Peugeot se vante un peu avec ces 200 ans. Cette marque n'est plus connue que pour l'automobile, et les 80 premières années ont été celles des voitures à cheval, des marteaux, des gamelles, etc...
Sûr que les engins hippomobiles ne connaissaient pas les affres de l'embrayage de la 407...
Ma famille a été grande consommatrice de cette marque, y compris en détenant des actions.
Force est de constater la dégradation de la qualité des composants et plus grave encore le mépris par lequel on traite les clients qui sont mécontents à juste titre.
Un qui doit être particulièrement mécontent aujourd'hui, c'est Sébastien Ogier qui a du abandonner le rallye de Monte Carlo alors qu'il était deuxième, pour la rupture d'une courroie d'alternateur. Je ne doute pas que les ingénieurs du BE ont gagné quelques centimes d'euro sur l'achat de cette courroie camelotée, pour le résultat que l'on sait. Ca rappelle le désastre des 24 heures du Mans 2008. Comme quoi l'expérience est parfois inutile.
Pour résumer, mon père ne renouvellera pas sa 407, après 13 Peugeot neuves en 50 ans. J'ai liquidé ma 307 pour une Fiat (j'en ai eu 5 auparavant sans gros soucis) et ma soeur est l'heureuse propriétaire d'une Mazda qui remplace très avantageusement sa 206.
Gageons que d'ici quelques années, les aficionados de la marque, s'il en reste, rouleront en Toyogeot ou en Volkswageot. Pour nous, plus de ca...geot!
Sûr que les engins hippomobiles ne connaissaient pas les affres de l'embrayage de la 407...
Ma famille a été grande consommatrice de cette marque, y compris en détenant des actions.
Force est de constater la dégradation de la qualité des composants et plus grave encore le mépris par lequel on traite les clients qui sont mécontents à juste titre.
Un qui doit être particulièrement mécontent aujourd'hui, c'est Sébastien Ogier qui a du abandonner le rallye de Monte Carlo alors qu'il était deuxième, pour la rupture d'une courroie d'alternateur. Je ne doute pas que les ingénieurs du BE ont gagné quelques centimes d'euro sur l'achat de cette courroie camelotée, pour le résultat que l'on sait. Ca rappelle le désastre des 24 heures du Mans 2008. Comme quoi l'expérience est parfois inutile.
Pour résumer, mon père ne renouvellera pas sa 407, après 13 Peugeot neuves en 50 ans. J'ai liquidé ma 307 pour une Fiat (j'en ai eu 5 auparavant sans gros soucis) et ma soeur est l'heureuse propriétaire d'une Mazda qui remplace très avantageusement sa 206.
Gageons que d'ici quelques années, les aficionados de la marque, s'il en reste, rouleront en Toyogeot ou en Volkswageot. Pour nous, plus de ca...geot!