Bon, je reviens a la charge.
Pas grand monde ne m´a répondu mais SVP, je n´ai toujours pas de solution a mon pb !
C´est le modèle 1,8 16v de 96
Depuis début septembre, en effet le ralenti ne tient pas ou est instable. Le régime moteur descend jusqu´au calage du moteur…
J´avais « contourné » le problème en « forçant » la cale d´avancée de ralenti du câble d´accélérateur. Et j´avais constaté que le régime était encore instable au ralenti et variait de 700tr/min a 1100 tr/min. Ca me permettait provisoirement de ne pas caler a chaque arrêt. A chaque démarrage, le voyant orange d´erreur de diagnostic moteur s´allumait relativement longtemps avant de s´éteindre (au moins 4secondes !)
Depuis, plusieurs passages au garage…
La première fois, ils ont changé le capteur de vitesse. Le pb est réapparu au bout de 10 kms…
Bref, j´y suis retourné et d´après eux (car gratuitement après gueulante), ils ont changé tout le câblage électronique, refait les connections et réinitialisé la gestion électronique.
Le mécanicien me fait essayer avec lui, ça a l´air d´être réglé… avec un ralenti un peu plus élevé on dirait (1100 tr/min au lieu de 1000).
Le voyant de diagnostic moteur s´éteint au démarrage après un laps de temps normal. OK
Mais 2 jours après (ce matin) re belote. Plus de pbs avec le voyant diagnostic, mais le régime de ralenti redevient instable. Ce matin, elle a donc calé au démarrage. J´ai du accélérer pour la faire tenir (doucement, sinon effet inverse d´étouffement).
Après, le régime se stabilise a peu près, tout en oscillant encore avec une amplitude de 100 tr/min.
En bref, du mieux, mais c´est pas encore ça…
Après vérification sous le capot, la cale d´avancée de ralenti du câble d´accélérateur a été re-déplacée comme je l´avais fait pour faire tenir le ralenti artificiellement a un régime plus élevé. En gros : bidouillage…
Pareil pour les problèmes suivants… Ils ne savent pas disent –ils. Ou alors on change tout…
- L´aiguille de la jauge a essence perd parfois le nord et « tombe » a l´horizontale vers le maxi.
- Le bruit des clignotants se fait entendre soudainement, hésitant ou rapide, sans que je touche aux commodos ou que je ne tourne le volant. En « jouant » sur le commodo, cela peut éventuellement éradiquer momentanément le problème.
- Le compteur kilométrique me lâche régulièrement. L´aiguille revient soudainement a 0 ou se balade entre la vitesse actuelle et le 0. Et cela n´engrange donc plus les kms. L´aiguille est particulièrement inactive sur Autoroute…
J´avais entendu parler d´une méthode ou il fallait re-souder des fils de connexion sous la planche de bord, mais personne n´a pu l´expliquer en détail.
Franchement, je désespère et doute des compétences de mon garagiste dont je suis assez mécontent. Il ne trouve pas la(les) panne(s) ! alors que ce sont des pbs récurrents sur ce modèle non ? qu´est ce que ça peut être ?
Mauvaise gestion de l´injection d´essence ? si vous savez comment régler ça, aidez moi SVP !
Je sais plus quoi faire et ma voiture fonctionne toujours mal !
Post d´origine :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet126703.htm
Pas grand monde ne m´a répondu mais SVP, je n´ai toujours pas de solution a mon pb !
C´est le modèle 1,8 16v de 96
Depuis début septembre, en effet le ralenti ne tient pas ou est instable. Le régime moteur descend jusqu´au calage du moteur…
J´avais « contourné » le problème en « forçant » la cale d´avancée de ralenti du câble d´accélérateur. Et j´avais constaté que le régime était encore instable au ralenti et variait de 700tr/min a 1100 tr/min. Ca me permettait provisoirement de ne pas caler a chaque arrêt. A chaque démarrage, le voyant orange d´erreur de diagnostic moteur s´allumait relativement longtemps avant de s´éteindre (au moins 4secondes !)
Depuis, plusieurs passages au garage…
La première fois, ils ont changé le capteur de vitesse. Le pb est réapparu au bout de 10 kms…
Bref, j´y suis retourné et d´après eux (car gratuitement après gueulante), ils ont changé tout le câblage électronique, refait les connections et réinitialisé la gestion électronique.
Le mécanicien me fait essayer avec lui, ça a l´air d´être réglé… avec un ralenti un peu plus élevé on dirait (1100 tr/min au lieu de 1000).
Le voyant de diagnostic moteur s´éteint au démarrage après un laps de temps normal. OK
Mais 2 jours après (ce matin) re belote. Plus de pbs avec le voyant diagnostic, mais le régime de ralenti redevient instable. Ce matin, elle a donc calé au démarrage. J´ai du accélérer pour la faire tenir (doucement, sinon effet inverse d´étouffement).
Après, le régime se stabilise a peu près, tout en oscillant encore avec une amplitude de 100 tr/min.
En bref, du mieux, mais c´est pas encore ça…
Après vérification sous le capot, la cale d´avancée de ralenti du câble d´accélérateur a été re-déplacée comme je l´avais fait pour faire tenir le ralenti artificiellement a un régime plus élevé. En gros : bidouillage…
Pareil pour les problèmes suivants… Ils ne savent pas disent –ils. Ou alors on change tout…
- L´aiguille de la jauge a essence perd parfois le nord et « tombe » a l´horizontale vers le maxi.
- Le bruit des clignotants se fait entendre soudainement, hésitant ou rapide, sans que je touche aux commodos ou que je ne tourne le volant. En « jouant » sur le commodo, cela peut éventuellement éradiquer momentanément le problème.
- Le compteur kilométrique me lâche régulièrement. L´aiguille revient soudainement a 0 ou se balade entre la vitesse actuelle et le 0. Et cela n´engrange donc plus les kms. L´aiguille est particulièrement inactive sur Autoroute…
J´avais entendu parler d´une méthode ou il fallait re-souder des fils de connexion sous la planche de bord, mais personne n´a pu l´expliquer en détail.
Franchement, je désespère et doute des compétences de mon garagiste dont je suis assez mécontent. Il ne trouve pas la(les) panne(s) ! alors que ce sont des pbs récurrents sur ce modèle non ? qu´est ce que ça peut être ?
Mauvaise gestion de l´injection d´essence ? si vous savez comment régler ça, aidez moi SVP !
Je sais plus quoi faire et ma voiture fonctionne toujours mal !
Post d´origine :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet126703.htm