Position automatique des essuie-glaces avants

nierknierk

Membre régulier
1 Décembre 2006
29
0
1
Bonjour a tous

J'aimerais bien comprendre comment fonctionne la position automatique des essuie-glaces.
Voila ce qu'il se passe :
avec une legere pluie, si je mets les essuie-glaces en auto ca commence bien
par un moment intermittent qui semble etre raisonnable.
Puis le mouvement s'accelere, puis il se transforme en mouvement continu allant parfois meme
jusque la vitesse 2.
Je trouve ca penible car des essuie-glaces qui passent sur un parebrise a peine mouille,
ca fait du bruit....

Ca marche comment chez vous ??
Y a t il moyen de regler la sensibilite du capteur ??

Merci pour vos reponses
 

salut,
je suis nouvel arrivant dans ce forum, je viens d 'acheter le 12 janvier un 807 sv pack 2.2 hdi d' occasion et j ai exactement noté le même problême avec mes essuie-glace.
Une solution serait la bienvenue.
Cordialement.
 

Salut à vous!
Bienvenue dans l'ère du tout automatique !!
Bon, j'explique mon cas: la position automatique met en route, si j'ai bien compris la technologie, le capteur de pluie qui se trouve sur le pare-brise, au milieu, en bas (en haut c'est celui des phares!). Tant que celui-ci détecte de l'humidité (et pas forcément de l'eau) sur lui, il envoie le mssage de mettre en route les essuie-glace... Mais si c'est une bruine continue, pour lui ça reste humide donc il "envoie la sauce"...Donc on a tous le même problème !! Suivant le temps, on n'arrête pas de régler les essuie-glace alors que c'est à la machine de le faire !!
il vaut mieux une pluie franche, qui s'arrête ou reprend clairement, car le pare-brise est alors bien sec après qq coups de balais ! !
Mais je ne pense pas que cela puisse se régler (sauf par quelque pro de l'électronique embarquée comme il y en a sur ce forum !!)
 


Salut à vous!
Bienvenue dans l'ère du tout automatique !!
Bon, j'explique mon cas: la position automatique met en route, si j'ai bien compris la technologie, le capteur de pluie qui se trouve sur le pare-brise, au milieu, en bas (en haut c'est celui des phares!). Tant que celui-ci détecte de l'humidité (et pas forcément de l'eau) sur lui, il envoie le mssage de mettre en route les essuie-glace... Mais si c'est une bruine continue, pour lui ça reste humide donc il "envoie la sauce"...Donc on a tous le même problème !! Suivant le temps, on n'arrête pas de régler les essuie-glace alors que c'est à la machine de le faire !!
il vaut mieux une pluie franche, qui s'arrête ou reprend clairement, car le pare-brise est alors bien sec après qq coups de balais ! !
Mais je ne pense pas que cela puisse se régler (sauf par quelque pro de l'électronique embarquée comme il y en a sur ce forum !!)

J'ai aussi eu ce genre de problème par faible pluie. L'automatisme imposait une vitesse de balayage bien plus élevée que nécessaire.

Dans mon cas, un nettoyage sérieux du pare brise a résolu le problème. La détection d'eau sur le pare-brise se fait de manière optique, et s'il est gras ou sale, ça perturbe pas mal le fonctionnement. Mettre un coup de lave glace pour bien le nettoyer est parfois suffisant.

Mais ça en résoud peut être pas tous les cas de figure