moteur HDi110 qui s'emballe qd le ralenti trop bas.!!bizarre

radja_p

Peugeot Addict
1 Février 2005
96
0
0
hep..
voilà,j'ai remarqué ce souci,y a très peu de temps..
Je possède une 406 Sv HDi 110 qui vient d'atteindre 183000kms..
Néanmoins,je demarre ,le moteur roronne comme d'hab,tranquilement au ralenti
Disons que je passe la 1ère et que je relache l'embrayage doucement,sans accelerer..
je vois le régime moteur chuter leger (normal) puis la voiture veut avancer,mais soudain le moteur s'emballe...
et tout vibre d'un coup...tout le moteur se mets a vibrer..
On peut se remettre au point mort,ou réacceler..Mais rien a faire..le moteur vibre a fond la caisse...et fait vibrer toute la voiture..
Obliger de couper le contact et de le remettre,pour ça revienne normal..

voilà,le souci..!! il suffit a un feu rouge,de vouloir partir trankil,sans accelerer,on voit le nbre de tr/min chuter,et on sent le moteur danser a cadence régulière..sans rien pouvoir faire ,sauf couper et remettre le contact.

Avez une une idée peut etre??une vanne,un capteur defectueux.???arrivé de gazoil limité par l'electronique.???
je sais pas koi fiare..
merci encore de votre aide!!
a+.
 

Quand tu dis que le moteur s emballe normalement ça sinifie qu il se met à accélerer tout seul et monte très haut en régime sans qu on ne puisse plus l arreter!
Donc ma question est: lorsque ton moteur se met à vibrer à quel régime moteur se trouve t il? Et est ce que ce régime reste stable.?
 

non,plutot lorsque le regime descend trop bas (en dessous de 1000tr),on dirait que le moteur hesite entre caler et redemarrer...et donc part en transe...il vibre a fond la caisse..et impossible de réaccelerer pour remonter meme a 1000tr..obliger de redemarrer..!
chiant !
 

Faut vérifier si ce n'est pas tapompe de gavage qui commence à gripper car c'est une des maladies des 406.
Si non faudra comtroler au garage ton potentiomètre d'accélerateur, voir un problème au niveau de la gestion électronique mais c est plus rare.

Le problème de pompe de gavage arrive souvent aux conducteurs qui roulent en permanence avec le réservoir à 3/4 vide.
 



Essaye de mettre du Diecyl de chez ELF(bidon de 250ml de couleur vert opaque) dans ton diesel.
Verse la totalité du produit, pour voir si par hasard il ne va pas dégripper la pompe de gavage.

J'y suis déja parvenu sur une pompe à injection diesel qui était complètement grippée.