406 1.8L 1997 ralenti instable, régime s'emballe ...

jerjou

Membre
5 Janvier 2005
12
0
0
Salut à tous,

406 1.8L Juillet 1997
100 000 Km.

Après une recherche rapide il semble que j’ai un problème similaire à celui rencontré par MGS01, Plass et Cludo, mais dans mon cas c’est plutôt le moteur qui s’emballe.

Effectivement il m’ait arrivé une fois une perte de régime :
Démarrage, le moteur monte en régime à 1000 tr/min puis se coupe d’un coup.
Plusieurs démarrages successifs, problème identique, j’ai donc maintenu le régime avec la pédale d’accélérateur pour rentré chez moi, et ça ne l’a plus jamais refait !!!!
Depuis j’ai le compte tour qui déconne, soit il reste à zéro, soit il est bloqué à 2300 tr/min (le moteur semble lui être aux alentours des 1000 tr/min à l’oreille), soit il fonctionne mais quelques secondes.

Hier, je m’arrête à un feu rouge et le moteur s’emballe, entre 2000 et 3000 tr/min je suppose à l’oreille car plus de compte tour. Après redamarrage au feu vert je sens entre chaque passage de rapport que le régime est toujours aussi élevé, en revanche une fois le rapport passé le régime est normal. Problème persistant sur 20km. Je coupe le moteur environ 30min, puis repart pour 15km, problème identique. Je coupe pendant 1heure, puis repart pour 15 km, problème disparut.
Ce matin, tout est normal ormis le compte tour qui ne fonctionne toujours pas.

Dois-je suspecter l’actuateur de ralenti, l’injection, la sonde de température, les connecteurs, quelqu’un peut-il m’orienter ?

Pour info j’ai également un bruit de cognement à l’avant droit surtout lorsque je décélere brutalement, du type silent block HS. Je ne sais pas si il y a un rapport mais je vous le signal quand même.

Merci d’avance pour vos réponses et compétences….

@+
Jerjou
visitez mon site FAMJOU
http://famjou.chez.tiscali.fr