En mode sport, je suis à 50% de récupération en D.C''est autre chose. Le mode B est compatible tout mode. Et d'ailleurs en mode Sport (sur VE en tout cas) il me semble que le mode B est encore plus réactif.
En mode sport, je suis à 50% de récupération en D.C''est autre chose. Le mode B est compatible tout mode. Et d'ailleurs en mode Sport (sur VE en tout cas) il me semble que le mode B est encore plus réactif.
Non, JAMAIS de eSave, ça entraîne une conso essence de malade, et ce n'est pas le but d'un PHEV. Moi, c'était mode B en permanence, électrique 100% sur tous les trajets A/R de moins de 50 kms (la majorité de mon usage), et quelques trajets longs en mode hybride, avec comme celui des Alpes, mais aussi d'autres ailleurs en Europe, des impossibilités de charger entre temps, car hors de question de recharger sur des bornes publiques payantes. Ce n'était pas le sens des tests effectués, de toute façon.Chapeau !
T'as essayé le eSave dans cette même configuration ? J'imagine que quand le thermique tourne uniquement pour charger et pas pour tracter il aurait peut-être une consommation acceptable pour recharger totalement ?
L'écoconduite, c'est surtout un idéal qui n'est pas folichon: on essaie de tout anticiper mais qu'est-ce qu'on s'ennuie !!!
C'est surtout un machin pour les machines qui n'ont aucun plaisir à retirer dans la conduite.
Quand on se fera balader dans des voitures entièrement autonomes, l'écoconduite prendra tout son sens.
Quel rapport entre la puissance d’un moteur et l’éco conduite ?
C’est comme dire que 225ch ne sert à rien pour rouler à 80km/h…
Pour moi l’éco conduite ce n’est pas rouler à 70 quand la limite est à 80, c’est être intelligent dans sa conduite et anticiper les événements.
Quand je suis passager d’un conducteur qui accélère pour freiner au dernier moment à un feu rouge (ou autre), je me demande toujours l’intérêt de faire ça
Évidemment que l’on peut se faire plaisir, mais pour moi un gros moteur c’est avant tout pouvoir s’insérer dans la circulation, faire des dépassements en sécurité, etc, pas vraiment pour faire mon kéké à savoir qui a la plus grosse.
Quel rapport entre la puissance d’un moteur et l’éco conduite ?
C’est comme dire que 225ch ne sert à rien pour rouler à 80km/h…
Pour moi l’éco conduite ce n’est pas rouler à 70 quand la limite est à 80, c’est être intelligent dans sa conduite et anticiper les événements.
Quand je suis passager d’un conducteur qui accélère pour freiner au dernier moment à un feu rouge (ou autre), je me demande toujours l’intérêt de faire ça
Évidemment que l’on peut se faire plaisir, mais pour moi un gros moteur c’est avant tout pouvoir s’insérer dans la circulation, faire des dépassements en sécurité, etc, pas vraiment pour faire mon kéké à savoir qui a la plus grosse.
Moi ce que je vois pas, c'est l'intérêt d'acheter une hybride rechargeable pour consommer autant qu'une 605 SV 3.0 en roue libre. Hormis incitations fiscales pour les entreprises. Mais j'appelle pas ça acheter une voiture. C'est comme ceux qui ne branchent jamais. Pour quoi faire ?
Encore ça serait une voiture sportive ...
J'utilise le mode B (break, pas boost) car je trouve ça plus agréable et plus facile à gérer que de freiner en permanence. Ça ne fait pas doubler mon autonomie électrique.
Oui c'est pas mal. T'as des trajets qui te permettent de rouler en électrique ?
Comme je peux pas recharger au boulot je suis entre 3 et 4.
Il était sympa le V6 PRV ^^
Toi, tu n'as pas tout lu et tu débarques comme ça en prenant juste ce qui t'arrange...
Je te laisse partir dans ton délire
La réponse a la question a été fournie, B uniquement et en permanence. D'ailleurs dommage qu'on ne puisse pas mémoriser ce choixLà, vous faites un concours à celui qui a la plus petite... conso.
C'est dans, un certain sens, pas mieux que celui qui a la plus grosse.
Vous prenez 2 extrêmes: écoconduite très poussée d'un côté et faire n'importe quoi en accélérant/freinant pour rien de l'autre.
Vous savez qu'il existe un intermédiaire ??
Au départ, la question c'était Mode D ou B pour maximiser la conso ?
Tout a découlé de là...
@Ekweel Désolé pour le terme de keke qui était mal choisi, et qui ne te visait pas, tout comme ça ne visait pas @zimbamboum. Je ne juge pas vos conduite, je ne les connais pas.
Je répondais plus au fait d’opposer gros moteur à éco-conduite. Évidemment que si l’on prend ce genre de voiture, c’est pour le plaisir de conduite.
Même avec mon modeste 180ch diesel, j’ai du plaisir à rouler Mais pour faire mes trajets quotidien jusqu’à mon boulot, je n’en ai pas vraiment besoin
Je ne vois pas pourquoi ça serait contre productif.
De toutes façons, avant un virage en épingle, tu es obligé de lever le pied.
Si B = la voiture freinera plus (et peut-être du coup inutile de freiner = économie sur les disques et plaquettes et moins de pollution), et rechargera un peu plus la batterie
Si D = tu lèveras le pied et tu seras obligé de freiner
Et au final, tu devras accélérer à la sortie du virage
Comme de pouvoir démarrer directement en marche arrièreD'ailleurs dommage qu'on ne puisse pas mémoriser ce choix
Ben, je ne sais pas, car pour moi votre réponse est quand même très courte, et je m'attendais a plus de détails ! Ou alors, ce sujet n'est pas important a vos yeux ? Ou bien je pose une question inutile !Tu repars une nouvelle fois en boucle ?