[307] voiture qui tousse a bas regime

iznogoud_23

Membre
11 Mai 2004
15
0
0
Bonjour a tous

Voila, j'ai un petit probleme, que je pense pas tres grave, avec une 307 HDI 90 de mai 2002.
Lorsque le moteur est froid (principalement le matin), elle "tousse" a bas regime.
Je m'explique:
-Si je suis en ville, en pleine circulation, je passe les vitesses (2eme et 3eme) pour ne pas la faire ronfler, mais le moteur se trouve alors legerement en sous-regime (environ 1500 trs/min). A ce moment là, j'ai beau lacher l'embrayage le plus lentement possible, la voiture tousse, un peux comme s'il y avait des accoup d'injection de carburant... C'est assez desagréable.
D'où cela peux-t-il venir?? ralenti mal reglé? (mais dans ce cas, elle aurait plutot tendance a s'etouffer non?) , pb de calculateur (ma 307 est justement sous le coup d'un rappel atelier pour mise a jour du calculateur, mais je n'ai pas eu le temps de prendre rendez-vous), autre pb plus grave?

Merci d'avance
 

peut etre que la mise à jour résoudra ton probleme ! ;)
Si Peugeot organise un rappel pour la mise à jour, c'est qu'il y a une bonne raison !
Tiens nous au courant :chinois:
 

J'ai ce genre de soucis, en 4 ou 5 eme entre 1800 et 2000 tours, le moteur hdi 90 cv semble avoir des hoquets, seul solution : lacher l'accelerateur et reprendre une acceleration plus franche.
J' ai modifié ma façon de conduire koi :(