Quelle huile choisir pour le 2.2 HDI 136

Lorenzo67

Lion de Bronze
15 Juillet 2013
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:coucou:

Dans 5000 kms je vais faire ma vidange moteur. J'ai fait le tour du forum et de la toile. Je tombe souvent sur le débat entre mettre de la 5w30 ou bien de 5w40 à cause du FAP. Actuellement je suis en 5w30, fait par le garage en Juillet de cette année.
Mon auto aura alors dans les 240 000kms lors de ma prochaine vidange, et vous ne pensez pas que de la 5w30 est "trop" fluide à ce kilométrage là ?

Question subsidiaire : Pourrait-on mettre de la 10w40 ?

Vous mettez quoi vous dans vos moulin 2.2 hdi 136 ?
 







Total ineo ecs C2, préconisée par Peugeot pour les FAP! Sur mon ex 307 grâce à cette huile mon FAP à dépassé les 130000 kms (80000 théorique). J'ai seulement dû faire le plein de cérine.
 

Pour moi avec mon ancienne 607 de la 5w40 et le FAP était toujours la à 160000 kms pour 120000 kms préconisé .
 


Castrol 5w30 actuellement, je ferais la prochaine vidange avec la même huile ayant un bidon tout neuf d'avance :)

Ensuite, je la passe en 5w40 :D

Pour ce type de motorisation, je ne mettrais pas de 10w40 :sarcastic:
 

moi.ça fait 11ans que j'ai ma 607 j'ai toujours mis la meme huile ,total ineo quartz 5w30,et j'habite un endroit où la temperature descend rarement sous les 10 degrés,donc j'aurais pu utiliser tranquillement la 10w,mais comme c'etait preconisé par Peugeot 5w30 j'ai mis celle-ci et je n'ai jamais eu de probleme,j'ai défapé à 120 000,pour pas avoir de problémes futur,mais mon FAP quand je l'ai ouvert était impecable.. En plus sur ces Kms j'en ai peut etre fait seulement 10 000 sur autoroute donc....:coucou:
 


Officiellement: Une histoire de composant métallique dans l'huile

Mais normalement il ne devrais pas y avoir de lien.
 

il y a toujours une toute petite quantité d'huile qui va dans l'echappement et les huile classiques laissent des residus qui à la longue peuvent colmater le fap .donc il existe des huile speciales FAP comme la total ineo qui sont conseillées par les constructeurs :coucou:
 

Officiellement: Une histoire de composant métallique dans l'huile

Mais normalement il ne devrais pas y avoir de lien.

Oui c'est juste, ll faut utiliser une huile spéciale sans teneur en cendres sulfatées( phosphore et soufre ).
 

bonsoir!
moi je suis en 5w30, et pas de problème!
Le garage m'avait mis de la 10w40 lors de la vidange précédente, et je trouvais que le turbo sifflé énormément et la conso montait, tout est revenu dans l'ordre quand j'ai fait ma vidange en 5w30 (elf evolution)! plus de sifflement, conso à 6.5l/100 alors que je ne fais que très peu d'autoroute et fap d'origine (177000 km)