bip + voyant stop + message température moteur trop élevée sur 807

didi801

Nouveau membre
12 Mars 2009
3
0
0
Bonjour à tous !

Nous venons d'acheter un 807 2.2hdi 130ch de 2003.

Depuis hier, nous faisons à peine 2km et un bip retenti avec le voyant stop qui s'allume, le message température moteur trop élevée et l'aiguille de température passe de 0 à 130 degrés et retombe aussitot et tout cela arrive uniquement avec le moteur froid ! Quand çà arrive çà dure 2seconde et c'est tout.

Avez vous une idée de ce que çà pourrait etre ? Cela est il déjà arrivé à quelqu'un ? Que faut il faire ?

Merci beaucoup de nous aider ! :)
 

Bonjour,
en ce moment j'ai le même problème
Voiture froide et au bout de 1Km
Pas à chaud.
Je pense que ce doit être la sonde.
A+
 

Peut-être que la sonde supporte mal le coup de chaud quand le circuit de refroidissement s'ouvre...
:heink:
 

Bonjour !!

J'ai emmené ma voiture au garage pendant 3 jours elle y retourne la semaine prochaine ils ont commandé la sonde de température, ils pensent que c'est çà. Je vous dirai une fois que çà sera fait ! :)
J'ai un autre problème avec mes phares, l'allumage automatique ne marche pas, et sur la position zero si je touche le commodo (exemple pour mettre clignotants) mes phares s'allument seuls et des qu'on y retouche ou que l'on fait un appel de phare ils s'éteignent, on a un ami mécano qui pense que le commodo est à changer ?! avez vous déjà rencontré ce poroblème ?

Merci pour votre aide ! (ma voiture est garantie 3 mois donc je me dépeche de trouver tout ce qui ne va pas !!!)
 


Vu ce que tu décris, on dirait bien un faux contact dans le commodo. Ce qui pourrait s'expliquer par le fait qu'on tourne assez peu celui-ci quand tout est auto. Les contacts ont tendance à s'oxyder lorsqu'il ne travaille pas...
 

L'allumage auto ne fonctionne pas ! On pense vraiment à un problème de commodo, on verra la semaine prochaine ce que le garage dit. Merci à vous tous :)