Indicateur de temperature moteur trop élevée même à froid

grouik

Membre régulier
10 Mai 2005
28
0
0
J'ai depuis quelques temps l indication et le bip (agaçant) de la température d'eau moteur trop élevée. Cela arrive dès que je démarre et ne s'arrête que lorsque je mets la température de la clim à 30° (pas 29° mais bien uniquement 30° donc à fond). Je précise que ma clim (même rechargée ne fonctionne pas non plus).
Chez Peugeot : il doit s agir d'une pression trop forte dans le circuit de refroidissement, soit du à un joint de culasse soit à un defaut de culasse. Ma 406 HDI 110 à 170 000 kms (phase 2 de 1999), elle avait 50 000 kms il y a 2 ans quand je l 'ai chetée d'occasion chez Peugeot.
Quelqu'un a t il déjà rencontré le problème.
Merci
 

à priori, (vu sur d 'autres forums) ce serait peut être en liaison avec les motoventilateurs, leurs resistances et / ou leurs relais. Je fait un essai ce WE, et je poste les résultats.
 

salut,

j'ai eu un probleme un peu similaire mais dans l'autre sens...

en fait ma clim auto ne fonctionnait plus, je l'ai donc emmené chez peugeot et le probleme venait d'une resistance qui refroidissait aussi le moteur, celle qui apparemment fait fonctionner les motoventilateurs qui refroidissent le circuit de refroidissement donc le moteur.
Peugeot m'avait dit que je risquais par forte chaleur que le moteur chauffe et que je fasse un joint de culasse..si la panne n'etait réparée.

je sais pas si ca peut t'aider mais bon ca m'a fait penser a mon probleme...
 


correction : le phénomène se reproduit même en mode manuel quand la voitures est chaude (ville depuis 30mn).
 

J'ai depuis quelques temps l indication et le bip (agaçant) de la température d'eau moteur trop élevée. Cela arrive dès que je démarre et ne s'arrête que lorsque je mets la température de la clim à 30° (pas 29° mais bien uniquement 30° donc à fond). Je précise que ma clim (même rechargée ne fonctionne pas non plus).
Chez Peugeot : il doit s agir d'une pression trop forte dans le circuit de refroidissement, soit du à un joint de culasse soit à un defaut de culasse. Ma 406 HDI 110 à 170 000 kms (phase 2 de 1999), elle avait 50 000 kms il y a 2 ans quand je l 'ai chetée d'occasion chez Peugeot.
Quelqu'un a t il déjà rencontré le problème.
Merci
Bonjour , il me semble avoir un probleme similaire dans les meme conditions (voiture année kms).
J'ai changé la sonde de temperature sur la culasse , facile pas de perte d'eau , cout =9 Euros!.
Il faut confirmer par une fausse lecture de temperature des la mise en route du moteur.
 

j ai en effet le phenomene des le demarrage. je change ca et on en reparle
 

Juste pour info c'etait une des deux resistances de controle du moto ventilateur. Depuis plus de messages et de bip surtout
 


Vendredi,j'ai eu le méme probléme dans mon garage PEUGEOT.Un client est venus avec 406 et indication température moteur trop élevé,j'ai effectué un test actionneur des ventillo et j'ai constaté que la première vitesse des GMV ne fonctionné pas.Je lui donc changé la resistance premiére vitesse et le phénomène n'est pas revenus.
 

Juste pour info c'etait une des deux resistances de controle du moto ventilateur. Depuis plus de messages et de bip surtout
Bonjour,
Tient bizarre j'ai eu aussi ce PB , mais en hiver par -20°c , le fusible thermique placé dans une des deux resistances
s'était ouvert! donc il manquait une vitesse au ventilateur. Par contre je me souviens plus de ce qu'indiquait l'ordi .
salutations