108 sapin de noël

Tho-Radia

Membre
28 Juin 2020
6
0
1
LIMOGES
Bonjour,
Ma 108 à 19000 km, en version automatique.
La voiture fonctionne parfaitement mais un groupe de voyants est apparu. Après un passage chez le mécano du village et connexion à une valise, les voyants se sont éteints.
Après quelques jours les voyants sont de retour. Cette fois même avec la valise les voyants ne veulent pas s'éteindre.
J'appelle alors la concession qui doute de ce qu'elle peut faire (on croit rêver !). En insistant j'ai quand même un rendez-vous pour le 8 juillet.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?
 

Bonsoir,

Vu les voyants allumés (Autodiagnostic, Détection de sous-gonflage et ESP), cela pourrait ressembler à un capteur endommagé ou mal branché.

Qu'a dit votre mécanicien après le passage à la valise ? A-t-il fait une lecture de défaut ou a-t-il seulement tout effacé sans regarder ?
 

Merci pour votre réponse.
La première fois il a tout effacé sans chercher à comprendre pour une trentaine d'euros.
Quand ça l'a refait il n'a rien pu effacer. Il a fait une recherche sur internet mais comme c'était en anglais il n'a pas pu aller plus loin. D'où le fait que je suis obligé de me tourner vers la concession.
 


Après devis de la concession Peugeot, c'est la sonde lambda ou à oxygène qui pose problème. Il y en a pour plus de 200€ sans compter les 50€ qu'on a déjà payés pour la réalisation du devis et encore c'était 100€ au début.
Peugeot ou Renault c'est fini pour nous, on va passer à des voitures avec au moins 5 ans de garantie !