éraflures sur siege cuir

fifilou

Peugeot Addict
29 Janvier 2012
81
0
6
125
Bonsoir,

En nettoyant ma voiture je me suis aperçue qu'il y avait quelques griffures sur mes sieges qui sont mi-cuir mi tissu,quelqu'un aurait'il une solution pour atténuer ces éraflures?
Merci

A part l'estomper avec en fonçant l'éraflure et essayant de s'approcher de la couleur du cuir, pas trop d'autres solutions. Il existe aussi des kits de réparations, mais je n'en connais pas l'efficacité. :jap:

Photo ?

Quelquefois si c'est superficiel, un nettoyage en règle et une bonne dose de crème d'entretien spécifique atténueront le problème.

Photo ?

Quelquefois si c'est superficiel, un nettoyage en règle et une bonne dose de crème d'entretien spécifique atténueront le problème.
+1
Essaie l'huile de pied de bœuf

Si c'est un mi-cuir ne te donne pas trop de peine , le cuir n'en est pas un !

C'est bien dommage , mon ancienne 308 T7 Féline avait un vrai mi-cuir , j'ai été déçu en passant à la 508.

Sur 308 T9 ils assument enfin en mettant mi-TEP / Alcantara dans le descriptif

Si c'est un mi-cuir ne te donne pas trop de peine , le cuir n'en est pas un !
MDR8.gif

Incroyable, je me suis fait avoir, j'ai rien vu...
Bon il reste à porter plainte à DGCCRF pour publicité mensongère, fraude sur la qualité des produits....
Franchement, je serais fort étonné que tu ai raison ! :fou: :fou:

Lis le descriptif des mi-cuir : tu sais la petite * qui renvoie en bas de page tu ne seras pas déçu
En même temps c'est difficile de faire la différence : certains simili sont très qualitatifs

Lis le descriptif des mi-cuir : tu sais la petite * qui renvoie en bas de page tu ne seras pas déçu
En même temps c'est difficile de faire la différence : certains simili sont très qualitatifs
Je n'ai pas besoin de lire, ma facture MI-CUIR sans renvoi, c'est ce qui m'a été vendu, c'est que le juge retiendra !

Je ne sais pas d'où tu sors tes INFOS (extrait tarif 2013):

Descriptif détaillé des garnissages cuir :
...
Mi-Cuir et Mi-Cuir GT
Sièges avant:
Devant d’appuie-tête en cuir,
Joues intérieures des extensions latérales de dossier et de coussin en cuir.
Chaine et Trame Nervuron Beige Ariès
Sièges arrière:
Devant d’appuie-tête en cuir,
Joues intérieures des extensions latérales de dossier et de coussin en cuir.
Dessus d’accoudoir central et dessus de coussin sur la place du milieu en cuir.

On ne doit pas lire la même chose....

Bah çà c'est cool alors on a vrai cuir ... par contre ils ont réussi à utiliser un cuir qui ressemble à un vrai simili ....

Je suis peut-etre déformé professionnellement ( je travaille dans la maroquinerie de luxe) mais ce cuir fait vrai cheap

Tu noteras quand même que le diable se situe dans les détails : ils spécifient "devant d'appuie-tête" en cuir et "joues intérieures d'extension" en cuir , je te laisse deviner en quoi est fait le reste ...

Bah çà c'est cool alors on a vrai cuir ... par contre ils ont réussi à utiliser un cuir qui ressemble à un vrai simili ....

Je suis peut-etre déformé professionnellement ( je travaille dans la maroquinerie de luxe) mais ce cuir fait vrai cheap

Tu noteras quand même que le diable se situe dans les détails : ils spécifient "devant d'appuie-tête" en cuir et "joues intérieures d'extension" en cuir , je te laisse deviner en quoi est fait le reste ...
Bon c'est du simili imitation de faux cuir !

Cela ne me gêne pas, je n'ai même pas regardé la Féline à cause de ses sièges cuir... Pour moi (mais je respecte les idées contraires) le cuir n'est pas fait pour une voiture... je préfère une assise tissus, par contre je reconnais que j'aime l'aspect visuel du mi-cuir.

Cela doit quand même être du cuir, car lors du passage du lait mixa il est absorbé, ce serait du simili cela graisserait. Bon là on a quand même un avis de professionnel.
Comment l'entretenir, il y a de vastes discussions, alors quand on tombe sur un expert...

Excellent... :lol:

Je suis en train de comparer les photos de mon ex-308 féline et de ma 508 , mais c'est dur de se faire une idée

Déjà à l'époque il y avait débat sur T7 car ma Féline était une des premières où ils avaient remplacé le vrai cuir de l'extérieur des renforts lattéraux par du ...vrai tissu !! Et ceci moins d'un an après la sortie de la voiture.... il y a pas de petites économies chez Peugeot...

308 T7 Féline 2009 :
DSC00336.jpg

508 Allure 2011 avec extension :
25092011385.jpg

Le grain du cuir T7 était plus fin, l'aspect était moins granuleux tout en restant mat (je déteste les cuirs qui brillent...) Sur 508 c'est moins çà...

Je suis remonté dans une T9 Féline en concession hier, et il y a pas photo : pour du skaie c'est vraiment bien imité ...
Quant au cuir Nappa de l'option full cuir, il est bluffant : c'est manifestement des très belles peaux qui sont utilisées (comme sur les DS ou la 508 GT) avec un tannage de qualité.

Le cuir en automobile nécessite de l'entretien ne serait-ce que par l'usage qu'on en fait : frottements, transpiration....
Le mixa bébé n'est pas la pire des solutions et évite de sur-payer des produits de luxe ; mais pour moi la règle est la même que pour les chaussures : les crèmes ne s'utilisent que quand il faut re-teinter la peau et avec parcimonie car çà graisse beaucoup le cuir !! Il faut les bannir en entretien courant. C'est comme le cirage des chaussures : c'est un doigt de cirage pour une chaussure entière , pas un paté sinon le cuir craquele
Dans la maroquinerie, c'est différent : il ne faut surtout pas toucher au cuir ! On voit souvent des clientes nous ramener leurs sacs qu'elles ont cirés...c'est juste un crime!