*15/05* Les pub 2008 commencent sur les grandes chaines TV

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
15/05 : Les pub 2008 commencent ce soir à 20H30 sur les grandes chaines TV ... A vos écrans !
 


C'est assez dingue ça, je vois un bout de pub que je n'avais vu, je me dis "ça c'est une belle pub, j'aimerais bien que Peugeot en fasse des comme ça" et je détourne le regard. Puis je retourne la tête et vois le jingle de fin : Peugeot 2008 :pt1cable:

Bon faut que je la vois en entier maintenant :whistle:
 

Pub sympa et "fraiche" qui met bien en valeur certaines qualités du 2008 et son esthétique [:tekytoa:3]
 


moi je trouve dommage que l'on ne voit que du paysage et pas assuez du 2008 dans cette Pub

C'est courant maintenant : on montre tout SAUF la voiture..

Du coup difficile de se faire une idee du vehicule en voyant la pub
 

Je l'ai ratée aussi (je ne regarde pas beaucoup la télé et j'évite la pub au maximum), ce n'est pas une version 30 secondes de ça ?

http://www.youtube.com/watch?v=BnqqOl9vBCE
 

Non, bizarrement ce n'est pas celle la! Mais je la trouve bien réussi tout de même!
 

D'accord, merci :).

J'ai lu le script du spot télé : désert, analogies avec la ville, etc. Je vois à peu près le topo. De toute façon, je tomberai bien dessus un jour ou l'autre (quand je ne serai pas assez rapide pour zapper un écran pub :lol:).

Le spot actuellement à l'antenne est plus un spot "créatif", dans le sens où il essaie de faire passer un message, différent en cela des nombreux spots qui se contentent de montrer la voiture en situation et d'énumérer un maximum de plus produits (pour finir par le prix, genre "tout ça pour ----- €").

Le petit film que j'évoquais est en fait le "film officiel" du 2008. Plus évasif, une suite d'images montrant la voiture évoluant en ville avec une musique entraînante et de joulis mannequins. La signature est simplement celle de Peugeot ("Motion & Emotion"), pas celle spécifique au 2008.

J'ai vu l'affiche 4X3 cet après-midi : propre mais pas bouleversante.
 

Je viens de le voir : vraiment très court, plus un 20" qu'un 30". La bande son est différente du spot "institutionnel", plus ludique, dynamique et entraînant. L'ensemble m'a laissé... sur ma faim. En fait, je crois que j'ai trouvé le format trop court pour faire passer le message.

Et c'est vrai que c'est très axé paysages au détriment du produit. Du 2008, dans ma mémoire toute fraîche, je retiens surtout l'image du toit panoramique, pas grand-chose d'autre. Une voiture blanche dans le désert, c'est une Peugeot...
 





Pour ceux qui n'ont pas vu la version presse, voici un scan. La photo est trop grande pour mon scanner, le slogan est ''Voyez la ville autrement''.
Maintenant, il est affiché au-dessus de mon bureau :)
20051302.jpg


Edit : insertion de l'image
 



Mouais ,c'est sûr que c'est mieux.

C'est pour faire oublier que le Captur est fabriqué en Espagne,la Clio Estate en Turquie.

Mon 2008, il a une chanson étrangère pour la pub mais il est fabriqué à Mulhouse.
Je peux presque aller le chercher moi-même à la sortie de l'usine. :D
 




Pas sûr que la même pub sur un fond de Biolay soit plus vendeuse. Par contre c'est bien vrai qu'on ne voit pas assez la voiture, mais bon avec toutes les photos dispo sur le web, il y a de quoi se contenter (et on peut choisir sa musique...)
 

Le spot de pub au Royaume Uni :

http://www.youtube.com/watch?v=MtcMETGiA34

Très différent (j'aime bien), jeune, branché mais pas niais, plutôt classe. La signature est légèrement changée ou plutôt affinée : « See the city in a different light » ("Voyez la ville sous un jour différent" au lieu de "Voyez la ville autrement").
 

En prime, le making of avec les commentaires des freerunners Tim Shieff et Katy McDonnell :

http://www.youtube.com/watch?v=2Ycb4B7rwds