200 ans de fiabilité?

Statut
Fermé aux futures réponses.

AP174

Nouveau membre
23 Janvier 2010
2
0
0
Peugeot se vante un peu avec ces 200 ans. Cette marque n'est plus connue que pour l'automobile, et les 80 premières années ont été celles des voitures à cheval, des marteaux, des gamelles, etc...
Sûr que les engins hippomobiles ne connaissaient pas les affres de l'embrayage de la 407...
Ma famille a été grande consommatrice de cette marque, y compris en détenant des actions.
Force est de constater la dégradation de la qualité des composants et plus grave encore le mépris par lequel on traite les clients qui sont mécontents à juste titre.
Un qui doit être particulièrement mécontent aujourd'hui, c'est Sébastien Ogier qui a du abandonner le rallye de Monte Carlo alors qu'il était deuxième, pour la rupture d'une courroie d'alternateur. Je ne doute pas que les ingénieurs du BE ont gagné quelques centimes d'euro sur l'achat de cette courroie camelotée, pour le résultat que l'on sait. Ca rappelle le désastre des 24 heures du Mans 2008. Comme quoi l'expérience est parfois inutile.
Pour résumer, mon père ne renouvellera pas sa 407, après 13 Peugeot neuves en 50 ans. J'ai liquidé ma 307 pour une Fiat (j'en ai eu 5 auparavant sans gros soucis) et ma soeur est l'heureuse propriétaire d'une Mazda qui remplace très avantageusement sa 206.
Gageons que d'ici quelques années, les aficionados de la marque, s'il en reste, rouleront en Toyogeot ou en Volkswageot. Pour nous, plus de ca...geot!
 

Hello, je comprends votre désillusion, mais votre message aurait mieux trouvé sa place dans la buvette, non ?

Sinon, croyez-vous vraiment que la voiture de Sébastien Ogier soit équipée d'une courroie d'alternateur identique à celle d'un véhicule de grande série... et que les problèmes de fiabilité des voitures de compétition engagées par les constructeurs dans les différents championnats soient superposables à ceux rencontrés par les acheteurs de véhicules de tourisme de ces mêmes marques ? Si oui quid alors par exemple de la fiabilité réelle des Toyota de tourisme s'il devait exister un parallèle avec celle de la Formule 1 de cette même marque ???

La qualité du SAV de chez Peugeot n'est pas parfaite ? C'est vrai, et la qualité des prestations rendues est bcp trop "concession dépendante"... mais ce n'est pas mieux ailleurs ; Audi a ainsi résilié en 2008 l'ensemble des contrats de ses "réparateurs agréés" compte tenu d'une qualité de SAV déplorable, et pour les obliger à faire des efforts :
-> http://auto-infos.fr/Audi-remercie-ses-reparateurs,955

Bref, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...
 

Salut,
ne t'inquiette pas TOUTE les marques en cette periode on une grosse baisse de fiabilité (ou on ou une baisse)

Renault:Qui ne connait pas les jolie soucils des laguna ,scénic,velsatis,clio 1.9dci 2.2dci 1.5dci

Il parait que maintenent ca s'améliore

Chez peugeot les volants moteur sur 307 ,les nombreux soucils sur 407 que je ne connais pas .
Ca c'est amélioré car j'ai fais un sondage sur la fiabilité des HDI il y a plus de la moitié de possesseur qui en sont satisfait.

VAG et leur TDI :embrayage turbo joint de culasse... ca devrait étre mieux avec le renouvellement de la gamme TDI

BMW et mercos on aussi connu des soucils avec leurs D et CDI

Toyota et leur D4D on eut d'énorme ennuies.
Tu vois toute les marques on eu du mal dans leur début du common rail mais la ,ca s'améliore car la technologie a 14/15 ans maintenent.

Mais rien ne vaut les essences...
 

+1 Laurent F, triste consolation me direz vous, mais la concurrence a également des problèmes. Un membre de ma famille a déjà 5 passages au garage VW en un mois et demi por différents problèmes électroniques sur un Touran neuf de moins de 6000km. Un autre membre a une Fiat Bravo d'un an et demi immobilisée depuis 2 semaines dans la concesion pour des problèmes électroniques aussi. Alors....
 

Pour répondre à Peugeot309, j'ai une 206 SW S, 1.6l HDI 110cv, qui a 5 ans, 100000km.
Frais effectués sur cette voiture , mis a part les 4 pneus changés tous les 35000 à 40000 km environ:
Tole pare chaleur avant du turbo à 40000km
Plaquettes de freins AR à 66000km.
le tout changé par moi soit environ 55€
C'est tout, il serait mal venu que je m'en plaigne.
 

Merci pour ton coup de gueule :D

Ça fait du bien de l'écrire :chinois:

Mais bon je le clos sans regret ;)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.