107 Envy Prune plum

Danast67

Peugeot Addict
19 Mars 2014
63
0
0
Bonjour,

nouveau possesseur d'une 107 1.0 Envy Prune plum 5 portes

la découverte est totale avec cette auto

bon confort pour une p'tite auto "de ville" (nous venons de la C2) :)
Consommation de chameau et vitesse d'un guepard sur les premiers rapports :love:
( piège a points dans les zones 30 ...) :D

Afin de ne pas paraitre "idiot" de suite :
lorsque l'on manœuvre et que l'on braque les roues a fond, est ce que des "grincements" se font entendre, en fin de course (surtout coté droit) ?

peut on d'ailleurs insérer des photos ?
 


moi j'en ai une de 6 mois et aucun grincement
pour les photos faut ouvrir la page "répondre" en haut à gauche de l'espace blanc " réponse rapide" où tu écris

tu arrives sur une zone texte; en dessous case "options" puis case "joindre une image"

parcourir ....
joindre

faut recliquer sur ton image ensuite pour qu'elle s'insère dans le forum mais c'est indiqué

:coucou:

la c2 me faisait bien envie mais elle n'est plus au catalogue et elle consomme plus sinon j'aime mieux le look de la c2 plus sportif que celui de la 107. ma dernière conso de 107: 4.9 l au 100.
 


Bonsoir

l'intégration des photos ne m'est pas simple
j'y suis encore a faire mon avatar qui semblait etre OK ....

mais je persévère ... je l'aurais une jour, je l'aurais ... :D
 

pour l'avatar il faut patienter qu'il soit validé par un admin ;) :D
 


quelques "tofs"

photo8.jpg

photo6.jpg

photo5.jpg

photo4.jpg

photo7.jpg

photo1.jpg

photo2.jpg
 

salut
ces quoi ces cerceaux à l'intérieur des jantes? les miennes sont entièrement noires.
 

Hello, z'a tous

a maxwel67 :coucou:
plutot tout juste au sud de la capitale européenne française !

a freddunord :coucou:
ce sont des cercles de roue que l'on rajoute une fois les enjoliveurs enlevés (sur la jante tôle)...

ceux ci sont en plastiques et ils en existent en Chromés (plutôt prévus pour les anciennes des années 65 à 80) :love:
 

salut,
je ne connaissais pas donc toi aussi tu roules sans tes enjoliveurs?
 

En effet, de plus ces caches plastiques viennent d'une Golf-Jetta 2/3 :)
reste juste a trouver des caches moyeux centraux (de type super5 ou clio 1?) auxquels je vais intégrer les cabochons centraux prévus pour l'envy "prune plum" :sol:
 


Bonjour z"a tous !

les moyeux sont beaux comme neufs (Dédé a moins de 1000 kms a ce jour)

cela dit je cherche des caches moyeux centraux, j'ai cru comprendre que ceux de la super5 ou clio1 se montaient dessus (4x100 ?) ...

Est ce juste ?
 

Ça y est , le forum m'a classé dans les anciennes générations ... :pt1cable:

j'en prend un coup de vieux ! :lol:
 


Hello z'a tous !
Pour "me" répondre a mon premier post de ce topic :

Dédé est allé chez son docteur :
graissage des coupelles d'amortisseurs et depuis plus de bruit au braquage !

Reste ce petit bruit de cardan a froid dans les premiers mètres au démarrage ... !
mais ce n'est pas gênant en soit !

le cap de 1200 kms sont passés et QUE deux pleins !
(l'ex C2 en aurait fait 3 pleins a ce kilométrage !)
 

la 107 de Madame fait un plein tous les 550 kms c'est régulier quelque soit le type de route :D
 

Hello,

aujourd'hui, c'est journée bricolage !

> remise des enjoliveur d'origine
> montage des bavettes arrières
> montage du contacteur droit pour l'eclairage intérieur (trouvé a la casse sur une C1) en passant le long des portes et sous la banquette arrière, en prévision des contacteurs arrières ....
 

salut moi c'était 550 km l'hiver et maintenant c'est 650 km; elle doit bien pouvoir faire 700-720 km dans l'absolu
 

pour nous c'est genre 550 en vile a 100 %

alors ton "absolu" semble réalisable sur/avec l'autoroute !

vive les vacances pour la suite des "améliorations" ....
 

visite chez un p'tit agent peugeot : (pour le bruit de cardan...)

Il voit bien que Dédée est dans leur base de données, mais ne vois pas l'historique de l'auto (1ere intervention) ... :eek:

Jamais eu cela avec le reseau Citroen ou la fiche d'intervention était reçue a chaque fois, mais là rien chez peugeot : Je m'interroge ... sur la concession ? :heink:
 

Hello, z'a tous !

Après 5300 kms, et l'ocas de retourner sur une 'vraie' citroen garantie 5 ans sans trop de frais ...

Dédé est partie en reprise après 7 mois :

ses plus :
> consommation de chameau
> ideale pour la ville (stationnement, braquage...)
> sa vitalité
> sa fiabilité !

ses moins
> son inconfort pour les personnes sensibles du dos (sièges, amortissement)
> son coté "cheap" et ses rossignols naissants
> le manque de certains éléments de base (éclairage de coffre, rappel de leve vitre Droite coté conducteur ...)

résumé perso : voiture sympa mais dont l'inconfort a malheureusement eu raison de m'en séparer !
dommage

Je quitte donc ce forum en vous remerciant de votre accueil.
Bon vent a vous et a une prochaine si peugeot y a !
 


Bonjour à tous, je viens d'acheter une Peugeot 107 violette 5 portes (année 2013) et je me demandais si quelqu'un saurait me dire quelle est la finition entre ENVY ALLURE ACCESS et ACTIVE ? Je ne trouve pas l'information sur la carte grise ni sur le manuel technique :/ Merci à vous !