Problème de démarrage

KSafer

Membre
12 Septembre 2011
10
0
0
Bonjour,

J'ai une 206 2.0Hdi 90cv de fin 2002(220 000km) et il y a 1mois les soucis ont commencés.
Tout d'abord le démarrage était de plus en plus long (teuf-teuf...), ensuite elle ne démarrait que quand elle était froide, mais elle avait quand même du mal.
Et depuis quelques jours, elle ne démarre plus avec les clés mais uniquement à la poussette.
Ceci dit comme ça elle démarre sans soucis, et de plus aucun soucis moteur, il tourne très bien.

Pour commencé j'ai vérifié la batterie neuve que j'ai acheté à la fin de l'hiver et il n'y a pas de problème.
Ensuite pensant que c'était les bougies de préchauffage, je les ai changées, mais c'est toujours pas ça.

Quelqu'un aurait une idée ?

(lors de la préchauffe, les bruits d'un démarrage normal sont présent)


___________________________________

Autre problème, j'ai changé l'embrayage il y a 1an et depuis ma voiture broute (les roues avant bougent de l'avant vers l'arrière), du coup ça fait secouer toute la voiture et les gens qui sont dedans ^^
Elle broute en 1ère, 2ième rarement et la marche arrière. Des fois (mais c'est très rare), tout marche bien, ça broute pas.

Je pensais au volant moteur ou a des silents blocs. (à savoir la boite de vitesse bug, il faut passer la 3e au bon régime sinon ça fait "craque", de 4e en 3e ça craque systématiquement. Cela est surement du au fait que j'ai finis l'ancien embrayage en 3e)


Par avance merci de votre aide.
 

Ta pompe de gavage doit être mort :s

Quand tu mais ton contact tu entent ta pompe tourner ??
 

Oui. Mais j'ai l'impression (enfin juste l'impression) que le bruit a changé (je le trouve plus aigu)
On m'a dit que ça pouvait être un capteur qui déconne.
Je vais voir ça demain.
 








ouais, ben moi j'en suis pas ausi sur que vous!!!!! [:hermann:1] [:hermann:1]


on va attendre la finalité si vous le voulez bien :chinois:



PS@JIME: si pompe de gavage il y a, la voiture ne démarre pas si le circuit n'est pas mis sous pression par celle-ci, poussette ou pas ;)
 


Petite nouveauté.

Ne voyant plus les voyants de préchauffage, avec un pote mécano nous avons testé ou vérifié :
- si les bougies étaient allimentées et il n'y a pas de tension.
- le relai de préchauffage ne claque pas, du coup on en a mis un autre et toujours rien. (peut-être que les deux sont morts mais j'ai des doutes)
- on a vérifié tous les fusils (coté batterie et coté volant) et ils sont tous bon.
- la plaque regroupant les fusils est bonne aussi.

La pompe de gavage débite suffisamment (22bar).

Après branchement d'une valise diag standard : il n'y a pas préchauffe mais aucune info de plus (c'est une valise qui fait toutes les marques pas contre)

Est-ce que ça serait pas l'ordinateur de bord ?

Je nage complètement, je capte mieux les ordinateurs de bureau ;)


Autrement lors d'un démarrage à la poussette, quand j'ai accéléré pour avancer, quelques dizaines de mètres plus tard, la voiture a fait une grosse secousse et s'est arrêter, ensuite plus rien, impossible de démarrer, plus aucun bruit ni voyant. Je coupe tout, je débranche-rebranche la batterie et ça repart (enfin toujours qu'à la poussette). Par contre un nouveau message est apparu pendant 2jours : Anomalie antipollution.

A savoir aussi, je n'ai plus de feux de recul depuis quelques années, pourtant tout est bon (contacteur, platine, lampe) et également il est déjà arrivé en conduite poussée ou tôt le matin que d'un coup tous les voyants et jauges se coupent (sauf les feux de route heureusement), puis deux secondes après tout ce relance !!!

Ma voiture est-elle envoutée lol ?

Pourrait-il il y avoir un lien ou rapport entre ce soucis de démarrage et tous les petits soucis d'électronique existant..
De quoi a besoin la 206 pour démarrer à la clé ?
 

le préchauffage est une "option" sur HDI, ça n'empeche en rien l'auto de démarrer sauf par -15°c :lol:
 

Cela pourrait-il venir d'un soucis sur la vanne EGR, car aujourd'hui elle m'a refait le problème d'anomalie antipollution (2fois) ?
 

c'est possible, mais si le voyant antipollution s'est allumé, un coup de valise peugeot et tu seras fixé sur ton PB


tu habites ou?
 

Dans le morbihan. Je vais la faire passer demain ou peut-être même tout à l'heure car dès que j’accélère fort, maintenant il y a 1chance sur 2 que le signal anti-pollution s'allume et du coup la voiture s'arrête. Vu qu'elle démarre que à la poussette, faut bien choisir l'endroit pour s'arrêter. ^^
 

si tu le désires, il y a des membres qui possédent la valise diag peugeot dans le calvados et les cotes d'armor ;)
 


Après diag chez Peugeot, c'est un injecteur qui empêchait le démarrage. Et la raison du problème d'injecteur, c'est la dégradation de la pompe à injection.

En gros je suis heureux :/