Multiples problèmes sur nouveau 2008

kaorentin

Nouveau membre
12 Juillet 2022
1
0
1
Bretagne
Bonjour,

Je voudrais partager ici mon expérience (et surtout mes déboires) sur le Peugeot 2008 2e génération, acheté neuf en février 2020 en version 130ch GTLine.

Problèmes rencontrés
Février 2020 :
- Dès la livraison, des "points blancs" en relief sont présents sur la peinture de la carrosserie de la portière avant passager.
==> Finalement, le garage a carrément changé la portière car pas récupérable en l'état.

Octobre 2020 :
- Perte de la direction assistée en roulant ==> Crémaillère de direction défectueuse à changer.
- Voyant "clé orange" qui s'allume et fait un signal sonore parfois et se ré-éteint aussitôt sans avoir le temps de voir de quoi il s'agit.
- Le start and stop ne se met jamais en route (il a dû fonctionner 2 mois)
- Le système bluetooth n'est pas terrible, on entend beaucoup le bruit de la route (même fenêtre fermée) et par moment, en conversation, je n'entends plus mon interlocuteur pendant 2-3 sec.

Mai 2021 :
Le garage où j'ai acheté mon véhicule m'a offert un check-up + révision par rapport aux désagréments précédents.
- Rien détecté pour la clé orange (apparemment, serait peut-être une histoire de mélange d'huile qui déclencherait un message intempestif) ==> Vidange effectuée, le problème ne devrait pas revenir tout de suite (quelques semaines après, j'avais de nouveau l'apparition de la clé orange furtivement + bip sonore...).
- Pour le start and stop, c'est soit disant car les conditions d'activation ne sont pas réunies ==> Pas de solution proposée donc.
- Pour le bluetooth, mise à jour du programme ==> Pas de changement notable constaté (fonctionnait mieux dans ma Polo d'avant, pourtant pas le même prix...).

Juin 2022 :
- L'ouverture centralisée ne fonctionne plus. Je m'approche du véhicule : pas d'ouverture. J'appuie sur le bouton de la télécommande : pas d'ouverture.
2 moyens pour l'ouvrir :
  1. soit j'insère la clé physique dans la serrure,
  2. soit j'ai la clé sur moi, et j'appuie sur le bouton du coffre (incompréhensible)
Une fois ouverte, la détection à proximité refonctionne quelques minutes, puis bug à nouveau. J'ai changé la pile de la télécommande et testé la télécommande de rechange : même problème.

- Le message "Airbag ou ceinture à prétensionneur défaillant" s'est allumé ce weekend.

J'ai fait une révision chez un garagiste (non Peugeot) qui a pu détecter un problème électronique avec sa mallette au niveau des portes avant, mais qui n'a pas pu le résoudre (leur mallette n'est pas assez poussée).

Pour le Start and stop, il ne fonctionne toujours pas.
La clé orange, elle clignote toujours, une fois de temps en temps (1 fois tous les 15j - 1 mois).

Le bluetooth, toujours pareil, pas terrible.

Voilà pour tous ces problèmes qui peuvent paraitre dérisoires pour certains mais qui, en même pas 3 ans d'utilisation pour une voiture achetée neuve, ça fait quand même beaucoup je trouve.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce type de problèmes qui semblent pour la plupart lié à l'électronique (hormis la crémaillère) ?

Merci à vous de m'avoir lu.

Cordialement,
Corentin
 

Bonjour, pour la clé orange et le bip j’ai ça également. J’au pu voir le message, une histoire de feux de route.
Voiture emmenée chez Peugeot et rien trouvé bien évidemment.
Dixit le mécano, quand ça arrive il ne faut pas couper le contact et l’emmener au garage pour brancher la valise et voir le message.
Autant dire que ce ne sera jamais résolu.

j’avais acheté le premier 2008 à sa sortie, j’ai essuyé les plâtres et j’ai refait la même connerie sur le 2008 2.
Le design Peugeot me perdra…
 
  • J'aime
Reactions: Greatwahran31