éssuis-glace


Oui je pense comprendre que c'est le lien commercial qui a gêné.

Si il avait écrit " essuies glaces à bon prix sur la baie "
on aurait compris et effectué nous même des recherches
 

@5008_VaporGrey

sur "un" forum ou sur "ce" forum??

Je participe en plusieurs, soit francophones/françaises, soit des autres expressions linguistiques et c'est la première fois que je vois qu'un simple lien (et ce n'est pas tout le monde qui sait chercher efficacement sur Ebay ou ailleurs) cause l'élimination pure et simple du sujet.

Donc, la prochaine fois que je trouve un concessionnaire qui offre des 3008 HYbrid4 neuves, avec 10 ans de garantie et manutention, pour 5 999 EUR TTC je dois m'abstiner de mettre ni lien, ni ville, ni région??
 

Tout simplement car c'est interdit de faire de la pub sur un forum ...
Pourtant, il me semble avoir poster plusieurs fois des liens vers des sociétés commerciales ou de services comme I-Bèèè, et jamais censuré pour ça (merci les modos :chinois: )

Mais c'est sûr, ils ne peuvent pas tout surveiller :whistle: ... enfin je crois. :confused:
 



Une question aux modos, vu que ce sujet traite de essuie-glaces : Il y a deux jours, quelqu'un avait posté un lien vers Ebay pour un jeu d'essuie-glaces offerts à un prix attractif - et un des posteurs habituels (je ne me rappelle plus qui :confused: ) l'avait averti qu'il serait rappellé à l'ordre :non: . Ce que fut fait, très efficacement, en éliminant le sujet entier.

Je me permets de vous demander à quoi bon sert un forum Internet si ce n'est pas pour échanger expériences, et aussi des "bons tuyaux" entre les inscrits ?? Si par exemple ces mêmes et identiques balais d'essuie-glace coûtent le double dans le reseau Peugeot ou en centre-auto, pourquoi pas donner la source ?? J'ai biensûr fait une recherche sur le forum avant de poster ces lignes, et je n'ai pas trouvé une telle interdiction.


Je vous serai gré d'une réponse :chinois: .

Bon pour info, c'est le membre flavtop lui même qui a supprimé son topic. Mais le lien aurait été viré d'office. ;)
En effet, les liens ebay sont en général interdit. Après, il y en a toujours un ou l'autre qui nous échappent, nous ne sommes pas des robots :spamafote:
Les liens vers les sites de matos sont autorisés de même que les liens vers leboncoin si un membre demande conseil pour l'achat d'une auto par exemple. :chinois:
 

Merci :chinois: philsw,

pour cette mise à point.

Mis à part que le sujet a été supprimé à la démande de flavtop (qui, qui le sait, peut être aussi le vendeur de ces balais :sarcastic: ), je ne comprends toujours pas la "politique".

Donc, liens vers Ebay sont interdits - et les liens vers leboncoin sont permis ??

Précisions, stp.