Voyant antipollution et mode degrader

Va voir sur youtube en tapant nettoyant turbo tu trouve pas mal de tuto en voici 2
https://www.youtube.com/watch?v=SJ-JqNhJUbg
https://www.youtube.com/watch?v=aRmUmvJiqIs
mais si ton turbo a du jeu dans les roulements ou des ailettes casé.... c'est mort.
 

Va voir sur youtube en tapant nettoyant turbo tu trouve pas mal de tuto en voici 2
https://www.youtube.com/watch?v=SJ-JqNhJUbg
https://www.youtube.com/watch?v=aRmUmvJiqIs
mais si ton turbo a du jeu dans les roulements ou des ailettes casé.... c'est mort.
paliers :chinois:
 

:coucou: :coucou: Une chtite question a t on moyen sans démonter le turbo de se rendre compte que les paliers/ailettes sont mort, a l'oreille peut être :confused: :confused:
:chinois: :chinois:
 




Salut a tous :coucou:
Je remonte ce sujet, j'ai quelques petites infos.
Depuis que j'ai commencé ce sujet je n'ai eu aucune amélioration puisque je n'ai fait aucun remplacement de pièces ou de réglage, simplement en roulant en surrégime, 3eme jusqu'a 70km/h, 4ème jusqu'à 100-110Km/h puis passage de la 5, BM 5.
Début de semaine dernière j'ai était chercher ma 607, qui était tombé en panne a Paris, avec un plateau, poids du plateau 800Kg + poids de la 607 1500Kg environs soit un total d'environs 2t300
Pour rentré chez moi j'ai pris l'autoroute, 140Km, je me suis mis a 90Km/h en 4ème, dans les côtes j'accéléré pour ne pas perdre de vitesse, j'en gagné même parfois.
Depuis ce jour la voiture à retrouver une pêche que je ne lui connaissait pas.
J'ai effectuer la vidange il y a quelques jours, sur les conseils d'un des membre du forum je suis passer d'une huile 5W40 a du 10W40.
Résultat j'ai retrouver une voiture plus souple, je me suis remis a passer les vitesses a 20Km/h de moins qu'avant et je n'ai, pour l'instant, plus de problème, essaie fait sur environs 1 000Km sur national.
Si vous pouvez en tirer une conclusion ou une déduction peut être le fait du hasard enfin moi je ne sais pas, mais c'est mieux ainsi.....
 


J'ai le même problème de voyant plus mise en sécurité, pourtant mon turbo a été changer, ça le faisait avant aussi.
Un FAP si il est colmaté, au ralenti, il ne laisse passer presque pas de gaz d'échappement??
moi ça sort correctement, de plus j'ai passer la voiture au CT, en expliquant mon problème au contrôleur, que je connait, sur ce contrôle aucune anomalie, j'ai chercher un peux et il y a une pièce importante c'est le débitmètre, j'ai échanger celui de la 607 avec celui de mon Fiat Ulysse, entre temps j'ai changer de voiture suite a une casse de la courroie de distrib sur le Phedra, donc échange essaie sur 1 000km sur national et plus rien, la voiture accélère correctement, en sous régime plus aucune anomalie ne reviens.. j'ai trouver???? j'espère
 

Pour ma part mon problème a été résolu après la révision, autrement dit remplacement de tout les filtres ainsi que remplacement de l'huile par de la 5W40.

Et depuis plus de problème alors qu'avant avec toute la famille dedans à 90kms/h et légèrement en dessous de 2000 t/min même sur le plat et aussi bien en côte le voyant s'allumai et impossible de dépasser les 90.

Maintenant coïncidence ou pas je revis.





--------------------------------------
 


Salut je participe au post pour pas faire doublon j ai récupérer un Lancia phedra
Système anti pollution défaillant on l a dit de changer le fap mais en parcourant j'ai vu ce "swirl" que je ne connais pas du tous
Es ce que je commande à me pencher là dessus ou alors je changer tous de même mon fap en 1er lieu
C'est une phedra 2.2 170 CV sur mon ulysse 136cv qui l a lâché j'ai vu ou été cette pièces mais sur mon Phèdra ma encore localiser
Si quelqu'un peut le comfirmer également que les fap sur le 170cv et le 136cv ne sont pas la même d après les rechercher sur les pièces c est ce que j'ai pu constater mais je préférerais une confirmation
Merci
 

salut
il n'y avait pas de swirl sur le 2.0 hdi 136, c'était sur le 2.2 128/136.
par contre je ne sais pas si il y en a un sur le 170, et j'espère pour toi que non car ça ne se fabrique plus.
le mieux est de passer la valise pour savoir exactement ce qu'il se passe, le défaut "système antipollution défaillant" est un peu générique et peut découler de plusieurs choses.
 

Ok donc pas de swirl j ai le défaut filtre a particules de mémoire je vais récupérer le code
J ai également un défaut egr
J ai essayé une régénération forcé avec la valise mais apparemment ça ne l a pas fait
Es ce que j ai un autre moyen voir si mon fap est vraiment bouché
Apparemment le 136cv sur mon ulysse n est pas le meme
 

avec une valise psa, dans les mesures paramètres , je le faisais sur mon 128 et sur le 136.
je pense que c'est faisable aussi sur le 170
 

Rebonjour
Pour mes défaut j'ai capteur de recirculation de vanne je pense que c est egr en défaut et capteur pression turbo également
Peut être que ça me bote du coup défait fap sur le véhicule
Code défaut
P0245 commande electrovanne régulation turbo
P0034 commande electrovanne compresseur 2
P0076 commande électrovanne recirculation
P1351 circuit relais prechauffage
 

Screenshot_2024-01-21-12-14-12-124_com.miui.gallery.jpg
Bonjour je recherche ce capteur il est sur la durite d admission modèle phedra 170cv mais je connais pas le nom du capteur apparemment il serai en défaut d après diag mais impossible à trouver sur le net

Merci d avance