir,

je suis contente pour toi que tu es quand même pu passer de bonne vacance, ça aurait été dommage surtout pour une voiture.
Ils pourraient quand même trouver une solution pour la sonde de température, je travaille dans un garage Peugeot et on voit pas mal ce problème apparaître. Par contre 207, pas encore vu.

J'espère que ta belle-mère aura choisie la 207, elle est quand même plus fun que la clio3, mon père a une clio3 mais il préfèré ma 206 alors le jour ou j'aurai ma 207 il va plus vouloir conduire la sienne.

Espéront que t'es petit souci avec ta 207 se termine

a+ :coucou:
 

Bonsoir,

Merci, je l'espère aussi.
Pour ce qui est de la belle mère c'est pas gagné, mais bon, elle as promis d'aller essayer une 207 avant la fin de la semaine car elle veut signer avant la fin du mois pour profiter des offres du moment...

:coucou:
 

Salut,

Qui peut résister face à la 207 :love: et c'est vrai qu'avec les offres du moment mieux vaut en profiter, ils font de bonne reprise sur les anciennes voitures (+8ans). Ils font pareil chez Renault ?

J'attends de tes nouvelles pour savoir si ta belle-mère aura choisie la 207.

:coucou:


15.jpg
 

reprise peugeot = arnaque, il faut absolument porter ton choix sur une voiture en stock chez ton consessionnaire ... on a déja connu plus interessant :/
 

Salut,

Qui peut résister face à la 207 :love: et c'est vrai qu'avec les offres du moment mieux vaut en profiter, ils font de bonne reprise sur les anciennes voitures (+8ans). Ils font pareil chez Renault ?

J'attends de tes nouvelles pour savoir si ta belle-mère aura choisie la 207.

:coucou:


http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16299/15.jpg

Bonsoir,

Oui ils font 1300€ sur Clio3 et sur 207 c'est 1500€ du coup ça revient au même car la 207 est légèrement plus chère au catalogue.
J'attend toujours des nouvelles de l'essai ....

:coucou:
 

reprise peugeot = arnaque, il faut absolument porter ton choix sur une voiture en stock chez ton consessionnaire ... on a déja connu plus interessant :/

Bonsoir,

Je pense que tu as raison ils font 1500€ de reprise mais dimminuent la côte de 2000€ du coup le seul qui y gagne c'est eux....
Mais en général tu peut facilement négocier une remise du même montant sans reprise, la différence c'est que tu doit tu débrouiller tout seul pour revendre ton ancien véhicule.

:coucou:
 

reprise peugeot = arnaque, il faut absolument porter ton choix sur une voiture en stock chez ton consessionnaire ... on a déja connu plus interessant :/

Salut,

Pas forcément arnaque, si t'as un poubelle à faire reprendre, là tu peux en profiter.

:coucou:
 

ouais, mais tu dois te plier aux stocks de ton conséssionnaire, c'est a dire des invendables (207 hdi 70cv, 307 hdi 90 grise ...) et bien sur les eternels véhicules de direction ( :lol: ).
Perso j'ai une poubelle a faire reprenre, je gagne plus a acheter ma 207 à un mandataire et a payer la casse pour qu'ils s'occupent de la ZX plutot que de la faire reprendre par peugeot :/

Sinon je voulais rebondir sur "Ils font pareil chez Renault ?" non, mieux a mon sens : 3 ans de garantie, d'entretien et d'assistance, de plus ils font des remises allant jusqu'a 1300€ pour une clio ... vraiment interessant les offres de reprise Peugeot ???
 

Bonsoir,

Il me semble que pour 3 ans d'entretien, d'assistance et de garantie c'est en contrepartie d'un contrat LOA...
Donc pas forcément si mauvais chez Peugeot ...
 

Bonjour, je suis désolé de vous le dire mais l'offre peugeot de reprise de 1500€ est loin d'être une arnaque en tout cas pour moi :wahoo: .

Pourquoi me direz-vous, et bien je possède une 205 1.1L Gr 55cv avec 200.000km (c'est une essence) sa vous laisse imaginer le prix auquel je peut la vendre ... 500eur avec énormément de chance vu tous les problèmes qu'elle a.
Pour moi cette offre de reprise est une aubaine tombé du ciel et j'ais sauté dessus a pieds joints.
Concernant le choix du véhicule il est vrai qu'il est stipulé que ceci ne concernen que les véhicules en stock mais en réalité le concessionaire se fiche éperdument de savoir si il l'a en stock ou pas!!!!

Pour ma part j'ais donc commandé (car véhicule non disponible en stock) une 207 Trendy 1.4 HDI 3 portes noir obsidien intérieur noir/gris avec option MP3.
Prix tarif+carte grise etc ... : 15300€
Prix d'achat réel : 13800€

Ou est l'arnaque???

Pour l'offre Renault c'est une fausse offre je trouve car pas mal de concession propose des loa avec entretien compris sur des durées allant jusqu'a 48mois !!! Donc c'est pas non plus révolutionnaire après c'est essentiellement une affaire de goût et de choix personnels.
 

Bonjour, je suis désolé de vous le dire mais l'offre peugeot de reprise de 1500€ est loin d'être une arnaque en tout cas pour moi :wahoo: .

Pourquoi me direz-vous, et bien je possède une 205 1.1L Gr 55cv avec 200.000km (c'est une essence) sa vous laisse imaginer le prix auquel je peut la vendre ... 500eur avec énormément de chance vu tous les problèmes qu'elle a.
Pour moi cette offre de reprise est une aubaine tombé du ciel et j'ais sauté dessus a pieds joints.
Concernant le choix du véhicule il est vrai qu'il est stipulé que ceci ne concernen que les véhicules en stock mais en réalité le concessionaire se fiche éperdument de savoir si il l'a en stock ou pas!!!!

Pour ma part j'ais donc commandé (car véhicule non disponible en stock) une 207 Trendy 1.4 HDI 3 portes noir obsidien intérieur noir/gris avec option MP3.
Prix tarif+carte grise etc ... : 15300€
Prix d'achat réel : 13800€

Ou est l'arnaque???

Pour l'offre Renault c'est une fausse offre je trouve car pas mal de concession propose des loa avec entretien compris sur des durées allant jusqu'a 48mois !!! Donc c'est pas non plus révolutionnaire après c'est essentiellement une affaire de goût et de choix personnels.
Tu as bien de la chance, mon concessionnaire n'a rien voulu savoir... et puis de toute façon je préfère gagner 10 voir 15% chez un mandataire plutot que 5 malheureux % chez peugeot pour une voiture que je ne veux pas.
 

Je viens d'avoir le même problème : sonde de température moteur HS, voyant et message "température moteur torp élevée". un problème en effet connu. la voiture à environ un an et moins de 10,000 km. Elle va passer à Peugeot dans la journée, c'est une opération très rapide. A noter que j'ai aussi eu des problème pour démarrer mais je suppose que c'est parce que le starter auto ne se déclenche pas, le moteur étant sensé être chaud. De même ça coupe la clim, et engendre aussi un message de panne du système d'antipollution.