multiples problèmes injection, consommation, antipolution

Lucastor

Membre
31 Juillet 2009
8
0
0
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai plusieurs problèmes sur mon 807 ( 2,2 HDI 136 cv de septembre 2004 ).
1 / J'avais le sempiternel "système antipolution moteur défaillant" et malgré le changement de plusieurs pîèce ( vanne EGR, électrovanne...) rien et surtout personne ne changeait quoi que ce soit.
Puis je suis venu sur ce site et grace aux conseils précis et aux remarques des utilisateurs, j'ai changé le poumon SWIRL ( diaphragme ) et depuis ( c'est vrai que je n'ai fait que 1500 km... ), ce voyant s'est éteint ( définitivement ...??? ).

2 / J'ai maintenant un autre problème courant d'après ce que je vois sur ce site :
"airbag(s) défaillant(s)" . Le concessionnaire m'a fait un devis de 650 € pour changer le COM 2000 au bout d'un diag qui a duré 20 min ; certains prétendent que 8 fois sur 10, cette panne vient d'un connecteur sous le siège conducteur ( ou même qqfois d'un connecteur sous le pédale de frein ...).
Avant d'engager des dépenses importantes, j'aimerais vérifier ces connecteurs ; quelqu'un pourrait-il me donner quelques précisions sur ces connecteurs ? merci d'avance

3 / Pour finir ( enfin j'espère ... )j'ai un troisme pb plus important.
Lors du controle technique, le mecano m'a signalé oralement que mon véhicule avait un tremblement au ralenti et qu'elle semblait "tourner sur 3 pattes".
Mon garagiste m'a donc changé (ou fait tarer ? ) un injecteur ( N°1 ) et depuis ma voiture broute et manque énormémentde puissance.
De plus , l'ODB m'affiche des conso allant de 13 à 15 l/100 alors que d'après mes calculs la conso réélle est comprises entre 8,8 et 10,5 l / 100.
Le diag fait chez peugeot juste avant le départ en vacances diagnostique des défauts sur les 2 premiers injecteurs qui aurait des mesures de débit d'air (?) très au-delà des normes ( 4,76 pour le premier et 5,13 pour le deuxième alors que les normes, d'apres le mecano sont proches de 0.
Ils étaient incapables de me tirer un diagnostique mis à part : il faut changer les injecteurs ( minimum 1500 € ) et voir ce que ça donne... Par contre il peut y avoir un problème au calculateur...
J'ai ruminé cela durant toutes les vacances et je me suis tourné vers les concessions peugeot que je trouvais sur mon chemein et aucune n'a été capable de m'en dire plus .
Si quelequ'un pouvait me donner des pistes, des remarques, des conseils ...
Merci d'avance
 

Constatant que mon premier topic, par sa lourdeur, avait un effet répulsif, j'ai décidé de le reprendre et de séparer les 2 problèmes.
J'ai donc refait 2 taupic plus simples :
1 - Mon ODB déconne
2 - Airbag défaillant
Il suffit donc de les trouver si vous voulez apporter de l'eau à mon moulin. Merci d'avance