pb, broutage a bas regime + surconsommation

bibu

Membre
12 Mai 2010
8
0
1
bonsoir tout le monde.
J ai une 407 SW 2.0 HDi 136 Cv de fin 2004. Elle a 121000 km et je fais essentiellement des parcours en ville avec depuis septembre.
J ai une consommation de 9.6l/100 en moyenne, ce qui me parrait enorme et j ai remarqué dernierement qu elle "broute", elle a un genre d accoup a bas regime, vers 2000 tours. C est grave docteur ?
Merci pour vos reponses
 


oui j ai le fap, je pensais faire une regeneration bientot mais qd je regarde sur le forum, bcp de monde a le meme pb que moi et j ai trouvé plusieurs causes possible : FAP, vanne EGR, embrayage + volant moteur, injecteurs.... j vais qd meme pas tout changer pour ne plus avoir ce pb ??? et pour la surconsommation ? c est lié aussi a la regeneration ?
 

oui c'est possible si ton fap régénére en permanence ;)



passage à la valise OBLIGATOIRE pour toi ;)
 


aucun défaut???????????

t'es sur?

si oui, dans ce cas, plutot un pb de vanne egr alors

valise peugeot?
 

non, valise centre auto, multidiag de chez actia.

t aurais une photo de la vanne EGR. Faut la debrancher ou la demonter et la nettoyer ?
 

tu ne peux pas la débrancher sur ces moteurs, sinon hop, mode dégradé moteur

je ne saurai que trop te conseiller de passer chez peugeot pour la valise, il y a certains défauts qui ne ressortent pas avec un multimarques ;)

donc tu peux démonter et nettoyer, je n'ai pas de photos, mais elle se trouve à l'arriére droite du moteur quand tu es face à l'auto ;)
 

OK, donc derriere la boite a air. Bon des que j ai un moment, je demonte la vanne EGR et le debimetre, je nettoie tout et je remonte. Si j ai tjrs le pb, je passe chez pgt pour passer a la valise.
Merci de ton aide
 


alors, voici la suite....


j ai demonté le couvercle de la boite a air, demonté le debimetre et il etait nikel. J ai tout remonté. J ai localisé la vanne EGR afin de la demonter demain.
Puis, je me suis rappelé ce que j avais lu sur ce forum, comme quoi quelqu un (je ne me rappelle plus du pseudo) disais que le fait de rouler tjrs en ville et a un rythme pépère pouvait encrasser le systeme.
Donc me voila en entrée d autoroute et commence a pousser les 3 premieres vitesse comme un sauvage, jusque dans la zone rouge !!!!
Je sors de l autoroute et reprends une conduite cool.
Et je remarque...... que les accoups ont disparus !

MAGIQUE non ????

chui content mais ca veut pas dire que ca ne va pas revenir.

Je pense mettre un nettoyant injecteur bardhal avec 15 litres de gasoil prochainement, ca ne fera pas de mal.