Contenu récent par zimbamboum

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    Mode B vs mode D

    En conduite "normale", "coulée", tu ne freines quasi pas en montée. La montée suffit à ralentir suffisamment. Mais même en mode rally, je ne suis pas convaincu d'un gain du mode B. La moindre accélération (surtout en montée) coûte bien plus chère que ce que le B te fera gagner. A part en étant...
  2. Z

    Autonomie électrique 508 Hybrid PHEV

    Non bleu. Le thermique est blanc.
  3. Z

    Mode B vs mode D

    Pas de B en montée: c'est contre-productif. Certains mots clés font vite déraper les débats: eco-conduite, beaucoup de puissance, mode sport, application "MyPeugeot", kéké, consommation,... Allez, on est tous copains les gars :bisou:
  4. Z

    Autonomie électrique 508 Hybrid PHEV

    130 CV pour 2 tonnes... Et même avec un couple max directement disponible, il n'y a pas vraiment de quoi impressionner... enfin, moi en tout cas :spamafote: De 0 à 20/30km/h, oui: ça, ça donne bien. Pour le reste.... La relance à partir de 50km/h par exemple en full électrique n'est pas du...
  5. Z

    Mode B vs mode D

    Là, vous faites un concours à celui qui a la plus petite... conso. C'est dans, un certain sens, pas mieux que celui qui a la plus grosse. Vous prenez 2 extrêmes: écoconduite très poussée d'un côté et faire n'importe quoi en accélérant/freinant pour rien de l'autre. Vous savez qu'il existe un...
  6. Z

    Mode B vs mode D

    Toi, tu n'as pas tout lu et tu débarques comme ça en prenant juste ce qui t'arrange... Je te laisse partir dans ton délire :coucou:
  7. Z

    Autonomie électrique 508 Hybrid PHEV

    Je ne sais pas ce que donne le mode électrique sur la 225CV mais sur une PSE, c'est plutôt du genre pépère. Un mélange électrique/suspension sport ne ressemblerait à rien. Par contre, c'est vrai qu'avoir un peu plus de liberté dans le paramétrage serait très appréciable.
  8. Z

    Autonomie électrique 508 Hybrid PHEV

    :non::non::non: C'est moi le prem's !
  9. Z

    Mode B vs mode D

    La bonne réponse ne serait pas tout simplement: - mode B pour une descente dans tous les cas - mode D pour une montée dans tous les cas - mode B ou D sur le plat: ça dépend du trafic, de la capacité du conducteur à gérer correctement le "frein moteur", ... C'est certain que la...
  10. Z

    Ma nouvelle 508 PSE

    Pour mon histoire de bruits de roulement qui s'entend assez fortement du côté des portières: je suis le seul à avoir ce problème ? Elle est bien insonorisée de l'avant (bruits de vent bien maîtrisés) mais plutôt moyenne au niveau des bruits de roulement (surtout en cas de pluie).
  11. Z

    Ma nouvelle 508 PSE

    "Trop longtemps appuyé"... si c'est vraiment ça qui cause la fermeture, il ne faut vraiment pas rester très longtemps alors. Avec ma 308, je n'avais pas ce problème. Au contraire même: pour fermer les fenêtres, il fallait rester appuyé trop longtemps à mon goût. C'est tout ou rien avec Peugeot...
  12. Z

    Ma nouvelle 508 PSE

    Petite question concernant le vélum du toit ouvrant: le votre se ferme aussi de temps en temps tout seul et sans raison apparente ? Je gare la voiture le soir avec le vélum ouvert et le lendemain matin, il est fermé :kc::kc: Et concernant l'insonorisation: il y a pas mal de bruits de roulement...
  13. Z

    508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300

    L'Opel Ampera n'était pas un peu dans ce genre-là ?
  14. Z

    508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300

    En effet, le mode e-save n'est pas des plus agréables. Ca patauge pas mal à certains moments.
  15. Z

    508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300

    Mon soucis n'est pas d'ordre économique. J'aime avoir une réserve électrique en cas de bouchons par exemple: les freinages/redémarrages sont bien plus agréable en électrique qu'en thermique.