[Démarrage] 2.0 hdi

Spyke974

Peugeot Addict
7 Janvier 2011
53
0
0
Ma voiture à un petit soucis au démarrage :
Je préchauffe, normal, la pompe tourne, et lorsque je démarre, PARFOIS elle démarre normal, et souvent elle traîne à démarrer, le démarreur tourne nickel mais ça veut pas démarrer. Alors je réessaye en préchauffant, démarrer, ça marche pas. Au bout de la Xème fois, ça démarre, je ne sais, ni comment, ni pourquoi...

J'ai pensé aux bougies préchauffage, mais apparemment sur hdi on a pas besoin de changer même après 300 000km... De plus, lorsqu'elle démarre et que je vais quelquepart, je m'arrive 5 min, et elle galère toujours à démarrer.

Des pistes ?
 


Je regarde demain pour la batterie !
Je vérifierai de l'alternateur aussi...
Le démarreur tourne, je pense pas mais bon, je jetterai un oeil !
Merci !
 

Quand elle démarre, elle fume beaucoup ?

pour moi tes bougie sont HS ou ton boîtier de prechauffage mais sa devient rare
 

Ma petite dragone est reprog, quand je démarre ça lâche une petite fumée ;)

Sûrement mes bougies sont HS, mais on s'en fout.

" Pour le démarrage, les bougies de préchauffage ne sont pas aussi utiles que sur les anciennes génération de poele à mazout. La chambre est plus différente, l'injection est "directe" sur le piston et la compression est plus forte. "

Les bougies servent juste à réchauffer le gasoil pour qu'il monte en température et qu'il s'autoenflamme.

ps : J'habite à la Réunion, et il y neige pas aux dernières nouvelles ^^'
 

bougie, plus bat, plus démarreur... un peut par si, un peut pas la... et sa traîne :s

enfin c'est mon avis
 

Ma petite dragone est reprog, quand je démarre ça lâche une petite fumée ;)

Sûrement mes bougies sont HS, mais on s'en fout.

" Pour le démarrage, les bougies de préchauffage ne sont pas aussi utiles que sur les anciennes génération de poele à mazout. La chambre est plus différente, l'injection est "directe" sur le piston et la compression est plus forte. "

Les bougies servent juste à réchauffer le gasoil pour qu'il monte en température et qu'il s'autoenflamme.
ps : J'habite à la Réunion, et il y neige pas aux dernières nouvelles ^^'


pour la base, je suis d'accord mais elles servent aussi aprés le démarrage et pendant les phases de régénération du FAP ;)
 

pour la base, je suis d'accord mais elles servent aussi aprés le démarrage et pendant les phases de régénération du FAP ;)

Je n'ai pas le FAP ^^

J'ai un des premiers modèles de 2.0 hdi
 

vise ta batterie dans un premier temps avant de te lancer dans tes travaux bien plus couteux, car si tu es a la reunion, je pense pas que tu ai besoin de tes bougie de prechauff souvent.
 

vise ta batterie dans un premier temps avant de te lancer dans tes travaux bien plus couteux, car si tu es a la reunion, je pense pas que tu ai besoin de tes bougie de prechauff souvent.

C'est ce que mon cousin disait, de plus, même quand ma voiture a roulé, je fais une course 5 min, elle a du mal a redémarrer. J'exclue les bougies ^^
 

12,77V .. c'est pas la batterie ni l'alternateur
Parce qu'à chaque fois que je tourne la clé et que ça démarre pas, ça doit descendre un peu la batterie, mais apparemment l'alternateur la recharge...

Ce matin ça a démarré au bout de la 4ème fois environ
 

tu n as pas une petite prise d air ou ton filtre à GO qui serait sale ????????? :coucou: