étude sur le cancer

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 004
736
113
On attribuait volontiers le cancer de la gorge aux fumées de cigarettes et à l'alcool mais une étude très récente vient de montrer que des bactéries sont responsables de ce cancer et seraient les mêmes que celles responsables du même maux pour l'utérus. Ce qui relance une possible vaccination pour la gorge chez les sujets jeunes.
un autre fléau nommé l'obésité favoriserait également le risque de cancer .
La science avance mais la prévention du péril reste toujours d'actualité !
 

Fumer tue... :whistle:

Mouais bon, j'ai rien à dire de particulier mais c'est sûr que chez une personne déshordonée il y a plus de bactéries. Et peut etre encore plus à cause des clopes.

De toutes facons les fumeurs trouveront toujours une excuse pour dire que ce n'est pas la cigarette qui les tuent petit à petit... :sleep: :pt1cable: :eek: :)
 


Ouais. :(

Sortez couvert. :ange:

1296.jpg
 

pour la clope c'est plus une question d'accumulation....ok fumer tue .....plus que de ne pas fumer....ça rajoute un facteur à la liste qui ne cesse de s'allonger jour après jour!!
 



Bon, là, quand je vois écrit une telle boulette, je me dois de réagir !
Le cancer du col de l'uterus n'est pas du à une bactérie, mais trouve sa cause principalement dans l'infection par un VIRUS. Ce qui n'est carrément pas la même chose ! Ce virus est connu : HPV pour Human Papilloma Virus pour lequel un vaccin est disponible aujourd'hui. La famille des virus HPV est connue de tout le monde puisque ces virus sont responsables des verrues. Toutefois, ce n'est pas le même sérotype qui donne les verrues des mains que celles observées sur les partie génitales (verrue sur le col de l'uterus chez la femme, et les fameuses "crêtes de coq" chez l'homme sur le scrotum, dues aux sérotypes 16 et 18) et responsable du cancer du col de l'uterus. Le vaccin actuel ne protège QUE contre les sérotypes 16 et 18. Il existe une suspicion pour ces sérotypes et certains cancers de la muqueuse bucale, mais rien n'est prouvé.
Voilà pour les éclaircissements ...