Mode B vs mode D

Autonomie 100% Electrique des Hybrides : quel est le meilleur mode pour maximiser ?


  • Total voters
    27
Tu as une PSE, il se peut qu'il y ait qq chose de spécifique (puisque par ex le mode full électrique n'est pas possible autant que sur les autres PHEV du groupe)
 
  • J'aime
Reactions: Paratyphi

J'ai remarqué que sur la mienne, le feu stop s'allume quand je roule au régulateur et qu'elle n'accélère plus/ralenti (j'ai testé en mode B ou D). J'ai trouvé ça moyen comme comportement.

Maintenant avec cette voiture, je ne commprends plus rien .J'ai empesté pendant plusieurs mois après l'autonomie en mode électrique, car jamais je n'ai dépassé les 18/22 km affiché sur le tableau de bord a droite ou il y a la batterie. Et le hasard a fait il y a quelque jours,batterie chargée au max 22km compteur journalier a ZERO, j ai fait finalement 56km en électron . Personnellement , je n'y comprends plus rie
 

Un mystère... Moi j'ai jamais rien eu de tel en quelques semaines d'utilisation. Minimum 38 km annoncés (et fait) à maximum 44 km (dépassés de 4 km).
 

Du coups avec le mode B qui n'allume pas les feux et le régulateur actif qui les allume, je me demande si le régulateur actif utilise la récupération avant le freinage mécanique.
En d'autres termes, faut-il couper le régulateur en descente et passer en mode B ?
 

Tu peux aussi essayer le mode B ET le régulateur.
Dit autrement, si tu es en mode B, si tu es au régulateur, et que sur celui-ci tu passes de 80 à 50 par ex (en entrée de village), il te faudrait regarder ton feu AR (surtout visible de nuit évidemment)
 


Fil très intéressant d’où je tire la conclusion que tout ceci est fort complexe et nécessiterait une information plus précise dans les modes d’emploi. J’avoue utiliser par défaut le mode B sur ma 408 et m’être d’autant mieux fait à ce style que je n’aime pas freiner
Mais peut-être ai-je tort sur autoroute où j’utilise souvent le régulateur. Quant à l’allumage des feux stops en cas de forte décélération en mode B, il me semble un peu aléatoire…
 

bonne remarque tiens, en mode B au régulateur sur autoroute, fait il plus consommer ?

si on peut gratter des KM d'autonomie.... ça se prend !
 

On en revient à ma question. Est-ce que le régulateur actif utilise le mode B ou les freins, étant donné que les feux s'allument ?
Sinon j'utilise pas le mode B en permanence. La roue libre consomme moins qu'on gros freinage suivi d'une relance. Si la route s'y prête.