Voyant antipollution et mode degrader

faut avoir un pont élévateur?? ou une fosse?? ou en surélevant la voiture et ce couchant par terre c'est jouable??
Ca prends combien de temps pour le remplacement?
 

Lorsque le véhicule se met en mode sécurité, le/les codes defaut ont-ils été lus ?
Cela donne aussi une indication sur le/les organes à vérifier.

La mise en sécurité se produit à quel moment:
- en phase d'accélération ?
- en phase vitesse stabilisée, faible charge ?
 

Difficile a dire.
hors mis une seul fois sur autoroute, en côte, donc en accélération, sinon a chaque fois lors d'une petite accélération, ou a vitesse constance 90, 100Km/h
Pas trop d'anomalie, pour les codes erreur , Ced qui me la passer au diag n'a pas vu de problèmes particulier hormis le swirl qui ne fonctionner pas.
J'ai remplacer le swirl, EV, le dédimetre et malgrès tous ça...... pareil.
 

Toutes les 'petites' durites, acheminant la dépression, ont-elles été vérifiés ? bouchée, fissurée ?
(depuis la pompe à vide, jusqu'aux différentes EV, puis vers les organes comme le swirl, soupape turbo, vanne EGR, volets admission)
 


a quel moment il y a t-il de la dépression?
au ralenti en accélération ou tous le temps.
Il suffit de débrancher les tuyaux une par une et de mettre le doigt dessus pour savoir si il y a de la dépression ou il y a t-il un autre moyen de le voir?
 

:coucou:
Finalement tu passes vraiment par le même soucis que moi, :confused:
Ced m'avait dit qu il fallait aussi procéder par élimination au pire du pire ce serai le Turbo!!
Dis moi ragwen as tu noté les codes erreurs récupérer avec Ced??

CED tu prend des interventions en GROS??? :D :D :D
 

non pas de code erreur, de mémoire il y avait trop de pression dans le turbo, mais le swirl ne fonctionner pas, a confirmer par Ced donc ..
et toi c'est quoi ton problème et depuis combien tu vie avec??
 

:coucou: :coucou:
je t ai envoyé le sujet du post en MP, car le sujet existe déjà sur le forum, et je ne veux pas polluer

Je vis avec depuis longtemps mais avec la boule au ventre, et je n ai pu rencontrer a nouveau Ced par manque de tps;
J essai de rouler le plus pépère possible, mais bon sur certaine cote c est pas évident.
J ai moi aussi trop de pression
Le code etait P0235/signal pression turbo/court circuit au plus ou valeur trop elevée
On sait tous que certain garagiste( pas tous heureusement) se précipite sur le remplacement pur et simple du turbo ( ca chiffre pas mal) alors que le pb vient sans doute d'une simple EV ou durites etc..
Mais bon je te laisse lire le sujet sur le forum

:chinois: :chinois:
 



:coucou:

Une precision/ question au plus calés d entre vous,

Pour ma part j ai toujours ecris que mon bridage etait leger, difficile pour le moteur de monter jusqua 90/100 en cote, ce la dit sur grande ligne droite avec vent dans le dos je dep
 

:coucou:

Ragwen je me permet d'utiliser ton post pour essayer de faire avancer les choses :) :)

Une précision/ question au plus calés d entre vous, :bounce:

Pour ma part j ai toujours écris que mon bridage était léger, difficile pour le moteur de monter jusqu'a 90/100 en cote, ce la dit sur grande ligne droite avec vent dans le dos je dépasse les 110, mais on sent que le moteur souffre un peu!!

ma question la voici:
Est ce que le regul de vitesse peut se mettre en fonction lorsque le problème apparait???
Sauf erreur et dans certain post j avais cru comprendre que non

Car pour moi c est possible!!!

Système antipollution moteur défaillant s'affiche dans l'ODB +bridage+moteur qui s affiche
J enclenche le regul et là je peux augmenter et ralentir ma vitesse via la commande au volant

Ragwen pourras tu vérifier si c est le cas pour toi.

Et merci d'avance pour vos retours
:chinois: :chinois:
 

Salut DARR77
oui pareil je peux utiliser mon régulateur de vitesse.
Je suis ne train de faire un devis pour la réparation du turbo, je vois pas grand chose d'autres.
Je vais la passer à la valise avant mais la ....
 


Réparer environs 600€ démonter réparation et remonter.
J'ai trouver de l'huile dans le tuyau de refroidissement d'air du turbo. ça sens mauvais...
Vendredi ou lundi démontage de tous les tuyaux d'air du turbo pour en avoir la certitude.
 

:coucou:

Et donc tu es en train de nous dire que tout est ok :bounce: :bounce: :bounce:
tu as retrouvé la pêche d antam???


mais retrouver un peu d'huile dans certain tuyaux d air turbo ca arrive, les plus calés confirmerons

Sais tu nous dire qu est ce qui a été réparé exactement? , par un garagiste ou un atelier specialisé dans les turbos?

Dis nous tout
" les francais ( et le monde) veulent savoir"!!! comme dirait un journaliste d'une chaine info TNT
 

Non je n'ai pas encore effectuer la réparation, vendredi ou lundi prochain on démonte les durites qui sont en dessous la voiture, pour voir si elle ne sont pas percée et si oui ou non il y a de l'huile a l'intérieur.
Ce n'est pas normal d'avoir de l'huile dans le gros tuyau qui ce trouve à la sortie du radiateur de refroidisseur d'air comprimé , cela signifie qu'il y en a dans le radiateur.
A la sortie du radiateur il y a un capteur et si il trop d'huile qui passe la voiture ce met en mode dérader.
Si réparation du turbo il y a cela seras réparer pour début janvier, fêtes de fin d'année oblige.
Je continue a alimenter ce post pas à pas.
en attendant je vous souhaite de passer de bonne fêtes de fin d'année, un bon réveillon de Noël et profite sans aucune modération de nos produits locaux..
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:coucou:
AH ok !!

C est ce que je voulais faire il y pa pas si longtemps verifier tout le dessous, avec un crik c est pas super evident :pt1cable:
Meme si une fois j ai trouvé une fissure ( au niveau du collier) sur une des grosses durites, réparée dans la foulée
le top c de trouver une fosse ou un pont élévateur pas cher car y en a qui le loue a l heure au moins pour la verification, mais pas proche de chez moi.


Agréable fêtes de fin d année à tous!!!

:chinois: :chinois: :chinois:
 

Non je n'ai pas encore effectuer la réparation, vendredi ou lundi prochain on démonte les durites qui sont en dessous la voiture, pour voir si elle ne sont pas percée et si oui ou non il y a de l'huile a l'intérieur.
Ce n'est pas normal d'avoir de l'huile dans le gros tuyau qui ce trouve à la sortie du radiateur de refroidisseur d'air comprimé , cela signifie qu'il y en a dans le radiateur.
A la sortie du radiateur il y a un capteur et si il trop d'huile qui passe la voiture ce met en mode dérader
.
Si réparation du turbo il y a cela seras réparer pour début janvier, fêtes de fin d'année oblige.
Je continue a alimenter ce post pas à pas.
en attendant je vous souhaite de passer de bonne fêtes de fin d'année, un bon réveillon de Noël et profite sans aucune modération de nos produits locaux..
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alors là je me gondole!!!!! [:nono le bo]

tu te gauffres royalement et tu as tout faux!!!!

je me demande si tu as bien compris ce que je t'ai dis quand on s'est vu.... :pt1cable:
 

Salut Ced moi je suis a cour d'idée, j'ai vérifier, remplacer, permuter tous ce que pouvez, si tu as d'autres idée elles serons les bienvenues
passe de bonne fêtes de fin d'année et joyeux Noël
 

salut

le possède également un lancia phedra
je vais pouvoir peut être t aider
mon véhicule est également en mode dégrade
Passer à la valise elle indique pression trop haute du turbo
et après son démontage la géométrie variable était grippée
depuis son remplacement plus de soucis
 

Merci de ta réponse JEJELEBONS6 mais je ne suis pas tous le temps en mode dégrader
 

en general, quand on a le defaut pression turbo trop haute et qu'on est pas toujours en mode dégradé, c'est le swirl qui est hs et son electrovane ;)
 

effectivement ils étaient HS, après leurs remplacement, c'était toujours pareil
 




super sympas Ced, mais très compliquer en ce moment, je vais voir comment faire et a quelle date je peux passer et si ça va pour toi.
Je t'envoie ça en MP
Merci
 

as tu verifié le capteur pression turbo(si le picot de depression n'est pas felé etc)