l'électronique !!!!!!!

lawrence3434

Peugeot Addict
9 Décembre 2006
232
0
0
Bonjour, quelqu'un à t-il une explication.
depuis quelques temps déjà et ce qu'elle que soit le moment de la journée, (froid/chaud/ après avoir roulé quelques km ou beaucoup plus) j'ai, sur mon 807 2.2 HDI de 2004 le voyant "défaut de fonctionnement ESP/ASR" qui s'allume sur l'écran GPS et bien sûr le voyant qui s'allume en parallèle au tableau de bord.
De temps à autre, j'ai également, le voyant "STOP systhème de freinage défaillant" qui s'allume aussi.
Je me suis rendu une fois en concession PEUGEOT et après mise en place de la valise, PEUGEOT n'a rien décelé d'anormal.

Alors ma solution, c'est que lorsque j'ai ces voyants qui s'allument, j'arrête le moteur et le remet en route aussitôt et là miracle, tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine fois.
Quelqu'un rencontre t-il ce type de mésaventure ou l'a rencontré et quelle est la solution miracle s'il y en a une ?
Merci de m'avoir lu.
 

:coucou:
Bonjour,
j'ai une 807 2.2 hdi achetée neuve en 2002. J'ai aussi actuellement ce problème.
SURTOUT va chez peugeot sans attendre et quand il y a les messages d'erreur, car
dès qu'il n'y en pas plus ils s'effacent et le technicien ne peut pas les lire. Pour diagnostiquer
les erreurs il faut qu'il y ait les message...

Donc il ne faut pas arrêter le moteur même quand tu es arrivé chez peugeot.
C'est peut être "idiot" de le dire mais il fallait y penser...

Moi c'est un problème électrique qui commande le turbo... Alors elle n'avance plus... et l'an passé j'ai
déjà changer le FAP... les interventions sur 807 coûtent chères...

Bon courage
:coucou:
 

J'ai bien pris note, mais il semble que mon problème soit différent du tien, toi il semble qu'il concernait le TURBO alors que mon c'est l'ESP/ASR.
Néanmoins, je vais suivre ton conseil et la prochaine fois que j'ai ce message j'irai à nouveau chez PEUGEOt, pas le même que la première fois, Peut être qu'il me dira ce qu'il en est.
 

:bounce:

Dans les messages d'erreurs j'avais : ASR/ESP hors service,
Anomalie Anti-Pollution,
Air-Bag passager Hors Service,
Plus le symbole du moteur éclairé...
Et pourtant.... "Les informaticiens de chez Peugeot" expliquent que ce sont des réactions
en chaîne et que quelque fois les messages d'erreur n'ont rien à voir avec la panne...
Vive les joies de l'électronique comme tu disais, on va bientôt regretter les citroën visa et
autres 2cv...
Contente de voir que j'ai pû un peu t'aider. C'est vrai que lorsqu'on affronte "seule" les problèmes
de mécanique, pour les filles... c'est pas facile...
Chalut :coucou:
 

Bonjour,


Je connais le même problème de voyant défaut esp/asr parfois couplé avec le voyant stop imposant l'arrêt immédiat du moteur (enfin en théorie) ! J'ai remarqué que cela arrive souvent lorsque je passe sur une portion de route glissante ou que je prends un virage un peu sec...autrement dit lorsque l'esp est en situation d'être sollicité. J'ai remarqué aussi que cela ne le fait jamais dans les premières minutes qui suivent le démarrage, c'est toujours au bout d'un certain temps de route.
La question serait maintenant de savoir si l'esp est effectivement inopérant à l'arrivée de ce voyant ou si seul le capteur fait des siennes ? Quelqu"'un a une idée ?
 

:coucou:
Bonsoir,
La meilleur réponse pourra t'être donné quand le mécano branchera sa valise "RTL... :lol: " et sortira
le diagnostic.
Donc dès que les messages d'erreur apparaissent, direction Peugeot et sans arrêter le moteur. (voir mes messages précédents). Soit ESP effectivement HS ou erreur "résiduelle" cad que c'est vraiment une autre panne (j'avais ça alors qu'il fallait changer le FAP...). Peut-être les pneumatiques à changer ? Moi je l'ai fait à 30 000 Kms...
Mais bon, je ne suis pas mécano...
Alors c'est que "Mr Peugeot" qui pourra te rassurer.
Bonne soirée et tiens nous au courant, ça pourra nous servir.

Bizzzz :coucou:
P. S. "Ma Grosse" est en ce moment au garage car ESP/ASR hors service, Anomalie Anti-Pollution, et elle n'avance pas. Peut-être la commande électrique du turbo ou le faiseaux. Good News : mon ressort d'amortisseur a été changé et j'attends le retour de Peugeot.

Re Bizzzz :coucou:
 

J'ai eu le même problème . Au bout d'un moment l'ESP se mettait hors fonction. Je suis allé chez peugeot et ils m'ont fait faire un parallélisme et un recalage du volant.

Le problème vient du fait que si ton 807 se décale à gauche ou à droite tu est obligé de jouer avec le volant pour rattraper ta trajectoire et donc l'ESP travaille tellement qu'au bout d'un moment il se met hors fonction.
 

Une des causes classiques de ce type de message vient parfois aussi des contacteurs sur les pédales. Je crois qu'il y en a 2 sur la pédale de frein et, en cas de mauvais contact, si les 2 ne renvoient pas la même info, il y a une erreur de signalée.
 



Il arrive parfois que le contacteur sous pédale fasse des siennes, chez peugeot ils peuvent remettre à zéro les messages d'erreur ensuite.
 

:coucou:
c'est un poumon qui commande le turbo qui serait cassé...
La pièce est commandée depuis le 27 janvier 2009...
Mais je comprends pas pourquoi que malgré la "casse" j'ai soit de la puissance soit
je me traîne... je devrais toujours me traîner... mais soit...
Je n'ai toujours pas de réponse de peugeot pour le ressort. Je ralance cette semaine
en envoyant la facture... J'avais peut-être été "pas assez méchante" au premier courrier...

:coucou:
 

Surtout garde la facture originale, n'envoie qu'une copie... et en recommandé avec AR !
:)
 


:coucou:
Bonjour,
Après un appel téléphonique de Peugeot fin de semaine dernière, et après réception de leur
courrier ce jour, je suis en mesure de vous annoncer que "la marque au lion", compatit à "mes
malheurs" et m'offre un avoir de 150 €. Ce qui me réconcilie avec Peugeot.
Merci à tous de votre soutien et de vos conseils.

:coucou:
 


Bonjour,
voilà j'ai le même problème quasiment.
Je viens d'acheter une 206 110cv hdi sport 2004, à un particulier de Nice, et hop miracle, après être revenu chez moi, le voyant esp/asr hors service s'invite sur l'odb et sur le tableau de bord.
Le lendemain, un autre voyant se rajoute à la fête: anomalie antipollution.
Donc voilà, elle a 74000 km, et je voudrais savoir si vous aviez une idée sur le problème, et si c'est couteux pensez vous que je pourrais le faire payer en vice caché à l'ancien propriétaire.
J'ai un peu peur de repartir avec une facture salée, et que ces messages d'alertes s'affichent encore après passage chez peugeot, comme je l'ai vu dans de nombreux forums.
Merci pour vos réponses.
 

Regarde dans la section 206, tu trouveras certainement des topics traitants du sujet sur 206 ;) http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/liste_sujet-1.htm
 

Je ne suis pas sûr de moi, il faudrait regarder sur Internet, je n'ai pas eu le temps de le faire, mais il semble que depuis peu (enfin 1 ou 2 ans) les particuliers sont également responsables des véhicules vendus à d'autres particuliers, cela dans un autre cas que la garantie légale (vice caché).
Le mieux est de téléphoner à la DDCCRF de ton département qui pourra te donner tous les renseignements utiles, voire à la protection juridique de ton contrat d'assurance auto.

quant à moi, je n'ai toujours pas réglé le problème, j'attends la révision des 80 000 km.