Essuie-glace automatique un peu trop sensible...

malko

Membre
20 Juillet 2009
14
0
0
Bonjour,

Les essuie-glaces de mon 807 me semble "un peu" sensible en mode automatique :

Il se met directement en marche avec seulement quelques gouttes d'eau et se met en haute vitesse même pour une petite pluie.

Y-a-t'il un réglage ?

Merci
 


C'est vrai que par moments, il a un fonctionnement assez erratique, limite chiant :pt1cable:
Il m'est même arrivé d'être obligé de le mettre en intermittent ...
 

Même question concernant l'allumage automatique des phares :

Ce matin (7h, temps couvert et dans les bois), mes phares sont restés étents. Obligé de passer en manuel. :(

Quels est votre point de vue ?
 

La sensibilité des phares peut etre modifié par PPS en passant chez Peugeot.

Pour le problème d'essuie glace, tu n'as pas les balais usés/sales?
 

Ce matin (7h, temps couvert et dans les bois), mes phares sont restés éteints. Obligé de passer en manuel. :(
Je pense que l'allumage automatique des phares est parfait ... pour les tunnels.
Pour le reste, rien ne vaut la commande manuelle :sarcastic:
 

Pour les essuie-glace, on a intérêt à avoir un pare-brise et des balais parfaitement propre, mais pas traité avec un produit hydrophobe (genre rain-x ou même une cire auto), sinon, on a tendance à étaler l'eau (ou la saleté) en un fin brouillard sur le capteur qui se met alors à vouloir aller à toute vitesse.
 

Pour les balais : la voiture est neuve... Je l'ai reçue vendredi dernier. Ils sont très propres.
 

Alors c'est sans doute la cire qu'ils ont mis sur la voiture pour la faire briller à la livraison. Cela va s'améliorer d'ici quelques jours après quelques centaines de coup de balais. Si le système s'emballe, il est souvent bon de le désactiver (en mettant une vitesse manuelle) et de le recalibrer en le réactivant (sur la position 0 ou auto avec un coup de balai qui va calibrer le système à l'activation).