Voyant antipollution et mode degrader



salut

le possède également un lancia phedra
je vais pouvoir peut être t aider
mon véhicule est également en mode dégrade
Passer à la valise elle indique pression trop haute du turbo
et après son démontage la géométrie variable était grippée
depuis son remplacement plus de soucis


:coucou:

Peux tu detailler stp
as tu simplement reparé la GV ou changer directement ton turbo?

Ced tu m avais aussi soumis cette probabilité

Encore bonnes fêtes!! :bounce: :bounce:
 


:coucou:

Bonsoir Ced comment vas tu?

j avais en effet souvenir que tu m avais dis ca !!!
Mais toutes ses sociétés qui propose la réparation complète alors??
Bien entendu l aspect financier y est pour beaucoup!!

On ne sait plus a quels saints se vouer :confused: :confused: :confused:
 

ben tu peux toujours faire révisé le tient, mais immobilisation du véhicule 3 jours mini, et ça ne coute pas moins chére à chaque fois....

à voir
 

Salut a tous et bonne année.
voila quelques nouvelles.
J'ai remarquer que, lorsque je roule a une vitesse X mais a 2 500T/min, je n'ai pas de problème. Hier j'ai roulé en sous régime, au bout de 45Km le problème est revenue :mad:
Puis en repartant de Paris via la A4, coup de colère, je pousse la voiture, soit ça passe soit ça ...
Passant mes vitesses a 3 000T/min minimum roulant a 150Km/h en 5ème sur tous le trajet, Paris Chalons en Champagne soit 170Km AUCUN PROBLEME.
Le soir je prend la national, je pousse les vitesses a 2 500T/min, 90Km/h en 4ème, sur 140Km aucun problème. Je fait un essaie en roulant en sous régime 5Km en paf problème.
Je déduit qu'il est possible que les gaz d'échappement aient du mal a sortir et que lorsque l'on pousse les rapports les gaz arrivent a sortir.
Sauf que la voiture a était défapper, électroniquement, je suis sûr de la manip puisque la personne que me l'as fait l'a déjà fait sur 607 et confirmer par Ced.
Par contre mécaniquement??
J'ai vérifier ce matin le FAP les boulons sont rouillé et visiblement le FAP n'as jamais était démonter et donc pas vider, j'ai téléphoner ce matin a mon mécano qui as pris la voiture et va démonter le FAP demain.
suite au prochain épisode..
 

Salut à toi ragwen et meilleurs voeux a tout le monde, figure toi que hier en rentrant du travail g effectué la même manip et pas de soucis non plus et pourtant j'ai encore le FAP, c'est a rien comprendre en sur régime pas de soucis et en sous régime le problème revient. Je pense essayer l'additif pour nettoyage turbo pour voir si cela changerai quelque chose il se pourrai d'après un mécano que la GV soit grippée et ai du mal a fonctionner.






------------------------------------------------------- ----------------------
 

Salut
je ne vois pas comment on peux, par un additif, dégripper ou huilé la GV du turbo, mais pourquoi pas si ca existe. Cela peut venir aussi des injecteurs ou du circuit de GO différents capteurs, sonde lamda etc.....
Je récupère, ce soir, la voiture, je vais en Belgique demain matin, je fait un petit compte rendu demain après midi
 


peut etre une prise d'air sur les durites de depression papillons
 

il existe bien des produits pour dégripper la GV!!!

Salut
aurait-tu une marque, ça m'intéresse, je suis pour mettre des additifs régulièrement dans le réservoir, soit pour le circuit GO, les injecteurs, ou même quand j'avais le FAP un nettoyant FAP.
 

Coucou les gens, :coucou: hourra ça marche 400Km et tout fonctionne parfaitement.
Mon problème était enfin de compte du au FAP, le défapage électronique, aucun problème fait sérieusement, mais mécanique je suis tombé sur un bel enfoi.... qui m'a pris mon fric est n'as rien fait, lorsque je vais a son atelier c'est fermé!!!
Mon mécano hier ma vider le FAP et ce matin direction la Belgique, aller/retour dans la foulé 400Km et plus de problème.
MERCI a tous ceux qui m'ont apporté de l'aide et a leurs conseils, a CED79 pour ses conseils et m'avoir reçu pour la vérification avec le diag.
Si je peux apporter de l'aide je le ferais avec plaisir.
Le 1er conseil : DEFAPER la voiture ou démonter le FAP pour le nettoyer régulièrement
 

ben j'espére pour toi, qu'il n'y avait que ça!!!

parce que ton ton turbo a du manger sévére si c'était bien ton probléme!!!
 

tu me fait peur
on verras avec le temps, a ton avis combien de KM avant d'être fixé sur le turbo?
 

:coucou: :coucou: :coucou:

Content pour toi ragwen,
Je sens qu il y a un mecano qui va passer un mauvais 1/4 d'heure.

Tiens nous au jus pour la suite

Pour ma titine j etais avec toi ced, et confirme que tt le bazar n est plus là!!
Une erreur arrive aussi au meilleur :D :D :D ... non j y crois pas!

et hélas j ai encore ce soucis :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:
Mais est c est le genre de symptôme lorsque l un ou l autre ( MECA et ELECTRO), n est pas effectué??
 

je ne me souviens plus si on l'a fait ensemble dart77, mais si oui, c'est sur qu'il n'y a plus rien!!!

mais si ce n'est pas le cas, ça vaut le coup de vérifier
 

:coucou:
Bonjour Ced sisi on la fait ensemble, ( proche d'un abri pour caddie de supermarché) :D :D :D :D tt le bazar a été retiré, après est ce qu il y a eu un loupé dans la manip électronique ou autre!???
Comme tu dit là ca va le coup de revérifier.

Je te recontacte en mp voir quels sont tes dispos et éventuellement prendre rdv avec toi.

Car là je sais plus quoi faire avec la titine!
:( :( :( :(
 

Salut a tous
mon problème est revenu, je viens de mettre un produit curatif pour les injecteurs, métal 5, puis je vais mettre, toujours métal 5, du curatif turbo nettoyage de la GV et de l'encrassement du turbo.
Je n'ai pas problème a plus de 2 000t/min étrange!!
Sur autoroute a 130Km/h je n'ai aucun problème.
A plus
 

bizarre au dessus de 2000 tours, vérifie le fonctionnement des papillons doseur

haut = ouvert à l'arret et au ralentit avec prise egr débranchée
bas= toujours fermé avec prise egr débranchée

si ok, ca va devenir chiant
 


:coucou:

Bonjour, oui mais c est relativement facile

face au moteur tu débranches les grosses durites qui sont sur le doseur d 'air et c est tt!!

Et la prise elec vanne EGR, sous le pare-brise ( y en a 2 / une pour l 'EGR et l'autre pour le turbo)
:chinois: :chinois:
 

Salut a tous
des nouvelles de mon problème, que je ne suis pas le seul a avoir, j'ai fait la vidange et en me mettant en dessous je me suis aperçu que j'avais une belle fuite d'huile au niveau du gros tuyau "souple" qui fait la liaison en le turbo et le radiateur d'air, j'ai remis de l'huile 5W40, je n'avais que celle la et quand j'ai vue la fuite j'avais déjà vidanger, je vais refaire la vidange et remettre de la 10W40 plus épaisse, de plus j'ai un copain qui met un additif, MECACYL, dans l'huile après chaque vidange, dans l'huile neuve, c'est un hyper graissant.
Pour le moment toujours plus de problème au dessus de 2 000trs/min.
En dessous de 2 000trs/min problème : exemple a 70KM/h en 5, c'est boite 5, je veut accélérer j'ai la mise en défaut voyant moteur allumer et système anti-pollution défaillant
 

bizarre au dessus de 2000 tours, vérifie le fonctionnement des papillons doseur

haut = ouvert à l'arret et au ralentit avec prise egr débranchée
bas= toujours fermé avec prise egr débranchée

si ok, ca va devenir chiant

Pas encore eu le temps de vérifier
 


Salut
pour les additifs oui et non.
L'additif injecteurs oui cela n'as rien changer.
L'additif ou nettoyant du turbo non pas encore.
Vu l'huile que j'ai au niveau du gros tuyau "souple" qui fait la liaison en le turbo et le radiateur d'air, et que lors de ma vidange j'ai remis de l'huile 5W40, je vais refaire la vidange et remettre de la 10W40 plus épaisse et un additif, MECACYL, dans l'huile,c'est un hyper graissant, nettoyage de ce tuyau et de ce que je peux démonter, les tuyau du haut aussi, et vidange de ce tuyau et du radiateur pour enlever un maximum d'huile
Ensuite j'aviserais, mais si le turbo consomme de l'huile, je ne me fait aucune illusion, c'est le début de la fin!!
 

les paliers d'un turbo laisse TOUJOURS passé de l'huile, y'a pas d'inquiétude à avoir sur ça
 



Bonjour a tous, :coucou: :coucou:

j ai souvent lu certain forumeurs, qu avant d attaquer le démontage de leur turbo ils avaient essayé de dégripper la GV avec un produit miracle, et ceci côté sortie échappement, est ce possible? même si on sait que c est de la gymnastique.

Et pour certain ca a bien fonctionné...qu en est il sur nos titines..Ced as tu déjà essayé cette pratique ?

:chinois: :chinois: