volant moteur

jbb76

Peugeot Addict
21 Juillet 2013
210
0
0
124
Bonsoir a tous. Voila sur ma 407 2.0hdi on me diagnostique un volant moteur a changer avec embrayage et tout le tralala.

Evidemment chez le lion on se fait devorer. Il m'anonce 1200 euros pour le tout.

Quel sont les signes et symptomes du volant moteur quand il est mort ?

C'est assez urgent et j'ai du reprendre mon vieut vehicule qui a deja vecu et qui est en fin de vie.

Avez vous des réponses a m'apporter ? Merci a tous.
 

Regarde sur le site ce cas est expliqué de nombreuses fois (Voir aussi 607/406/307/308)
 

euh 1200€ pour le tout et chez peugeot, je ne trouve pas ça cher du tout :sarcastic: :)
 

J'aurais bien sur préféré le faire hors garage mais mon mecano est occupé kusqu'en septembre. Il m'ont dit minimum 1200.
 

Pas spécialement cher , il doit aussi falloir en profiter pour changer certains joints .
 


Je leur ai demander un devis donc autant que j'en profite pour rajouter les joints necessaires. Je me doute que les joints de cardan sont a faire et j'ai entendu parler du joint de vilbrequin. Est il couteux en pieces et en changement ?
 

Tout est relatif philou lol. Et dire que ma zx a 350 000 avec un embrayage d'origine. Ah lala sa laisse a rever :). Saurait tu les joints en question a changer ?
 

Joint vilebrequin indispensable j'ai été obligé de tout démonter/remonter à cause de ce joint. Joints transmissions utiles. Pas cher par rapport à la dépense totale surtout si on est obligé d'y revenir.
 

Personne ne connait ou est de seine maritime (76) ? Et serait interesser pour faire l'embrayage ?
 

Peut t'on debranché la batterie normalement ou il faut faire une manipulation ?
 


Salut. Une entreprise me propse de passer en monomasse. Est ce dangereux pour la voiture ? Quel difference il y a entre les deux. Merci a vous
 

Salut. Une entreprise me propse de passer en monomasse. Est ce dangereux pour la voiture ? Quel difference il y a entre les deux. Merci a vous


aucun probléme pour le passage en simple masse ;) on est beaucoup a avoir fait faire la modif et aucun soucis ni aucun tremblement :coucou:
 

Sa marche merci philou cest simpa de repondre aussi vite. Pas de bruit parasite non plus ?
 


Sa marche. Javais entendu beaucoup de temoignage qui disent quil ont des vibrations pedale.
 

Slt, j'ai tout fait changer il y a 3 mois 1300€ ttc, sa fais mal mais c'est pas si excessif quand même, j'ai remis un bi-masse j'avais 100€ de différence entre les 2. J'ai préférer remettre l'origine. Après tu peux faire changer que le volant moteur c'est un peu moins chère si ton embrayage est nikel
 

Ecoute tipoun je viens d'avoir leur tarif et oui le bimasse va me couter 1300 aussi. J'ai préféré remettre a l'origine. Malgré que cela ne dure que 150 000 km
 

Le miens je l'ai changer a 211000km, c'est au petit bonheur la chance d'autre l'on changer bien avant.
 


Bon la voiture ressort du garage. Volant moteur bimasse,kit embrayage, joints spy des cardan et joint spy vilbrequon changé.

Le hic est que j'ai toujours une legere vibration dans la pédale d'embrayage. Est ce normal ? La vibration se caracteriserait plutot par de petits accoups peut fort