Mode B vs mode D

Autonomie 100% Electrique des Hybrides : quel est le meilleur mode pour maximiser ?


  • Total voters
    27
Si c'est bien ça ta question :

Et le mode sport, dans tout cela !

Elle n'est pas bcp plus longue que les réponses qu'elle a obtenues ...

Le sujet du thread est de comparer les mode D et B qui sont des modes de régénération et tu veux les comparer avec le mode Sport qui est un mode de conduite / comportement général de l'auto. Comme te l'a dit @davidcentrale qq minutes après ton message "C'est autre chose" ...
Donc question laconique et hors sujet = réponses déjà bien fournies ... :spamafote:
 

Pour en revenir au sujet, je mets également souvent le mode B parce que je trouve que lorsqu'on utilise la pédale de frein celle-ci est nettement plus consistante qu'en mode D où elle est connue pour être un peu inconstante.
 

Si c'est bien ça ta question :



Elle n'est pas bcp plus longue que les réponses qu'elle a obtenues ...

Le sujet du thread est de comparer les mode D et B qui sont des modes de régénération et tu veux les comparer avec le mode Sport qui est un mode de conduite / comportement général de l'auto. Comme te l'a dit @davidcentrale qq minutes après ton message "C'est autre chose" ...
Donc question laconique et hors sujet = réponses déjà bien fournies ... :spamafote:
Comme la precédente 3008 que j'ai eu, je n 'ai jamais rouler en mode sport, seulement pour me rendre compte de ce que cela pouvait être ! Donc je ne vois pas pas a quoi cela sert ! D'autant plus que ma question était laconique ! Et selon vous hors sujet ! Alors de quoi doit on parler ici, ou plutôt, quel sont les sujets a ne pas aborder ?
 

En mode sport, j'ai la jauge de récupération à 50% en D. Y compris batteries pleines, ce qui est surprenant.
Je fais encore des tests. Pour le moment il me sert uniquement à forcer le thermique (puisque j'ai pas la possibilité autrement) et de récupérer les palettes pour le frein moteur. En l'utilisant un peu plus j'ai effectivement récupéré de l'autonomie électrique. Comme certain le suggéraient. A moins que ça vienne de la météo.
Mais pas encore de bilan sur son utilité concernant celui de l'autonomie (sujets auquel est lié le mode B/D entre autres). Hormis le fait que quand le moteur tourne, c'est pas l'électrique qui tracte, mais à voir le bilan à la fin du trajet (quand ils remontent dans MyPeugeot).
 

Et selon vous hors sujet ! Alors de quoi doit on parler ici, ou plutôt, quel sont les sujets a ne pas aborder
Dans CETTE discussion-ci, le sujet est mode B ou mode D. Donc pas mode sport, hybride, autonomie après recharge ou prises électriques
Un peu de bon sens et d'ordre ne font pas de mal
 

Personnellement je roule constamment en "Mode B". La récupération d'énergie est essentielle pour prolonger l'autonomie et diminuer la consommation. De plus le moteur électrique se charge de ralentir la voiture, donc usure moindre des disques et plaquettes.
 

Personnellement je roule constamment en "Mode B". La récupération d'énergie est essentielle pour prolonger l'autonomie et diminuer la consommation. De plus le moteur électrique se charge de ralentir la voiture, donc usure moindre des disques et plaquettes.
Même sur la route et autoroute ?
 









Je trouve le régulateur actif très fluide en mode D. Beaucoup moins en mode B.
 


C'est une bonne idée, merci, je n'ai pas osé car ou j'ai lu voir entendu qu'en mode B la consommation était plus importante, est exact ? Merci
Le mode B est juste là pour que la régénération soit plus prononcé avec le moteur électrique. Sur route, ça ne consomme pas +.
 
  • J'aime
Reactions: Pixel68


Ha ! C'est a dire ! Car je ne vois pas en quoi cela consiste !
Par rapport a ma précédente 3008 , j'ai l'impression qu'il est moins bien placé !
T'as peut-être pas le régulateur actif alors ?
J'avais une 308 T9 avec régulateur actif. Elle ne freinait pas.
Ma 508 si. Jusqu'à l'arrêt même. Avec le mode B elle freine quasiment au lieu de ralentir seulement. Je trouve le D beaucoup plus agréable dans ces conditions.

Mais j'ai le régulateur actif, et je roule en permanence au régulateur. Même dans les bouchons et maintenant quand je vais en ville avec les feux sans arrêt.
 


C'est vrai que si tu es en roue libre jusqu'à l'arrêt. Ce qui compte-tenu du frein moteur n'est pas évident à faire.

Sinon, en usage normal, il faut mieux convertir l'énergie cinétique en électricité, qu'en chaleur avec les plaquettes.
 



Il ne s’allume pas en relâchant simplement l’accélérateur.
 

Bonjour

Je lis beaucoup que lorsqu'on relâche l'accélérateur en mode B, le feu stop arrière s'allume. Pour ma part, il ne s'allume jamais. Comment y remédier?

Merci d'avance
Il faut qu'il y ait freinage appuyé pour que ça s'allume. Un simple lever de pied ne suffit pas, et heureusement : ils s'allumeraient bien trop souvent tes feux, et ça induirait en erreur les voitures qui te suivent
 

J'ai remarqué que sur la mienne, le feu stop s'allume quand je roule au régulateur et qu'elle n'accélère plus/ralenti (j'ai testé en mode B ou D). J'ai trouvé ça moyen comme comportement.
 

Chez moi non plus, en mode B (sans régulateur) le stop ne s'allume pas quand je relâche l'accélérateur.
Je n'ai pas testé avec le régulateur.
 

Fais un test au régulateur, de préférence sur une route limitée à 80, qui va arriver dans une ville/village, test à faire de nuit pour voir soi-même dans le rétro l'allumage ou pas du 3ème feu stop :
- tu as ton régulateur sur 80, et tu es donc à cette vitesse
- quand tu arrives proche de l'entrée de la ville, tu diminues la consigne du régulateur (via le bouton "-") jusqu'à 50, et évidemment tu ne touches ni à l'accélérateur, ni au frein
- et regarde si ton 3ème feu stop s'allume
Sur les dernières productions, c'est le cas
 

Moi ça s'allume même sans toucher à la consigne, genre en pente (même douce) où la voiture va arrêter d'accélérer pour maintenir la vitesse, j'ai vu le stop s'allumer.