2.7 hdi broute

kriss toff

Membre
12 Octobre 2010
20
0
0
125
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps ma 407 2.7 hdi de 2006 et 100 000 kms broute à froid de 1500 à 2000 tours et cela durant 5 mns. Ensuite elle fonctionne parfaitement. Elle broute aussi bien en position "D" qu'en manuel.
Merci de vos avis

Bonjour Kriss toff

J'ai également un V6 hdi qui me fait la même chose! elle a 132 000kms
J'ai remarqué que cela était beaucoup plus flagrant sur le rapport 3 lorsque je passais en manuel. Cela correspond juste à la vitesse de 45/50 km/h.... Pile poil la vitesse lorsque je sors de chez moi le matin à froid!
Un garagiste m'a conseillé dans un premier temps de faire un nettoyage des injecteurs avec un additif au carburant. "je ne l'ai pas encore acheté"
Sinon après il me conseille une vidange de la boite des fois que ça vienne de là (comme pour moi le problème se fait ressentir plutôt sur un rapport précis!)
C'est vrai qu'ensuite elle fonctionne plutôt pas mal! Je trouve que la boite manque un peu de souplesse des fois alors je sais pas trop si c'est lié à mon problème pour le moment ou si c'est juste lié à la technologie de la boite auto (légèrement différente d'une Boite DSG allemande!)

En tout cas je suis fan aussi si tu arrives à trouver des infos là dessus!

Bonjour à tous,
Depuis quelque temps ma 407 2.7 hdi de 2006 et 100 000 kms broute à froid de 1500 à 2000 tours et cela durant 5 mns. Ensuite elle fonctionne parfaitement. Elle broute aussi bien en position "D" qu'en manuel.
Merci de vos avis

cela me fait penser à un problème d'injecteur :heink:

vu le régime moteur concerné, en effet grande chance que ce soit une des 2 EGR, surtout à ce kilométrage.

pas eu le temps de voir ces phénomènes, mes 2 vannes EGR ont été changées avant (environ 100.000 kms) avec le souci de bloc hydro :)

Les vannes EGR j'ai déjà entendu ça oui! Mais comment savoir si c'est bien ça? Lorsqu'elle passe à la valise y'a pas d'info sur leur état?
Quelqu'un a déjà changé les vannes? Niveau tarif c'est environ 100€ l'unité?
Merci de vos réponse en tout cas!

c'est bien plus cher que ça sur le v6 environ 300 l'unité

à la valise, il faut regarder les ratio d'ouverture et les comparer, ils doivent etre strictement identique

Hello

+1 pour l'EGR, çà me fait pareil depuis un moment ^^

De mon coté, je cherche un moyen de désactiver la commande egr directement dans l'ECU, afin de poser des plaques obturantes et être tranquille !
Si tu laisse traîner, tu risque d’abîmer le FAP, car le défaut EGR entraîne mauvaise combustion et plus de suies.

PS: et je pense moins polluer qu'en laissant ce système qui ne fonctionne pas parfaitement. (c'est bon pour les bancs d'essai lors du passages des normes EURO 4 et 5, par sur de longue durée)

+++

de toute façon quand tu demontes une egr et que tu vois la merde qu'il y a dedans, faut pas me faire croire que ça n'encrasse pas le moteur à la longue, entre ça et de l'air neuf y a pas photos. si je pouvais desactiver facilement les miennes je le ferai sans hésitation comme je l'avais fait sur mes 2 précedents véhicules. :)

je vien de posté sur un autre message comment en 1/2 heure condamner les deux circuit EGR...

@+
tangi