1ère révision: petits problèmes recensés et diverses questions...

pierre315

Peugeot Addict
4 Octobre 2005
424
0
0
Bonjour à tous :chinois:

Je me permets de créer ce topic dédié à la 1ère révision de ma 407! :wahoo:
Quasi 28 000 kms au compteur et un niveau d'huile qui a baissé, rdv est donc pris pour le 05/12 chez un CC (Clermont Fd en l'occurence).

Il me semble que le prix moyen est de 300-320€ pour cette 1ère révision, et quelle ne fût ma surprise lorsqu'on m'annonce qu'il n'y en a que pour 1h30! :eek: ca marge bien au passage les salauds!! :D

Bref, je demande un véhicule de remplacement: 107 de loc' facturée 20€ pour la journée :sarcastic: mais bon je n'ai pas la possibilité de me dégager 1h30 donc bon, on verra si madame peut m'amener le matin et le soir...

Pour ce qui est des "problèmes":
niveau d'huile qui a diminué
Cuir du volant sur la partie supérieure qui commence à se piquer! :eek: franchement là j'ai les boules :mad:
Un bruit roues braquées et en marcha arr, une sorte de "clong"
Des sièges mal "réhoussés", je viens de m'en apercevoir. Je pense que c'est l'agent peugeot qui m'avait fait le rappel pour le frein à main, et vue le travail de gorêt que c'était (traces de colle et coups de tournevis dans la consol pour rappel)...

Je pense aussi leur demander le changement Rneg, je voudrais passer de 20_14 à 20_16, donc un "petit" upgrade, ca doit être possible???




Sinon, la 407 est bien crade en ce moment: à l'ext j'ai encore les moustiques de l'été, et à l'int des voyages à la déchetterie n'ont rien arrangé...
je vais faire passer une boite de nettoyage écologique: int et ext.


Et montage des pneus neige prévu samedi, et oui l'hiver approche et je veux pouvoir rouler dès les 1eres neige (je fais pas mal de sport de montagne...)


Merci pour vos remarques ;)

edit: j'oubliais, ai-je encore la possibilité de prendre une extension de garantie? et si oui quel coût?

Je pense toutefois revendre cette auto l'année prochaine (automne)
 

salut!
Bonjour à tous :chinois:

Je me permets de créer ce topic dédié à la 1ère révision de ma 407! :wahoo:
Quasi 28 000 kms au compteur et un niveau d'huile qui a baissé, rdv est donc pris pour le 05/12 chez un CC (Clermont Fd en l'occurence).

Il me semble que le prix moyen est de 300-320€ pour cette 1ère révision, et quelle ne fût ma surprise lorsqu'on m'annonce qu'il n'y en a que pour 1h30! :eek: ca marge bien au passage les salauds!! :D
c'est à peu près ça... mais toutefois un peu chéro vu ce que je me rappelle pour la mienne
Bref, je demande un véhicule de remplacement: 107 de loc' facturée 20€ pour la journée :sarcastic: mais bon je n'ai pas la possibilité de me dégager 1h30 donc bon, on verra si madame peut m'amener le matin et le soir...
pas cool ton garage. c'est une occasion? tu l'as acheté ou?
on ne m'a jamais fait payer pour le véhicule de prêt, mais j’étais client du garage.
Pour ce qui est des "problèmes":
niveau d'huile qui a diminué
normal. aux prochaines vidanges n'attends pas 30000km! 15 à 20000 c'est déja pas mal!
Cuir du volant sur la partie supérieure qui commence à se piquer! :eek: franchement là j'ai les boules :mad:
Un bruit roues braquées et en marcha arr, une sorte de "clong"
pas normal du tout! fais jouer la garantie si il y en a une.
le cuir du volant tient le choc, et le clong c'est probablement une rotule, pb connu.
Des sièges mal "réhoussés", je viens de m'en apercevoir. Je pense que c'est l'agent peugeot qui m'avait fait le rappel pour le frein à main, et vue le travail de gorêt que c'était (traces de colle et coups de tournevis dans la consol pour rappel)...
change de gouniafier!
Je pense aussi leur demander le changement Rneg, je voudrais passer de 20_14 à 20_16, donc un "petit" upgrade, ca doit être possible???
tout ça m'a pas couté un centime, mais il faut demander, sinon ils ne le font pas automatiquement.
Sinon, la 407 est bien crade en ce moment: à l'ext j'ai encore les moustiques de l'été, et à l'int des voyages à la déchetterie n'ont rien arrangé...
je vais faire passer une boite de nettoyage écologique: int et ext.
mon agent m'a toujours nettoyé la voiture après révision (garantie ODL) sans rien demander.
Et montage des pneus neige prévu samedi, et oui l'hiver approche et je veux pouvoir rouler dès les 1eres neige (je fais pas mal de sport de montagne...)


Merci pour vos remarques ;)

edit: j'oubliais, ai-je encore la possibilité de prendre une extension de garantie? et si oui quel coût?

Je pense toutefois revendre cette auto l'année prochaine (automne)

:coucou:
 

Bonjour,

Revision des 30000 kms, 340 € car 1,8 heure soit 1h48 minutes. A 76 euros HT de l'heure cela fait mal.
La mise a jour du logiciel est en 20.29 maintenant et est facturée 30 minutes soit 38 € HT.
Donc si on fait tout on arrive à une facture de l'ordre de 385 €.
 

Salut à toi clermontois ! :)
(j'y ai passé toute ma jeunesse, jusqu'à ma majorité)

Et bien, avec l'entretien + le nettoyage, tu va t'en sortir pour un beau billet de 500€ j'ai l'impression !
 

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de faire dans l'ordre:
Je n'ai pas acheté cette 407 en CC mais chez un mandataire, toutefois je suis client chez eux depuis la pose de l'attelage, et si j'avais su j'aurais fait le rappel chez eux et non chez cet agent de m***** car ils sont sérieux.

Pour l'ODB, je ne veux pas du 20_29!! mais simplement du 20_16 qui doit éradiquer certains pb de connexions bluetooth... mais si cela doit être facturé, je m'en passerai!

Pour le nettoyage je sais, elle avait été d'ailleurs été lavée par le CC lors de la pose de l'attelage, mais je me méfie de leurs rouleaux et autres brosses qui rayent!! je ne lave qu'avec des éponges douces pour ma part.

Je note pour la rotule, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un problème connu, plus d'infos peut être?

Quant au volant, ca fait ch*** une auto de même pas 2 ans. Le volant cuir de ma zx de 8ans d'âge n'avait pas ce soucis!!

Quant au niveau d'huile qui a baissé, les précos constructeurs sont des intervalles de 30000, pourquoi devrais je faire une vidange à 15000?? :confused: ma voiture ne fait que peu de ville.

:chinois:
 




Salut pour moi la révision des 30 000 m'a coûté 208 euros avec le changement des filtres (air, huile et habitacle sauf gasoil donc) mais il y a beaucoup de variation entre un garage et un autre, renseigne toi pour voir si tu peux trouver moins cher. Concernant les problèmes cités (même le volant !!) n’hésite pas à faire marcher la garantie.
 

Ok; merci à toi!

J'ai pas demandé le prix en fait mais il m'avait semblé lire ça et là 300€ et des bananes...
mais si c'est 200 tant mieux!!
 

Ouai à l'instar de Renault qui fonctionne avec de forfaits nationaux pour ses révisions (ou autres prestations d'ailleurs) la marque à lion à laisser à ces collaborateurs libre choix en ce qui concerne la tarification, d'ou une grande disparité. :pfff: Le premier agent que j'ai contacté pour la révision des 30 milles m'a annoncé (de mémoire) un tarif avoisinant les 290 euros, celui se trouvant à quelques kilomètres du premier: 208 euros :) (à prestation équivalente)
 

ben pour moi le petit mécano de mon village, maintenant que le véhicule n'est plus sous garantie, 154€ (vidange+filtres+niveaux+12 points de contrôles)
ça c'est avec de la 10-40, il m'a dit que ça me couterait un peu plus cher pour de l'ineo C2 (entre 154 et 200€)
 

ben pour moi le petit mécano de mon village, maintenant que le véhicule n'est plus sous garantie, 154€ (vidange+filtres+niveaux+12 points de contrôles)
ça c'est avec de la 10-40, il m'a dit que ça me couterait un peu plus cher pour de l'ineo C2 (entre 154 et 200€)


la tu m'interresse, ma garantie finie dans 1 mois et en plus je suis au porte de l’Isère :D
 

c'est grand L'isere tu sais, suis proche de lyon ;)
sinon jette un oeil là ;)

http://www.pneusdiscountservices.fr/conseilspneusdiscountservices.html
 


c'est grand L'isere tu sais, suis proche de lyon ;)
sinon jette un oeil là ;)

http://www.pneusdiscountservices.fr/conseilspneusdiscountservices.html

D'ailleurs, faut leur dire de corriger les fautes...
"Acceuil" au lieu de "Accueil", d'entrée de jeu, ça calme... :D
 


Bah tant que c'est moins cher, que le travail est bien fait avec des produits de qualité les fautes d'orthographe ne sont pas un problème. :lol:
 

Slt,

Les extentions de garantie sont a prendre dans la 1ere année du véhicule,
Attention : les délais de souscription ont changé chez Peugeot, je crois que c'est 18 mois à partir de la mise en circulation maintenant...
 

C'est 18 mois pour une extension. Et 24 mois pour un Prévision (extension + pieces d'usure)
C'est donc encore possible pour Pierre.
 



A ce propos:

Le siège passager avant n'est il pas rabattable en théorie?? :confused:

je ne sais pas si toutes les versions en sont équipées, pour ma part je l'ai et effectivement c'est très pratique (m'en suis servi le WE dernier, et c'est le top).
:coucou:
 

A ce propos:

Le siège passager avant n'est il pas rabattable en théorie?? :confused:

Je crois que cela a ete enlever sur les dernieres 407 construites, pour faire quelques economie encore au detriment du client.
 

Je crois que cela a ete enlever sur les dernieres 407 construites, pour faire quelques economie encore au detriment du client.


Exact c'était disponible sur les anciens modèles à partir de la finition Premium.
 

AH ok.
C'est pourtant mentionné dans le livret d'utilisation!! j'ai cherché cette p**** de manette un moment sous le siège :kaola:

Dommage, je l'avais dans la Volvo, bien pratique...

(vivement mon retour chez les suédois :whistle: )
 


Certes...
Ca me faisait un peu ch*** au début, mais je crois que je vais en faire abstraction quand les V60 seront plus abordables en ocaz!!