11500 km et panne sur panne!!

rom1nea

Nouveau membre
10 Novembre 2009
4
0
0
Bonjour,
En juillet 2008 je me suis laissé tenté par une 308 SW 1.6 HDI 110 FAP en finition prémium. Quelle belle voiture!
Par contre depuis que je l'ai j'enchaine les pannes.
Tout d'abord un problème de fermeture centralisée qui ne voulait plus fermer et même me rouvrait les portes lorsque je fermais en manuel ==> voiture immobilisée 48h et pas de véhicule de remplacement!!
Ensuite une série de problèmes sont apparus. Voyant moteur allumé avec message "système antipollution défaillant", plus de remise à zéro du compteur journalier, plus de remise à zéro de l'ordinateur de bord, paramétrages véhicule inopérants et bien sur elle passait dans un mode de repli avec une forte perte de puissance. Des capteurs ont été changés, le tableau de bord complet a aussi été changé sans succès et finalement au bout d'un mois on me rend la voiture en me disant que c'était le BSI.
3 mois plus tard j'ai à nouveau le même voyant moteur allumé avec message "système antipollution défaillant". Cette fois-ci, on me rend la voiture au bout de 48h en me disant que c'était rien du tout; filtre à gasoil colmaté. Je repars avec la voiture et au bout de 300m rebelote. Je ramène la voiture et là le staff du concessionnaire me regarde avec un air désolé et depuis je n'ai pas de nouvelle.
J'ai par contre demandé à ce qu'ils me reprennent cette voiture dans laquelle je n'ai plus aucune confiance et là pas de réponse!
Je vais donc bien sur la vendre dès que je l'aurai récupérée avec bien sur une énorme perte (véhicule d'un an et des poussières et 11500 km c'est le pire!).
En tous cas, vu le peux de considération de mes interlocuteurs, une chose est certaine, c'était ma première Peugeot et ça sera la dernière!!
 

as tu contacté le service clientèle Peugeot ?
ils ont parfois accès à des ressources auxquelles le concessionnaire (ou son atelier) ne pense pas forcément, car il centralise les soucis sur les voitures, quand ton concessionnaire n'a peut être rencontré ce genre de souci que sur la tienne.
quand tu décris les soucis que tu as eu, ça sent la centrale électronique qui fume la moquette, et pour le système anti-pollution défaillant, ça peut être la vanne EGR (qui gère la recycurlation des gaz d'échappement, pour dépolluer davantage)
désolé que ta voiture te déçoive autant... et je ccomprends d'autant mieux que j'ai connu ça sur une des premières 307
ne pourrais tu pas aller chez un autre concessionnaire, histoire de pouvoir continuer un bout de chemin avec cette voiture là et minimiser les pertes financières ?
d'autant qu'ils m'ont l'air pas très sympa avec le client : 48h d'immobilisation d'un véhicule sous garantie sanss prêt de véhicule ? soit c'est la garantie qui paye le véhicule, soit c'est un geste commercial pour tenter de "consoler" le client, mais ils auraient du te prêter un véhicule
 

et c'est comme ca qu'on perd - à juste raison- un client à vie...et que ce meme ex-client déconseillera à qui que ce soit d'acheter Peugeot :/

Y a des baffes qui se perdent au niveau des concessionnaires :mad:

bonne chance à toi, mais clair que dans ta situation, je l'aurai mauvaise.
 

as tu contacté le service clientèle Peugeot ?
ils ont parfois accès à des ressources auxquelles le concessionnaire (ou son atelier) ne pense pas forcément, car il centralise les soucis sur les voitures, quand ton concessionnaire n'a peut être rencontré ce genre de souci que sur la tienne.
quand tu décris les soucis que tu as eu, ça sent la centrale électronique qui fume la moquette, et pour le système anti-pollution défaillant, ça peut être la vanne EGR (qui gère la recycurlation des gaz d'échappement, pour dépolluer davantage)
désolé que ta voiture te déçoive autant... et je ccomprends d'autant mieux que j'ai connu ça sur une des premières 307
ne pourrais tu pas aller chez un autre concessionnaire, histoire de pouvoir continuer un bout de chemin avec cette voiture là et minimiser les pertes financières ?
d'autant qu'ils m'ont l'air pas très sympa avec le client : 48h d'immobilisation d'un véhicule sous garantie sanss prêt de véhicule ? soit c'est la garantie qui paye le véhicule, soit c'est un geste commercial pour tenter de "consoler" le client, mais ils auraient du te prêter un véhicule

[:sniper:9] avec fred et désolé pour toi
 

On en revient quand même toujours au même les concessionnaires sont des escrocs à 98 %.... moi en région parisienne je recherche déjà celui qui sera moins escroc que les autres quand j'aurai reçu mas 308 cc.... en même temps je ne l'ai pas encore et le concessionnaire MERVEILLEUX non plus......

Bon courage à toi, moi aussi j'aurais la haine.
 


euh pas sur que poster la réponse soit en accord avec la charte de fonctionnement du forum ;)
 



Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces réponses!
Tout d'abord, concernant le concessionnaire, je n'ai pas tant de reproches à leur faire. La 1ère fois, concernant le défaut sur la condamnation centralisée, ils n'avaient aucun véhicule dispo à me prêter et je ne pouvais pas garder une voiture qui ne fermait pas.
Pour la suite, ils pensaient dès le départ que c'était le BSI, mais vu le prix de ce boitier, la maison mère a demandé de commencer par le changement des divers capteurs et ensuite du tableau de bord pour finir par le fameux BSI. Là j'avais une voiture de prêt et il m'ont rendu la mienne nickel avec le plein fait et même des petites retouches sur la carrosseries (suite à 2 griffures dans un parking) pour s'excuser.
Aujourd'hui mon problème c'est vraiment une histoire de ne plus avoir confiance dans cette voiture et de douter réellement de la fiabilité des Peugeot.
Bien sur, j'ai écrit en recommandé à mon concessionnaire pour obtenir ce résultat et aujourd'hui quand je leur demande de me changer le véhicule, car je n'ai vraiment plus confiance, bien sur ils me propose une reprise argus en rachetant un véhicule neuf. Mais premièrement je ne veux pas rajouter un sou dans un nouveau véhicule et surtout cette confiance disparue ne me fera pas conduire à nouveau une Peugeot en toute sérénité. Dernièrement, avant la toute dernière panne, j'ai pris 2 jours de congés, un hôtel réservé, embarquement de toute la logistique liée au bébé et panne au bout de 10 km avec un véhicule qui s'arrête et le fameux message "système antipollution défaillant".
C'est trop de déception pour envisager à nouveau Peugeot.
J'espère pour le bien de l'industrie française que le constructeur fera des efforts. En tout cas pour moi, tant pis si je fais un chômeur de plus, mais je vais acheter japonais. Les statistique le prouve, les taux de pannes sont divisés par 10!! Je trouve que c'est grave!!!
 

Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces réponses!
Tout d'abord, concernant le concessionnaire, je n'ai pas tant de reproches à leur faire. La 1ère fois, concernant le défaut sur la condamnation centralisée, ils n'avaient aucun véhicule dispo à me prêter et je ne pouvais pas garder une voiture qui ne fermait pas.
Pour la suite, ils pensaient dès le départ que c'était le BSI, mais vu le prix de ce boitier, la maison mère a demandé de commencer par le changement des divers capteurs et ensuite du tableau de bord pour finir par le fameux BSI. Là j'avais une voiture de prêt et il m'ont rendu la mienne nickel avec le plein fait et même des petites retouches sur la carrosseries (suite à 2 griffures dans un parking) pour s'excuser.
Aujourd'hui mon problème c'est vraiment une histoire de ne plus avoir confiance dans cette voiture et de douter réellement de la fiabilité des Peugeot.
Bien sur, j'ai écrit en recommandé à mon concessionnaire pour obtenir ce résultat et aujourd'hui quand je leur demande de me changer le véhicule, car je n'ai vraiment plus confiance, bien sur ils me propose une reprise argus en rachetant un véhicule neuf. Mais premièrement je ne veux pas rajouter un sou dans un nouveau véhicule et surtout cette confiance disparue ne me fera pas conduire à nouveau une Peugeot en toute sérénité. Dernièrement, avant la toute dernière panne, j'ai pris 2 jours de congés, un hôtel réservé, embarquement de toute la logistique liée au bébé et panne au bout de 10 km avec un véhicule qui s'arrête et le fameux message "système antipollution défaillant".
C'est trop de déception pour envisager à nouveau Peugeot.
J'espère pour le bien de l'industrie française que le constructeur fera des efforts. En tout cas pour moi, tant pis si je fais un chômeur de plus, mais je vais acheter japonais. Les statistique le prouve, les taux de pannes sont divisés par 10!! Je trouve que c'est grave!!!

C'est sûr que c'est ennuyeux et je te comprends, mais ça ne remet pas en cause les qualités de cette voiture ;) tu es tombé sur une pièce défectueuse, bon ça arrive, tu n'as pas eu de chance comme on dit ;) de là à partir Jap, y a une marche quand même :confused: de toutes façons, c'est ton choix, c'est toi qui voit :lol:
 

C'est clair!! c'est mon choix et pas de retour en arrière possible. Les Peugeot, elles sont vraiment belles mais elles ne roulent pas! Il faut la mettre sur un piédestal après l'achat mais surtout ne pas rouler avec!
En tout cas, je n'ai toujours aucune nouvelle de mon concessionnaire, je roule en 307 SW essence comme véhicule de remplacement, bonjour la facture d'essence. Ils sont incapable de réparer cette voiture!! Et quand la garantie sera terminée je ferai comment?
Donc dès que je la récupère, je la vend en la bradant s'il le faut mais terminé, plus jamais Peugeot :mad:

edit modo : ne crie pas, ça fait mal aux yeux
 


est ce que c'est bon, tu as défoulé toute ta colère ? le forum est un lieu d'échange, pas un lieu de plainte ni un défouloir ;)
(sachant que tes posts et ceux d'autres membres se retrouvent à l'identique ailleurs)
 

d'un autre coté, je le comprends...

c'est pas donné comme voiture, on est loin de la low cost. Et pour peu que tu te mettes un crédit sur le dos, t'es un peu vert que ton concess te propose une reprise argus (-15 % ? :lol: ) pour un produit qui ne répond pas à sa fonction.
 

@ kham : pas de souci, c'est compréhensible, mais quand je lis sur deux forums les mêmes posts, alors que les réponses ont été différentes, je me demande si le forumeur prend la peine de lire ce qu'on lui répond, ou s'il vient simplement se défouler.
après, le message "système anti-pollution défaillant" est un message bien connu des diesels en général, et c'est bizarre que le concessionnaire ne sache pas intervenir là dessus :spamafote:
 

Une solution : N'achetez pas de Diesel Neuf mais une essence de trois ans qui a decoté sévère, Au moins en cas de pannes (limitées sur une essence) on l'a moins mauvaise et surtout les reparations coutent moins chéres... :chinois:
 

:chinois: entièrement d'accord, pour tous les acheteurs de diesel qui ne roulent que 10 à 12 000 kms par an, sur des petits trajets avec le moteur jamais chaud, ça limite la longévité :chinois:
 

Une solution : N'achetez pas de Diesel Neuf mais une essence de trois ans qui a decoté sévère, Au moins en cas de pannes (limitées sur une essence) on l'a moins mauvaise et surtout les reparations coutent moins chéres... :chinois:
tout à fait :eek:
 

A "Fredobrest"
Bonjour,
J'essaie simplement de partager ma mésaventure mais si c'est ça un forum, à savoir ne faire que dire du bien, je vais effectivement arrêter.
Oui je suis en colère!! Ce n'est pas NORMAL ce qui m'arrive. Je ne suis pas né de la dernière pluie, j'en ai eu des voitures, de toutes marques, j'ai déjà eu des soucis, mais jamais de cette façon!!!
Et pour info, normalement je fais 30.000 km/an mais avec cette voiture je n'arrive pas à rouler, elle est trop souvent au garage et comme je le disais, je n'ai plus confiance. Quand je recommençais à avoir confiance, je me suis retrouvé arrêté au bord d'une voie rapide avec un bébé dans sa coque sur le siège arrière. Alors après les magnifiques discours du directeur de la concession sur la "fiabilité maitre mot de Peugeot pour la 308" je ne souris pas je pleure!!
Mais effectivement n'encombrons pas les forums (2 avec les mêmes Post tu as raison!) avec nos déceptions et ne parlons que du choix de la couleur métallisée ou pas du prochain achat!!
Message reçu!!! :pfff:
 

@ rom1néa :
le fait que tu viennes partager tes mésaventures ici n'a absolument rien de génant, il n'est spécifié nulle part que c'est interdit et que ce forum n'est destiné qu'à discuter du choix de la couleur de sa prochaine voiture. il est évident que ce qui arrive à ta voiture n'est pas normal et que ça te mette en colère.
mais est ce que tu te donnes la peine de lire tous les posts ou ta colère envers ta voiture, ta concession et la marque t'empêche également de lire ce que les autres forumeurs te disent ?
je te répète ce que j'ai dit plus haut, les forums sont des lieux d'échange, celui-ci comme les autres.
que tu ailles conter ton histoire sur deux forums (à ma connaissance, je ne suis pas partout) ne me choque pas dans le sens où tu veux qu'un maximum de gens soient au courant, et tu as raison de le faire.
mais ce que je trouve troublant, c'est que tu arrives à poster la même chose (copier-coller) ici et ailleurs, alors que les réponses à tes messages sont parfois différentes (même si certains membres des deux forums opèrent également par copier-coller), comme si tu ne réagissais pas à ce qui a été écrit, mais que tu venais simplement mettre un message préparé auparavant.
que ce soit bien clair : je ne remets pas en cause les défauts liés à ta voiture ou le manque d'efficacité du SAV dans ton cas, et tu as parfaitement raison d'en parler ici et/ou ailleurs. mais essaye simplement d'échanger au lieu de déballer ta colère, à priori, les membres du forum, qui pour la plupart en travaillent pas chez Peugeot, tente de filer des idées pour trouver une issue au conflit avec le SAV ;)
je te demande juste de ne pas mettre tout ce qui porte le nom "Peugeot" ou "308" dans le même sac : on ne peut ici que te soutenir, te filer des idées, mais pas intervenir chez Peugeot ou ton concessionnaire, on n'est pas dans le camp des méchants :spamafote:
 

@ rom1néa :
le fait que tu viennes partager tes mésaventures ici n'a absolument rien de génant, il n'est spécifié nulle part que c'est interdit et que ce forum n'est destiné qu'à discuter du choix de la couleur de sa prochaine voiture. il est évident que ce qui arrive à ta voiture n'est pas normal et que ça te mette en colère.
mais est ce que tu te donnes la peine de lire tous les posts ou ta colère envers ta voiture, ta concession et la marque t'empêche également de lire ce que les autres forumeurs te disent ?
je te répète ce que j'ai dit plus haut, les forums sont des lieux d'échange, celui-ci comme les autres.
que tu ailles conter ton histoire sur deux forums (à ma connaissance, je ne suis pas partout) ne me choque pas dans le sens où tu veux qu'un maximum de gens soient au courant, et tu as raison de le faire.
mais ce que je trouve troublant, c'est que tu arrives à poster la même chose (copier-coller) ici et ailleurs, alors que les réponses à tes messages sont parfois différentes (même si certains membres des deux forums opèrent également par copier-coller), comme si tu ne réagissais pas à ce qui a été écrit, mais que tu venais simplement mettre un message préparé auparavant.
que ce soit bien clair : je ne remets pas en cause les défauts liés à ta voiture ou le manque d'efficacité du SAV dans ton cas, et tu as parfaitement raison d'en parler ici et/ou ailleurs. mais essaye simplement d'échanger au lieu de déballer ta colère, à priori, les membres du forum, qui pour la plupart en travaillent pas chez Peugeot, tente de filer des idées pour trouver une issue au conflit avec le SAV ;)
je te demande juste de ne pas mettre tout ce qui porte le nom "Peugeot" ou "308" dans le même sac : on ne peut ici que te soutenir, te filer des idées, mais pas intervenir chez Peugeot ou ton concessionnaire, on n'est pas dans le camp des méchants :spamafote:


pas mieux ;) :chinois:
 


Bah !!! C un cas isole et forcément chiant quand ça tombe sur toi. Moi j'en suis a ma 5eme Peugeot et plus de 400 000 km cumule et j'ai jamais eu un soucis (205, 206, 307 et 308)
 


@rom1nea,

C´est que les pannes de type électroniques sont plus qu´ennuyeuse mais c´est devenu le lot de tout les constructeurs. Sur une ancienne voiture, une A4 cabriolet de moins de trois ans, toute l´électronique de la voiture tombe en panne suite à un court-circuit sur un moteur de la capote...

Comme la réputation de fiabilité de certains constructeurs n´est plus justifiée car tous peuvent être touché avec plus ou moins d´importance. Il suffit qu´un sous-traitant livre de mauvaises pièces et voilà toute une série de voiture à problème.

D´ailleurs pour la petite histoire si vous ne voyez pas de Porsche sur une dépanneuse c´est parce qu´elle transportée le plus possible dans un camion baché pour préservé l´image de marque.