Voyant STOP s'allume au bout de 1Km

Momot76

Peugeot Addict
15 Avril 2008
111
0
0
Bonjour à tous,
Depuis peu de temps mon voyant STOP s'allume en même temps que le voyant de température, 2 bip bip et disparu pas le temps de lire le message.
Tous mes niveaux sont bons.
Le moteur est froid vu que cela se passe au bout de 1Km presque mètre pour mètre.
Une seule fois dans la journée.
Apparemment cela ne le fais pas feux de route allumés.
Je pense à une sonde qui fait des siennes mais ???
Merci à vous tous si quelqu'un à une lumière à se sujet.
A+
 

Re à tous,
il a suffit que je pose une question sur le forum pour que le message s'affiche: " température trop élevée" alors que le moteur n'avait fait environ 1Km.
Nouvelle question: ce capteur se trouve ou ?
Merci à tous.
A+
 

Voir aussi la tension de la batterie si cela ne te le fait qu'au premier démarrage à froid du matin. J'ai vu passé bon nombre d'anomalie de ce type sur les forums qui ont miraculeusement disparu après remplacement d'une batterie défectueuse.

Ca ne veut pas dire que cela vient de là pour toi. Juste une idée parmi d'autres.
 

Re,
cela ne me le fait pas au démarrage mais quand j'ai roulé environ 1Km.
J'ai bien un doute sur ma batterie qui a refusé de démarrer quand il a gelé bien fort bien qu'elle soit au garage.
Par moment au démarrage les warnings se déclenchent.
Autre chose quand j'ai fait une longue route la batterie n'a que 13 Volts cela me parait un peu faible.
A+
 

J'ai bien compris que c'était après 1km, mais c'est ce que je voulais dire. Le premier démarrage du matin est souvent celui qui pompe le plus sur la batterie car la température est la plus froide et tout le moteur est complètement refroidi. Il est possible que dans ce cas, la tension de la batterie soit trop faible et génère des anomalies qui ne te sont finalement signalées qu'après 1kms. Ton deuxième message ne fait qu'abonder dans ce sens.
 

Bonjour à tous,
Depuis peu de temps mon voyant STOP s'allume en même temps que le voyant de température, 2 bip bip et disparu pas le temps de lire le message.
Tous mes niveaux sont bons.
Le moteur est froid vu que cela se passe au bout de 1Km presque mètre pour mètre.
Une seule fois dans la journée.
Apparemment cela ne le fais pas feux de route allumés.
Je pense à une sonde qui fait des siennes mais ???
Merci à vous tous si quelqu'un à une lumière à se sujet.
A+ :confused:
 

Bonjour à tous
Excuses pour la page précédente.
Du nouveau depuis ces derniers jours:
Le défaut s'est allumé plus longtemps avec: Voyant stop + témoin de température d'eau + aiguille du thermomètre bloquée à fond + message température d'eau trop élevée.
A votre avis:
Sonde ou autre ?
Si sonde quelqu'un sait il ou elle se trouve ? (807 2,2 HDI 2003)
Merci
A+ :confused:
 


Ca me rappelle exactement le même problème mais sur un 806, ca l'a fait 6 mois puis après plus rien.
Ca ne m'est jamais arrivé sur le 807, par contre le coup des cliognotants qui s'allument,je l'ai déjà eu.
 

J'ai un problème équivalent uniquement quand la température est autours de 0° et que la voiture est restée la journée au froid. Au bout d'une dizaine de minute les choses rentrent dans l'ordre naturellement.
J'avoue que la piste de la batterie me semble intéressante. Je vais regarder les tensions à vide.
Je doute d'un pb avec la sonde car le phénomène est trop répétitif avec des conditions biens particulières