embrayage + volant moteur

FAB2111

Peugeot Addict
7 Janvier 2010
137
0
16
Bonsoir à tous.

Je viens ce soir avec un nouveau problème sur ma 407 2.2 hdi de 2009 qui totalise un peu plus de 239 000km et qui commence à me coûter cher ces derniers temps..

G remarqué en laissant chauffer ma voiture un matin, un léger bruit de "casserolles" provenant du moteur, j'ai amené ma voiture dans un centre auto pour un avis, centre qui diagnostique une défaillance du volant moteur..Le gars qui m'a fait le diag m'a fait constater que le bruit disparaissait lors de l'appui de la pédale d'embrayage..J'ai un devis à 1500 euros pour changement de l'ensemble Volant / Kit d'embrayage car a priori il faut changer l'ensemble complet.

Votre avis svp?

Cordialement.
 

Niveau bruit de casserole je ne saurais déterminer si c’est le volant moteur....

ce qui est sûr, c’est que si tu as le choix de remplacer par un volant rigide, et que tu peux le faire ou le faire faire, ça te coûtera bien moins que 1500€
 


J’ai cru... la 607 sur le 136 il y avait un kit, mais le 170 l’embrayage est différent...
 

Bonsoir j'ai une 407 2.2 hdi 170,j'ai changé embrayage et volant moteur bi masse il y a bien 3 ans je pense, le mono masse était pas possible dessus, pour le bruit de casserole qui diffère quand on joue sur la pédale d'embrayage je l'ai eu aussi, méfies toi pour moi l'embrayage a lâcher quelques mois après l'apparition de ce bruit, la pédale n'était pas devenu dure, les vitesses passaient nickel, juste ce bruit et d'un coup l'embrayage lâche, coup de chance pour moi c'est arrivé devant chez moi au moment de partir. Perso j'en ai eu pour 800euros de pièces sur internet et 200 de main d'œuvre sans facture