interrupteur de température ventilateur

phil34h

Peugeot Addict
2 Octobre 2014
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Bonjour, savez-vous où ce trouve l interrupteur de température ventilateur sur 307 hdi 136.?
Merci à vous...
 

salut,
tu peux préciser ce que tu veux, parce que là, ça ne veut rien dire. Température moteur? clim? pilotage ventilateur?
 

Bonjour.
Problème, le LDR refoule par le vase, le boîtier d'eau carlosta s'ouvre, elle chauffe pas, le ventilo ne se met en route à l'arrêt comme en roulant. Pas de fuite de chauffage ou même sous la voiture. Une idée ?
 

salut,
joint de culasse...
il y a des relais ventilo devant la batterie et un boitier sur le ventilo.
Si tu as Diagbox, tu peux faire un test ventilo, sinon tu peux l'alimenter en direct.
Pour le joint de culasse, il faut faire un test au CO, mais je suppose que tu n'as pas l'outil?
 

Bonjour, désolé mais pas de relais devant la batterie. Le Fric a été changer, et toujours pas de ventilo qui tourne, par contre il tourne en direct. Je vais voir pour me procurer une valise pour le test ventilo... sinon ma question initial était ou se trouve l'interrupteur de température, ventilo sur ce modèle hdi 2l 136cv. merci à vous...
 

un interrupteur de temp ça n'existe pas !

"LDR refoule par le vase"
possible le bouchon qui ne tient plus la pression du circuit ?
après voir aussi la sonde de temp LDR.
 

re, bocal, bouchon neuf. moteur ne chauffe pas, ex: je roule sans monter dans les tours pas de soucis de pression dans le bocal, moteur qui ne chauffe pas non plus. des que je monte un peu dans les tours temperature qui stagne a environ 90 +/- ne descend pas et hop surpression dans le bocal. Le ventilo ne se met pas en route aussi bien a l'arret que en roulant, d'ou je pense que le pb vient de la, avant de regarder ailleur.
 



bonjour, voila le test actionneurs validé, le ventilo tourne sur les 2 vitesses...
Est ce que la pompe à eau peu produire une surpression dans le bocal?, en sachant que je n'ai pas de fuite a son niveau et que l'eau à l'air de circuler normalement...
 

bonjour, voila le test actionneurs validé, le ventilo tourne sur les 2 vitesses...
Est ce que la pompe à eau peu produire une surpression dans le bocal?, en sachant que je n'ai pas de fuite a son niveau et que l'eau à l'air de circuler normalement...

salut,
il y a de l'air dans le circuit, faut commencer par purger le circuit.
 




Bonsoir je suis tout nouveau et j ai un problème avec ma 307 1.6 hdi 90 année 2008 . Je demarre la voiture le matin et je parcours 5km je me gare coupe le contact et ferme avec la télécommande , je vais a la boulangerie et je reviens a la voiture j ouvre la centralisé je monte et met le contact mais là plus aucun signal électronique rien ne fonctionne ni aucun voyant ne s allume . Je debranche donc la batterie vérifie les fusibles je debranche et re-branche certains relais mais toujours rien je lâche l affaire et appel un ami pour me tracter avec une corde et en cours de route les voyant se sont rallumé un bref instant je met un coup de clef mais rien . Si quelqu'un a une idée de ou je doit commencer merci
 


Bonsoir je suis tout nouveau et j ai un problème avec ma 307 1.6 hdi 90 année 2008 . Je demarre la voiture le matin et je parcours 5km je me gare coupe le contact et ferme avec la télécommande , je vais a la boulangerie et je reviens a la voiture j ouvre la centralisé je monte et met le contact mais là plus aucun signal électronique rien ne fonctionne ni aucun voyant ne s allume . Je debranche donc la batterie vérifie les fusibles je debranche et re-branche certains relais mais toujours rien je lâche l affaire et appel un ami pour me tracter avec une corde et en cours de route les voyant se sont rallumé un bref instant je met un coup de clef mais rien . Si quelqu'un a une idée de ou je doit commencer merci

qu'est-ce que ça vient faire dans ce sujet? merci d'en créer un nouveau et de ne pas pourrir celui-ci.
 

Bon ben test C02 ok, je sais plus quoi pensez... Je me demande si la sonde de température eau fonctionne? Ou elle ce trouve combien y en a t'il ? Merci à vous.
 

Bon ben test C02 ok, je sais plus quoi pensez... Je me demande si la sonde de température eau fonctionne? Ou elle ce trouve combien y en a t'il ? Merci à vous.

Tu as appliqué quoi comme procédure de purge? quand le véhicule monte en température, est-ce que toutes les durites chauffent ou certaines restent froide.
La sonde de température est sur le boitier de sortie d'eau .
 

Purge ouverte moteur éteint en remplissant le vase jusqu'à ce que les 2 purges coulent.

Durite du haut sorti boitier chaude et souple.
Durite du bas froide.

Ce qui me paraît bizarre et que le ventilateur ne se met pas en route lorsque la température atteint les 90... Et n'atteint pas non plus les plus de 90.

Aujourd'hui 165km et pas pu monter à 130 pour ne pas avoir de surpression dans le vase, 110 tout le long...
 

Il y a une procédure de purge moteur tournant. Il faut que le thermostat s'ouvre sinon l'air reste coincée dans la culasse et dans le BSE.
Et si la sonde est dans l'air et non dans l'eau, elle ne mesure rien.