probléme démarrage 405D style de 94

moi_du_62

Membre
14 Juin 2006
13
0
0
bonsoir à tous,

donc voilà, je vous expose mon probléme qui risque d'être un peu long, car je ne sais vraiment pas de ou ça viens, je vous donne le plus de détaille possible.

Donc ça commencé un soir, je veut pour démarrer, le préchauffage se déroule bien, je veut pour mettre le contact et paf... plus rien... je tente de refaire un préchauffage, mais voilà le probléme, tous les voyants qui doivent s'allumer, s'allume trés faiblement. je retente de redémarrer vite fait plusieur fois, jusqu'au moment où tout reviens à la normal et que j'arrive a démarrer.

un autre jour, je veux partir avec des amis, je monte dans ma voiture, je veux pour démarrer et rien, en fait ça fait comme au dessus, les voyants s'illumine faiblement, donc on décide de pousser la voiture pour démarrer, elle démarre assez facilement. Mais voilà, la voiture tourne, mais les phares clignote losque la voiture est au ralenti, à un régime un peu plus élevé, plus de probléme. Ce jours là, j'ai pu entende un drole de bruit quand j'accélére, ça fait comme un sifflement que je n'avais jamais entendu auparavant. Il y avait aussi une petite odeur de chaud, donc apparament, le sifflement et l'odeur serait commun. à un moment, alors que le moteur tournait, je donne un coup de clé pour voir et la miracle, tout reviens à la normal.

Un autre coup au matin, je veux pour démarrer et pareil, donc j'apel un ami pour me mettre les pinces, mais j'ai remarqué une chose, lorsqu'il a mis ces pinces, le regime de sont moteur a fortement chuté ( voiture essence ), donc je tente de démarrer et je m'apercois que les voyant s'illumine faiblement. en m'y prenant en 3 fois, j'ai réussi à démarrer.

le jours même, soit environ 2 heures aprés, je sort d'un trés grand hyper marché donc je ne siterais pas le nom, je veux pour démarrer, et la idem, rien... donc je fait apel au 4*4, qui me met les pinces et là... je démarre au quart de tours, mais je m'aperçois que les voyants clignote, chose pas normal... sur autoroute, lancé à pleine vitesse et sans personne au alentour, je décide d'éteindre le contact et de le réenclencher de suite ( sans bloqué le naiman et ne le faite jamais sur autoroute, c'est assez dangereux ) et là tout reviens a la normal............

j'arrive à redémarrer plusieur fois sans soucis, j'usqu'a ce matin, ou je met le contact, le préchauffage ce passe bien, je me dit, je vais en refaire un, on ne sait jamais. Préchauffage effectué, je veut mettre le contact... et paf, plus rien, comme si la batterie c'était déchargé d'un coup, plus possible de faire de préchauffage, ni de lancer le contact...

J'en suis venue à me dire que c'était le démarreur qui était en court circuit, mais voilà, j'ai débranché le démarreur, et ça fesait pareil. Par contre j'ai débrancher l'alternateur, ça ne le fesait plus... je suis pas sure que se soit l'alternateur, car je n'ai débranché qu'un seul connecteur... mais je pense que c'est le suspect N°1, mais j'en suis pas trés sure , j'aimerais votre avis.

en faite c'est, soit le démarreur, soit l'alternateur , soit les bougies de préchauffage qui sont en masse, soit c'est le boitier du system de préchauffage qui est defectueux, qu'en pensez vous ???

merci de m'avoir lu et de me repondre :chinois:
 


Un diesel n'a pas d'allumage pour faire fonctionner son moteur, donc pas besoin d'électricité.

Tant que la batterie est chargée, elle démarre mais le fait d'utiliser la radio, le chauffage, bref tout ce qui marche avec l'électricité vide la batterie, qui n'est pas rechargée, faute d'alternateur.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis