2.2 HDi,V6 HDi et 3.0 V6

PeugeotGTi

Peugeot Addict
30 Octobre 2002
201
0
0
J'ai quelques questions concenant ces moteurs:

Qui a plus d'infos concernant l'évolution du 2.2 HDi et 3.0 V6,prévue sur 407 et 607???
Quelle puissance(165ch,180ch,207ch,215ch???)et quelle cylindrée(2.4,2.7,2.9,3.0???)aura le nouveau V6 HDi sur les différents modèles 407,607 et 807???

Merci.

PeugeotGTi.
 

2.4 V6 HDI: 180 ch (807 - 407)
2.7 V6 HDI bi turbo: + de 200 ch (607 en priorité puis peut etre 407)
2.2 HDI 160 ch
3.0 V6: 250 ch !!
 

Les evo's du 2.2 HDi à 160 ch et 3.0 V6 à 250 ch,ils seront sur 407 dès sa commercialisation?
Et quand est-ce que le 2.4 V6 HDi 24v 180 FAP sera disponible sur 407?
 

Il n'y aura pas de V6 2.4 HDI : il s"agit d'un fantasme de certains journalistes de la presse automobile. D'ailleurs, il ferait un peu double emploi avec l'évolution du 2.2 HDI ! On peut espérer que ce dernier dépassera les 160 ch grâce à 2 turbos et une rampe commune de 2ème génération.

Seule la cylindrée de 2.7 L sera disponible, d'où le nom de code de ce moteur : DT17TED4 (17 pour 2.7 L dans la nomenclature PSA).

Moralité : ne vous fiez pas aux magazines, ils "inventent" certains moteurs et ignorent l'existence de certains projets de motorisations (ex : 206 1.6 HDI 110). Souvenez-vous qu'ils ont longtemps annoncé un Picasso 2.0 HDI 110, ce qui a ralenti les ventes de ce modèle à cause de clients qui attendaient ce moteur.
 

Mais s'il y aura seulement le cylindrée de 2.7L,est-ce que la puissance sera différent sur 407,607 et 807???
 


Il n'y aura pas de V6 2.4 HDI : il s"agit d'un fantasme de certains journalistes de la presse automobile. D'ailleurs, il ferait un peu double emploi avec l'évolution du 2.2 HDI ! On peut espérer que ce dernier dépassera les 160 ch grâce à 2 turbos et une rampe commune de 2ème génération.

Seule la cylindrée de 2.7 L sera disponible, d'où le nom de code de ce moteur : DT17TED4 (17 pour 2.7 L dans la nomenclature PSA).

Moralité : ne vous fiez pas aux magazines, ils "inventent" certains moteurs et ignorent l'existence de certains projets de motorisations (ex : 206 1.6 HDI 110). Souvenez-vous qu'ils ont longtemps annoncé un Picasso 2.0 HDI 110, ce qui a ralenti les ventes de ce modèle à cause de clients qui attendaient ce moteur.






certains projets de motorisations (ex : 206 1.6 HDI 110).

c sur le 1.6L 110Ch sur 206 :confused:
 

c effectivement le 1.6 110ch HDI qui sera proposé sur la 206.
On regrette deja qu'ils ne montent pas le 2.0l 2eme generation sur la 206 (136cv) ..apres totu pkoi pas la fabia et l'ibiza ont bien le tdi 130. Mais je pense que s'ils ne le font pas , c surement parce que le 2.0l 2eme generation sera commercialisé avec boite 6 vitesses.
Et comme pour la RC, meme probleme : Boite 6 dans la 206 penalise le braquage ... donc ... Dommage.

Pour le V6 c effectivment 2.7l la cylindrée annoncée. Pas de 2.4 ...
Le 2.2l devrait effectivement tourner autour des 160ch (dommage qu'il ne l'aient pas mis sur le coupé 406 restylés) .
Masi autant la production du 2.0l HDI evo2 , a demarré depuis berlle lurette ..autant il n'y a pas encore de dates pour le 2.2l (fin d'année visiblement) ...
Alors il ne nosu reste plus qu'a prendre notre mal en patience ...
 

Il n'y aura pas de V6 2.4 HDI : il s"agit d'un fantasme de certains journalistes de la presse automobile. D'ailleurs, il ferait un peu double emploi avec l'évolution du 2.2 HDI ! On peut espérer que ce dernier dépassera les 160 ch grâce à 2 turbos et une rampe commune de 2ème génération.

Seule la cylindrée de 2.7 L sera disponible, d'où le nom de code de ce moteur : DT17TED4 (17 pour 2.7 L dans la nomenclature PSA).

Moralité : ne vous fiez pas aux magazines, ils "inventent" certains moteurs et ignorent l'existence de certains projets de motorisations (ex : 206 1.6 HDI 110). Souvenez-vous qu'ils ont longtemps annoncé un Picasso 2.0 HDI 110, ce qui a ralenti les ventes de ce modèle à cause de clients qui attendaient ce moteur.






certains projets de motorisations (ex : 206 1.6 HDI 110).

c sur le 1.6L 110Ch sur 206 :confused:


Oui, c'est sûr, je le jure sur la tête d'Armand Peugeot ! :)
 

Mais la 407,aura-t-elle droit aux évo's du 2.2 HDi et 3.0 V6 dès son lancement?
J'ai aussi entendu parler que la 607 recevrait le 2.2 HDi 16v 160 FAP cette automne...
 

je crains que ce soit plutot plus pour fin d'année bien tapé (a ce que j'ai entendu)....
y'a d'autre priorité. Le gros des ventes c le 1.4l HDI, le futur 1.6l ils misent sur le nouveau 2.0l ..
le 2.2l represete un faible volume ... la 406 est en fin de vie, idem le coupé ...reste la 607 .. qui peut attendre surement a leur gout...
la priorité n'est pas la ... :(
 





visiblement vu les dates de sorties du moteur 2l HDI evo 2 et de la boite 6, le moteur sera toujoursen boite 5 à sa sortie ... :(
 

visiblement vu les dates de sorties du moteur 2l HDI evo 2 et de la boite 6, le moteur sera toujoursen boite 5 à sa sortie ... :(



pour moin de 3 mois :confused:

pour 4 mois :confused: :confused:

pour 6 mois :confused: :confused:

pour 8 mois :confused: :confused:
 

la boite c visiblement pas avant l'année prochaine ...
Alors que le bloc est déjà en production ...
 

la boite c visiblement pas avant l'année prochaine ...
Alors que le bloc est déjà en production ...


Pour les boites 6V elle sera produite dans la nouvelle usine dans le Nord de la france:confused: :confused:
 

Oui ..donc on est pas pret de les voir ... ;)
Donc le 2.0l HDI evo 2 sera une classique boite 5 ...
 

Oui ..donc on est pas pret de les voir ... ;)
Donc le 2.0l HDI evo 2 sera une classique boite 5 ...



La premier pierre n'est pas posée??

L'usine sera en service début 2004 ou fin 2004 ou 2005