T9 BlueHDi 120 GT Line EAT6 gris artense de Lorraine. [MàJ 70000 km]


La GTi 250 à 34 050 € hors marché FR http://configurer.peugeot.be/configurez/model=new-308/body=gti/vs=1PT9A5WLJKB0A0B6/
 


Oui enfin c'est le prix catalogue les gars. 32KE à cause la boîte EAT + les options. Je n'ose pas dire le prix auquel je l'ai touchée...mais c'est pour dire.
 

Je pense qu il parlait prix catalogue pour les deux... gti et gt line...

Merci Denis...ça fait du bien de se faire comprendre. Tu remarqueras qu'il s'agit toujours des mêmes qui te tombent dessus à chaque fois...
 


Allure 115 hdi ....Gt line 120 ... regret de pas avoir pris le 130 puretech....je sens que tu vas bientot rouler en Gti Pierrot.... :pt1cable:
Mais à 50000km/an ça va chiffrer. :pfff:

Belle ultimate cependant. Vaut mieux que j évite d aller l essayer...parce qu on sait jamais...sur un malentendu... :whistle:

Par contre si la gt ou feline sortait en thp 165 eat6 comme sur certaines cousines plus ou moins proches.... là il serait dur de résister me concernant.
 

Les températures hivernales arrivent en Lorraine et il était grand temps de mettre les patins pour l'hiver. Des Conti WinterContact TS850 sur jantes tôles en 205/55/16 avec des enjoliveurs plutôt jolis et imitant des JA.

J'ai l'impression d'avoir une autre voiture...Quel silence ! 3/4 des bruits de mobilier en moins, c'est donc bel et bien les pneus été les coupables. Je ne remonterai plus de Michel Pilot Sport...Je ne veux déjà plus des Alpin en hiver, le divorce est entamé :lol:

20151122_142441.jpg

20151122_142453.jpg
 



Les températures hivernales arrivent en Lorraine et il était grand temps de mettre les patins pour l'hiver. Des Conti WinterContact TS850 sur jantes tôles en 205/55/16 avec des enjoliveurs plutôt jolis et imitant des JA.

J'ai l'impression d'avoir une autre voiture...Quel silence ! 3/4 des bruits de mobilier en moins, c'est donc bel et bien les pneus été les coupables. Je ne remonterai plus de Michel Pilot Sport...Je ne veux déjà plus des Alpin en hiver, le divorce est entamé :lol:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/85831/20151122_142441.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/85831/20151122_142453.jpg

Ce sont des PS3 sur les GT-Line ?
 


On ne peut pas citer de marque mais indice : feu rouge, pour 29.90 et de bonne facture ;)

Merci, en effet le prix est intéressant.
Reste à me décider du coup entre 4 roues tôles avec enjoliveurs à 620 € ou 4 roues avec jantes alu à 740 € ....
 

J'avais des PS 3 17" sur ma féline

J'ai des EfficientGrip en 17" sur ma GTline (livrée le 22/10) et c'est vrai que c'est moins bruyant
 

On ne peut pas citer de marque mais indice : feu rouge, pour 29.90 et de bonne facture ;)

Merci, en effet le prix est intéressant.
Reste à me décider du coup entre 4 roues tôles avec enjoliveurs à 620 € ou 4 roues avec jantes alu à 740 € ....

J'opterais pour les tôles car plus résistantes en cas de choc...et plus facile à revendre car certaines jantes ont un design particulier mais si tu souhaites privilégier le look, il ne faut pas hésiter, prends les jantes alu..
J'avais des PS 3 17" sur ma féline

J'ai des EfficientGrip en 17" sur ma GTline (livrée le 22/10) et c'est vrai que c'est moins bruyant

Et bien ça me rassure...dommage qu'on ne puisse pas choisir les pneus à la commande :lol:
 


Pour avoir eu des Primacy 3 sur ma mégane estate, je déconseille en terme de bruit de roulement... (en 225x45 R17) Mes continentals étaient beaucoup moins bruyant
 

J'opterais pour les tôles car plus résistantes en cas de choc...et plus facile à revendre car certaines jantes ont un design particulier mais si tu souhaites privilégier le look, il ne faut pas hésiter, prends les jantes alu..

On fait déjà très attention l'été de ne pas croquer une jante alu :mad: .
Je pense que les jantes tôles (avec de beaux enjoliveurs :love: ) correspondent totalement pour une monte hivernale, les risques de touche sont quand même beaucoup plus importants, maintenant si on est fortuné ... ce n'est que mon avis
Et bien ça me rassure...dommage qu'on ne puisse pas choisir les pneus à la commande :lol:

Effectivement les pneumatiques ne sont pas encore en option [:thomcat:2]
 

On fait déjà très attention l'été de ne pas croquer une jante alu :mad: .
Je pense que les jantes tôles (avec de beaux enjoliveurs :love: ) correspondent totalement pour une monte hivernale, les risques de touche sont quand même beaucoup plus importants, maintenant si on est fortuné ... ce n'est que mon avis

C'est ce que je fais toujours justement ;)
 

De retour d'une petite semaine en Italie, et l'artense a passé la barre des 20000 km ! :)

Le voyant "urea" et le message d'alerte se sont affichés avant de partir vers 18600 km et se sont ensuite éteints en cours de route après 2 alertes : 2400 km et 1800 km avant le blocage du démarrage moteur. J'irai faire l'appoint d'AdBlue pour éviter de me retrouver couillon si le message ne revient pas et que le moteur refuse de démarrer.

gtline.jpg


Bonne et heureuse année à tous les membres ! :coucou:
 

1ère révision effectuée hier à 26200 km et 7 mois, 189€, je trouve ça plutôt excessif.

Sinon, RAS, c'est la première Peugeot que je ne dois pas ramener au garage pour un problème quelconque ! :lol:
 

salut!

189 euros c'est moins que ce que j'ai payé pour ma première révision.
La bonne blague de l'entretien des essence moins cher...
Enfin perso j'ai fait la betise de faire faire la revision dans la grosse concession de la ville ( en meme temps que le passage en carrosserie pour le changement de pare brise)

Je suis sur qu'en allant chez mon garage psa du coin, j'en avais pour 50 euros de moins...

Et sinon Pierrot, toujours content de ta monture?

Tu remets bientôt les pneus été d'origine ou tu les changes?
 

J'essayerai un petit agent la prochaine fois, car je n'ose pas retourner chez le CC belge où j'ai acheté l'Allure...un SAV de compétition et moins cher qu'en France en plus !

Et bien Denis, je suis comblé par cette 120 EAT6. La boîte est un régal malgré quelques réaction bizarres quelques fois. J'ai toujours un à-coup en 2ème mais ça ne gâche pas le plaisir de conduire.

En Lorraine, enfin en ACAL, les températures matinales flirtent avec le 0 tous les matins, je pense donc les remonter en fin de mois. J'use ces Michelin de malheur et j'opterai pour un autre modèle moins bruyant; je sens que je vais regretter le silence des Continental hiver :lol:
 

La barre des 30000 km est passée, j'en suis à 30300 pour être précis...

Toujours un régal ma GT Line, hormis des pneumatiques bruyants et une conso un poil élevée à mon goût.

Au cumul, j'ai déjà effectué près de 90000 km en T9 en l'espace de 2 ans :)
 

La barre des 30000 km est passée, j'en suis à 30300 pour être précis...

Toujours un régal ma GT Line, hormis des pneumatiques bruyants et une conso un poil élevée à mon goût.

Au cumul, j'ai déjà effectué près de 90000 km en T9 en l'espace de 2 ans :)


C'est quelle marque tes pneumatiques?
 


Des nouvelles de ma GT Line :)

Madame a passé la barre des 45000 km pour ses 1 an...

J'ai changé les pneus AV avant de partir en vacances, rincés de chez rincés...à seulement 26000 km (alternance avec roues hiver). Je les ai remplacés par des très bons et peu bruyants Goodyear EfficentGrip.

Je pense déjà à la remplaçante...Nouveau 3008, Seat Ateca ou éventuellement T9 restylée...mais ça me ferait une 3ème T9 donc bon...

Allez une p'tite photo !

20160814_123532.jpg
 


Barre des 70000 km passés, toujours aussi ravi de mon artense.

J'envisage quand même de la remplacer prochainement par un 3008...ou bien par un Ateca, il me fait vraiment de l’œil ! Mais le fait de ne pas avoir un TDI 150 DSG en 4X2 ne m'orientera pas vers ce choix...
 

Si tu n'es pas pressé, attends Juin. Ce serait la date de commercialisation du TDI 150 4X2 DSG7.