Qui connait la 104 Sundgau?
Et pourtant, c'était la première série spéciale commercialisée par Peugeot, en mai 1978, à 1200 exemplaires... Cette série visait à commémorer le 15ème anniversaire de l'usine de Mulhouse... qui comme chacun sait, est située dans une partie de l'Alsace qu'on appelle le "Sundgau", d'où son nom!
Cette 104 était basée sur la GL6 (berline 5 portes donc), mais équipée du moteur de la ZS, à carbu double corps (1124 cm3, 66 ch). La voiture uniquement disponible en gris métal, avec bandes latérales noires et jantes Dunlop, était en plus équipée d'un compte tours rapporté, de phares à iode et d'un essuie-vitre arrière, en plus d'une sellerie rayée orange, furieusement seventies!
En fait cette série annonçait la future 104 S, sortie en octobre 1978.
Voici la mienne, la 710 ème, trouvée l'année dernière... Elle a seulement 37 000 km!
Et pourtant, c'était la première série spéciale commercialisée par Peugeot, en mai 1978, à 1200 exemplaires... Cette série visait à commémorer le 15ème anniversaire de l'usine de Mulhouse... qui comme chacun sait, est située dans une partie de l'Alsace qu'on appelle le "Sundgau", d'où son nom!
Cette 104 était basée sur la GL6 (berline 5 portes donc), mais équipée du moteur de la ZS, à carbu double corps (1124 cm3, 66 ch). La voiture uniquement disponible en gris métal, avec bandes latérales noires et jantes Dunlop, était en plus équipée d'un compte tours rapporté, de phares à iode et d'un essuie-vitre arrière, en plus d'une sellerie rayée orange, furieusement seventies!
En fait cette série annonçait la future 104 S, sortie en octobre 1978.
Voici la mienne, la 710 ème, trouvée l'année dernière... Elle a seulement 37 000 km!