Bonjour a tous
J’ai un Lancia Phedra 2.2l hdi idem peugeot 807, je viens sur ce forum car il n'y as rien pour le Lancia Phedra de 2004 avec 210 000Km.
Il y a quelques jours, 3 semaines, j'avais des trous a l'accélération, enfin plutôt un manque de pèche et des accouds quand je montais une côte mais aucun voyant d'allumé.
J'ai fait enlevé le FAP, électroniquement et mécaniquement, je suis sûr de la manip puisqu'elle as déjà été faites sur une 607 hdi avec succès, toujours même problème, remplacement du dédimetre plus de problème.
Ouf, mais non quelques jours plus tard voyant antipollution s'allume et l'indication système d'échappement défaillant, vitesse maxi 110km/h plus aucune puissance.
Je me suis mis sur le bas côté, arrêt de la voiture, je regarde dans le moteur, sans rien trouver, redémarre, voyant toujours allumé mais la voiture fonctionne normalement.
Trois jours a roulé normalement et sans aucun voyant allumé, puis voyant s'allume plus de puissance arrêt de la voiture quelques minute et puissance retrouver malgré le voyant allumé.
Je pense a la vanne EGR, mais après lu tous les différents messages peut-être le poumon swirl. Donc démontage du tuyau qui part vers la vanne EGR, ce petit tuyau en "inox" était bouché de calamine, nettoyage et remontage, vérification de la vanne EGR, elle fonctionne très bien. Essaie pour le WE sur 800Km.
Pour l’aller, après 2h30 de route, le voyant échappement defect s'allume ainsi que le voyant antipollution et plus de pêche. Arrêt de la voiture coupure moteur pendant 1 a 2 min reparti avec le voyant allumé elle tourne normalement pendant les 3 heures de route restant. Au retour le problème s'est reproduit au bout d'une heure de route.
Mais la j'ai du faire la manip d'arrêt voiture 4 fois sur le trajet.
Lundi matin j'ai pris la voiture, voyant allumé roule correctement. Puis a 14h plus de voyant allumé voiture roule normalement.
Je vais commander le "Swirl " alias Membrane, alias Valve, alias Diaphragme.
Suite au prochaine épisode, si une personne entre temps a une autre idée, elle seras la bienvenue.
J'ai surtout besoin d'une explication pour pouvoir démonter ce swirl, a lire les témoignages ca n'a pas l'air très évident.
merci a tous
J’ai un Lancia Phedra 2.2l hdi idem peugeot 807, je viens sur ce forum car il n'y as rien pour le Lancia Phedra de 2004 avec 210 000Km.
Il y a quelques jours, 3 semaines, j'avais des trous a l'accélération, enfin plutôt un manque de pèche et des accouds quand je montais une côte mais aucun voyant d'allumé.
J'ai fait enlevé le FAP, électroniquement et mécaniquement, je suis sûr de la manip puisqu'elle as déjà été faites sur une 607 hdi avec succès, toujours même problème, remplacement du dédimetre plus de problème.
Ouf, mais non quelques jours plus tard voyant antipollution s'allume et l'indication système d'échappement défaillant, vitesse maxi 110km/h plus aucune puissance.
Je me suis mis sur le bas côté, arrêt de la voiture, je regarde dans le moteur, sans rien trouver, redémarre, voyant toujours allumé mais la voiture fonctionne normalement.
Trois jours a roulé normalement et sans aucun voyant allumé, puis voyant s'allume plus de puissance arrêt de la voiture quelques minute et puissance retrouver malgré le voyant allumé.
Je pense a la vanne EGR, mais après lu tous les différents messages peut-être le poumon swirl. Donc démontage du tuyau qui part vers la vanne EGR, ce petit tuyau en "inox" était bouché de calamine, nettoyage et remontage, vérification de la vanne EGR, elle fonctionne très bien. Essaie pour le WE sur 800Km.
Pour l’aller, après 2h30 de route, le voyant échappement defect s'allume ainsi que le voyant antipollution et plus de pêche. Arrêt de la voiture coupure moteur pendant 1 a 2 min reparti avec le voyant allumé elle tourne normalement pendant les 3 heures de route restant. Au retour le problème s'est reproduit au bout d'une heure de route.
Mais la j'ai du faire la manip d'arrêt voiture 4 fois sur le trajet.
Lundi matin j'ai pris la voiture, voyant allumé roule correctement. Puis a 14h plus de voyant allumé voiture roule normalement.
Je vais commander le "Swirl " alias Membrane, alias Valve, alias Diaphragme.
Suite au prochaine épisode, si une personne entre temps a une autre idée, elle seras la bienvenue.
J'ai surtout besoin d'une explication pour pouvoir démonter ce swirl, a lire les témoignages ca n'a pas l'air très évident.
merci a tous